module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert en firewire = pas de date et heure a l'écran(tv)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gfgbm, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. gfgbm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débute en montage vidéo digital et j'ai un probleme. Quand je transfert en audio/vidéo sur vhs, j'ai la date/heure de tournage a l'écran, mais quand je transfert en firewire(digital) la date n'apparais pas a l'écran. j'aimerais l'avoir puisque ses pratice de pouvoir savoir la date de tournage pour vidéo familiale. J'ai essayer de monté avec videostudio 7 et 9 ainsi que adobe premiere pro 7. J'ai une camera vidéo JVC et pc sony p4 3.4mhz....
    ya t'il quelqu'un qui a une solution.....merci a l'avence..

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    Quand tu transfères en analogue (pour VHS, tu utilises la sortie composite, donc analogue et non pas digitale) tu peux définir dans le menu de ta caméra que l'heure et la date se retrouve en superposition par dessus l'image. (ce qui semble être déjà le cas chez toi)

En mode digital, (via firewire) cette information ne passe plus (encore heureux: tu imagines tous les films vidéo avec une dat/heure sur l'image !!)
    Si tu en as besoin, fais-toi une copie via le câble analogique, mais tu vas perdre en qualité.
    Une autre idée serait de rajouter cette information avec ton programme de montage: tu rajoutes simplement la date et l'heure, comme tu le ferais avec un titre...

Résumons: via le câble composite (sur une TV de contrôle) possibilité d'afficher la date/heure en superposition de l'image (ceci est un setting dans le menu du lecteur/caméra) On appelle d'ailleurs cette sortie analogique: monitor out.
    Copie en digital: pas possible... puisque c'est un transfert 'bit par bit' exact de ton image d'origine...

Patrick

3. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page