Salut ami galérien !
J'ai résolu mon problème en faisant comme suit :
- j'ouvre première (ou végas vidéo ou ce que tu as...)
- je vais tout de suite sur le module d'acquisition
- j'envois un signal vidéo quelconque (d'une caméra numérique, ou magnétoscope, bref n'importe quoi)
- puis "lecture" dans le module d'acquisition
- si ça marche : ok
- si ca ne marche pas : débrancher puis rebrancher le fire wire et fermer et rouvrir le module d'acquisition
- et là chez moi ca merche impecc !
- si ça ne marche toujours pas : débrancher l'alimentation en plus du fire wire et rebrancher le tout.
Dès que ca marche : on peut fermer le module d'acquisition et faire tout ce qu'on veut.
Je ne passe plus par "détection de matériel" etc... depuis que j'ai trouvé ça comme un grand !
Le service technique de Dazzle anglosaxon a mis... 2 mois à me répondre alors que ça faisait 1mois et demi que j'avais trouvé le truc. Ils sont nuuuuls !
Après ça ça marche super.
Très satisfait de cet appareil.
Si ça ne marche toujours pas : dans ce cas il faut passer par le gestionnaire de périphériques et faire reconnaître le DvBridge par l'ordinateur, même s'il apparaît déjà, avec le driver "caméra dv microsoft", en cochant "afficher les drivers adéquats" ou un truc dans le genre.
J'ai une carte firewire avec chipset VIA, c'est de la merde en boîte. Peut-être as-tu le même chipset ?
Et si vraiment c'est trop galère :
http://dazzleforum.infopop.cc/6/ubb.x
Sortie sur écran télé avec Première et Végas via Firewire et la conversion analogique (délai de 1 seconde pour la conversion à prendre en compte si le son sort par le fire wire ou par les enceintes de l'ordi.
ah oui : quand ca marchera, l'affichage dans première sera saccadé si le DvBridge est branché (il fait la conversion en direct). Pour récupérer un affichage fluide sous première voilà l'astuce :
à écrire dans le fichier Prem60.ini :
pour avoir une preview fluide quand la raptor rt ou le dv bridge est installé.
[overide]
PreferDSCodecs=1
[DXMedia]
FastPreviewWhileTransmitting=1
et là première devient génial (oui ce sont des choses qui arrivent...)
Voilà !!!!
Nico