module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'incrust au tournage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Sweetback, 29 Août 2004.

1. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J' ai besoin d'un conseil (certainement plusieurs, même). Par manque de temps lors d'un tournage sur fond vert, nous avons dû nous précipiter pour boucler nos scènes !

Résultat, le tissu étant vieux et abîmé et le manque de temps quant aux essais lumières, je me retrouve avec un fond inexploitable !!

Donc, commençant à m'initier à Combustion 3, je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution : le paint ou le mask ?

J'ai un peu "trifouillé" en essayant le mask mais je me suis demandé si je devais découper mon personnage puis corriger en déplaçant les marques de mon masque image par image (la galère) ou s'il y avait une solution plus simple comme donner une référence de couleur et laisser le logiciel déplacer les points en suivant les mouvements du visage en reconnaissant la couleur de la peau ??

Je rêve peut-être mais je suis dans la mouise car je ne peux pas faire mes transitions sans une incrustation impec !

Bref, je cherche le moyen, le plus efficace; je n'ai pas peur de retravailler image par image, bien que cela soit fastidieux, mais il serait dommage de le faire s'il y a une méthode plus "simple" et plus "intelligente" !

J'espère ne pas vous avoir saouler avec mes problèmes d'amateur et je vous remercie d'avance de votre aide !

PS: Concernant le Paint, vu les grosses zones d'ombres, je ne peux utiliser la baguette magique pour avoir un détourage propre !

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si par chance tu as une grande différence de luminosité entre ton personne et le fond, tu peux tenter une incrustation par luminance.
    Sinon, je pense que les masques sont la meilleur solution. Je ne connais pas bien Combustion, mais c'est ce que je ferai en tout cas.
    Bonne chance, j'espère que tu y arriveras, courage!

3. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai du bol le fond est trop inégalement éclairé ! Je pense que je suis parti pour un long moment en compagnie des masques ! :cool:

Merci pour ta réponse, d'ici là, j'espère trouver une astuce qui me fera gagner du temps et ... bien entendu, je suis toujours preneur de bons conseil !

Bye

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous