module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparaison

Discussion in 'Archives moteurs' started by kirq, Dec 29, 2007.

Tags:
  1. kirq

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila j' ai une petite question, combustion est un logiciel qui fait la meme chose que AE ou c' est plus comme un complement d' AE ?

merci pour vos reponse, j' espere avoir été asser clair :)

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur la question

Salut,

Ils font à peu pres la meme chose ... mais disons que AE est plus orienté Motion Graphic avec des outils bien plus puissants que Combustion ... Il y a d'ailleurs bien plus de developpement fait par Adobe sur AE que n'en fait Discreet sur Combustion ... C'est juste que Combustion ne peut pas se retrouver en Competition avec Toxic voir Flint et Flame ... C'est la politique de la boite d'ou une version 2008 sans nouveautés et tres décevantes ...

Il faut savoir que des Logiciels tels Fusion 5.2 Nuke 4.7 et Toxic 2008 sont aujourd'hui plutot abordables et un cran au dessus ...

Concernant Combustion je suis pourtant un fan de la premiere heure ...

A bientot

Gollum

3. ptipoucet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai commencé avec AE, car plus documenté. Tu trouves bcp de tuto et livre avec des cd...
    Je me suis fait la main avec AE. J'ai découvert et appris en "saigant" les différents formats de rendus vidéo...
    et puis un jour, j'ai voulu faire des rendu plus complexe, avec des images de bd et vidéo en même temps... et là, je n'arrivais pas à avoir une image nickel, parfaite...
    J'ai fait un teste avec un copain qui avait combustion:
    y avait pas photo le rendu vidéo était hypra propre. les trackeurs vidéo super carré...
    Donc depuis, je peux plus me passer de combu pour cet aspect là. Et j'arrive toujours pas à comprendre pour quoi il y avait cette différence de qualité, car normalement, AE et top...
    Au début, j'ai cru qui c'était les codec qui était installés sur mon PC: bas non, c'était pas ça?
    Donc, depuis, j'ai acheté d'occas le combu mon pote.

Enfin, combustion n'est un complément d'AE. C'est comme si tu disais que mac était complémentaire de vista.

Ces deux logiciels de compositing vidéo, avec un prix plus cher pour combu.
    AE n'a pas de système de particule interne, alors que combu oui.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si after a un generateur de particule dans simulation->laboratoire de particule (version pro je crois..)

Quand tu parles du rendu, c'est vrai que je trouve encore un petit avantage a combu par rapport a after mais after s'ameliore grandement... et ça depend souvent de tes images et de ce que t'en fait...

Apres c'est vrai que combu est plus destiné au trucage plan et after au motion graphics... Mais bon quand tu prends des outils comme toxik2008, nuke, fusion, shake, tu vois que combustion a un train de retard! Et comem autodesk ne veut plus le developper ben c'est fini pour combustion, un conseil passe sur toxik car philosophie autodesk et il ressemble bien plus a un flame que combustion... gros avantage :)

++

5. ptipoucet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour AE vs particule: version pro, mais cest du coté de trapcode qu'il faut voir pour rajouter le module particule...

Concernant toxik: pas eu le temps de regarder. mais ce qui me fait flipper se sont les échelles de prix d'autodesk.
    car quand je vois le prix de flam, au secours...
    je connais pas le prix de toxik...
    Par contre j'ai eu une démo de fusion, j'ai alluciné c vraiment bien!

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep en ce moment c'est fusion et nuke qui se tire la bourre, je sais pas trop si Toxik c'est implanté ds les boites? En france shake n'est pas trop utilisé mais en angleterre ils sont a fond dessus...

Fusion sont gros avantage c'est de pouvoir importer les objets 3d...

7. ptipoucet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui t'as raison.
    C'est ce qui m'a vraiment intéressé la gestion de l'import de .obj dans fusion

8. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du Prix de Toxic 2008 il etait dernierement annoncé à un prix de 3485 USD soit environ 2500 Euros pour sa version Stand Alone depourvu de sa Base Oracle sous Windows et Linux ... Pour ce qui est de Nuke 4.7 c'est environ le meme prix là aussi il y a eu une baisse du tarif ... quant à Fusion lui reste toujours au meme tarif donc plus elevé que Toxic et Nuke ...

Vous pouvez consulter cette news ...

fxguide quick takes Toxik 2008 Good News: Say Goodbye to the Database

A bientot

Gollum,

9. ptipoucet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est l'apport de la Bdonnée avec toxic

10. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Toxic a été concu comme un logiciel de compositing Collaboratif multi licenses ... avec une fonction Publish qui permettait a plusieurs personnes travaillant en meme temps sur un meme projet sur plusieurs postes équipés d'une license Toxic de partager en temps réel les avancés concernant ce projet ... Je m'explique ... l'on pouvait s'occuper du tracking sur un poste ... de la correction de couleur sur un autre ... du keying sur un autre encore ... and so on ... et le fait d'appliquer la fonction publish sur chacune des taches permettait a tout le monde de voir et de travailler sur la partie tracker ... ou corrigées en couleur ...
    Les MetaDatas etaient stockées sur un Serveur NAS d'ou le besoin de la base de données Oracle ... qui aujourd'hui n'est plus ...

Pour plus d'infos je vous renvois vers ces articles ...

fxguide - visual effects blog - Autodesk Announces Toxik 2007

fxguide - visual effects training - Autodesk Announces Toxik

A bientot

Gollum,

11. maple-leaf

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combustion VS After FX

Je me permet de donner mon avis d'utilisateur sur ces deux softs: J'utilise Combustion depuis un moment en prod et je viens de me lancer en "free-lance", donc de l'acheter il y a peu. J'ai testé plusieurs versions de after avant de passer à combustion et voila mon avis:
    After propose une interface "à la photoshop" (ce qui est plutôt normal et semble bien) qui pourrait faire penser que le logiciel est simple d'utilisation. Or je trouves les fonctionnalités compliquées, difficiles à trouver et à mettre en place, presque "tordues", de plus c'est une usine à 'plugins". Sans plugins (softs externes, qu'il faut acheter en plus...bonjours l'envolée du prix!!!) je ne voit pas bien ce qu'on peu faire d'intéressant avec....(en fonctions un peu avancées) Bref pour moi: usine à gaz. (Je pense que photoshop est idem). C'est bourré de trucs qui pourraient être ultra-simples, mais qu'il faut aller chercher de tous les cotés, éparpillés dans le soft...de manière alambiquées, très compliquées Bon maintenant, je n'en ai pas une habitude d'utilisation pro, je suppose qu'en connaissant les innombrables raccourcis claviers, on s'en sort un peu mieux....

Combustion malgré une interface qui peut sembler bizarre au premier abord, est très simple d'utilisation, intuitif, rapide, et comporte en natif (sans besoin d'acheter des plugins en masse) une grande quantité de fonctionnalités très intéressantes, j'ai toujours trouvé simplement les fonction dont j'avais besoin.

Les noeuds (nodes) d'office dans Combustion, inexistants dans after (plugins!)
    Système de particules natif combustion oui, after non (plugins!)
    etc... (fonctionnalitées non trouvées dans la dernière version que j'ai testée, peu être que dans la dernière sortie, elles y sont, mais pour les nodes, je doute)
    Le mois dernier j'ai du faire un générique de fin pour un spectacle, un truc des plus simples. Par défaut je suis allé chercher la fonction dans des softs de montage. Celui de Végas est trop compliqué pour un défilement de texte (déja enregistré) vertical, dans première je ne l'ai pas retrouvé (j'en connaissait une dans une vielle version qui marchait bien, mais je ne l'ai pas retrouvée) etc... Je me suis dirigé vers les softs de compositing, j'ai mit 2 heures à comprendre le principe dans After (avec plugins!) chez un pote qui bosse avec, et dans mon combustion, 3 clics de souris ont suffit alors que je n'avais jamais utilisé la fonction texte alors que je partait du principe que ce n'était pas fait pour.....

Le plus gros bémol: la doc: innombrable pour after, presque inexistante pour combustion et exclusivement en Anglais.... Seul le "user guide" de la V3 à été traduit à ma connaissance...et par autodesk. (téléchargeable sur leur site)

Pour les prix, j'ai, il y a longtemps comparé les deux softs: after "trois" version: la version "publique" peu chère mais vide de fonctions, la version bundle un peu moins chère que combustion à l'époque mais à laquelle il fallait rajouter au moins le double du prix en plugins. Et la version avec plugins... celle la n'est pas directement vendue par Adobe, mais c'est la seule dont on peut se servir... et elle est très chère... peu atteindre le prix d'un soft des niveau du dessus comme indiqué dans les posts précédents. Bon aujourd-hui Adobe, je crois, ne propose plus qu'une version, la "bundle". Mais bon, il faut toujours rajouter des plugins.... En plus la masse de ces plugins ne proposent que des effets pour l'effet: Boris par ex propose (cher) des fonctions en masse psychédéliques dont peu être une ou deux sont réellement intéressantes....

Combustion: directement fonctionnelle par ex dans la 4 deux keyers très pros, fonctionnels, et super simples d'utilisation.
    Dans After je crois qu'il y en a un, mais il doit être tellement bon qu'un nombre impressionnant d'éditeurs ont cru bon d'en sortir en plugins pour after....

Un autre bémol sur autant Adobe que Autodesk, leur politique de prix: avec le cours du dollar actuel on ne devrait pas trouver leur softs en france avec des prix 2 à 3 fois plus chers que les prix courants aux States....

A ce propos méfiance quand vous affichez des prix comme le fait Gollum: Toxic 3485$ DONC 2500€ et quelques... Et bien non, en Europe, et surtout en France les prix il faut les calculer dans l'autre sens. Ce n'est pas du tout logique, mais ce sont des faits! C'est la politique actuelle des fabricants. Constatés sur tous les tarifs internet. (a part 1: celui qui fait Poser) Si vous voulez avoir le vertige allez donc comparer les prix de 3dsmax 2008 entre les USA et la france.... Ou de Photoshop CS3 extreme.... Et ces éditeurs refusent l'achat en ligne là bas depuis ici...Je dénonce le fait depuis un moment mais je me trouve un peu seul à râler sur ce sujet... D'ailleurs si vous avez vu quelque part un prix officiel (cohérent) d'un fournisseur ou d'une boutique pour un toxic2008 stand alone... en france.... moi pas! Tous les fournisseurs proposés sur le site d'Autodesk proposent exclusivement du CAD ou des actions....

Cet avis manque bien sur un peu de neutralité, vu que je suis utilisateur de Combustion.
    Mais bon, c'est l'avis d'un utilisateur....
    maple-leaf

12. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas d'accord avec toi ...

Salut,

Rien n'empeche d'acheter sur un site US du coup vous payer en Dollars ... une Jolie ristourne

A bientot

Gollum

13. maple-leaf

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat US? C'est nouveau?

Hello Gollum, ce n'était point une critique envers toi. Mais envers les éditeurs.
    Si je disait ça, c'est que j'ai essayé avec combustion notamment en décembre dernier. Autodesk USA refusait catégoriquement de me le vendre sur leur boutique en ligne parce que j'habitai en france. Il me disaient de l'acheter en France, point. Et ce 2 fois plus cher.... Idem pour 3DS (3495$ donc 2384€ aux US, 4580€ en France...)
    J'ai envoyé des couriels de protestation à Autodesk France et USA, Seul Autodesk USA m'a répondu: (en anglais dans le texte) ...c'est à cause du coût du business en europe.... (texto)
    Idem sur les sites commerciaux, soit refus suite à demande d'autodesk, soit plus de stock, désolé... après validation de l'achat....fait alors qu'il y avait du stock...

A savoir que combustion, j'ai fini par l'acheter au Canada, d'où je suis originaire, par personne interposée. Lors de l'enregistrement ici en france, le site d'autodesk m'a répondu que mon numéro d'enregistrement ne pouvait pas être enregistré depuis la France, mais seulement du canada. J'ai feinté en mettant comme adresse: Mon Patellin (en france), Quebec, Canada. Et ça à marché. Mais bon, pas top. Et en cas de problèmes? A savoir aussi que la partie Autodesk France ou plutôt Europe ne gère que le CAD et rien du multimedia (allez voir sur leurs sites...) Donc les surcouts du business....

Mésaventures identiques pour Adobe Photoshop CS3 extended....

A moins que les choses n'aient changées depuis? Ce qui serait une excellente nouvelle!

Les seuls softs que j'ai pu acheter normalement aux USA par le net avec les prix en dollars convertis normalement (mais avec la taxe en sus, normal) sont Poser (sur leurs site en ligne) et Végas dans une boutique New-Yorkaise. Et effectivement dans ce genre de cas, ça vaut vraiment le coup.

maple-leaf

14. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'y arrive ...

Salut ...

Moi etrangement depuis le site Discreet je peux visiblement l'acheter et ils me proposent meme de me l'envoyer en france via UPS ...

Sinon j'ai trouvé sur amazon.com une version Combustion 3 pour $ 430 soit en ce moment moins de 300 euros tu peux ensuite acheter la mise a jour ...

Amazon.com: Used and New: Discreet COMBUSTION 3.0 Full Version

A tres bientot

Attached Files:

15. maple-leaf

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne nouvelle?

Ce que tu me dit à l'air d'être nouveau, parceque en décembre dernier j'avais essayé sur le site d'amazon USA pour la version 4 et ils avaient refusés ma commande pour cause que je n'habite pas en amérique.

Je vais essayer sur le site d'Autodesk USA pour la mise à jour de combustion 2008 et je vous dirait si ça marche.

Peut être qu'ils ont changé d'avis suite à mes couriels furax.... :lol:

Bon je vous tiens au courrant

maple-leaf

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous