module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage MPEG 2 avec Studio 8

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par hdg46, 26 Avril 2004.

1. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis depuis peu possesseur d'un APN Canon Powershot Si IS. Cet appareil peut filmer en avi des films en 640/480, 30 images/sec et le rendu depuis l'appareil sur la télé est très bon, idem pour Windows Media Player. Hors, il m'est impossible d'encoder ces films en MPEG2 que ce soit par Studio 8 de Pinnacle, ou par TMPGenc. Chaque fois j'ai un message d'erreur me disant que le " frame rate" n'est pas standard et ne peut donc pas être encodé en MPEG2 ( Pinnacle ) , soit que le film est illisible ou d'un format inconnu ( TMPGenc ). Je suis bien contrarié car la possibilité de faire des films et de les monter était une des raisons majeures de l'achat de cet appareil. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Oh, je pense que ca doit bien etre possible.

Tu dois trouver le bon codec, peut etre aller voir sur le site de canon?

Dejà si tu peux les lire c'est le principal!

Ensuite si tu as un logiciel de montage (autre que studio avec lequel tu seras bien limité), et qu'il accepte ta video, tu n'as plus qu'a reduire et mettre ton frame rate au standard!

Pour encoder en mpeg2, fais ton montage et exporte en AVI DV par exemple, ensuite tu devrai pouvoir l'encoder en mpeg avec tmpeg!

en fait tu dois passer de 30ips à 25 ips qui est le standard pal en france! Peut etre ton appareil peut le faire et filmer directement en pal??

dis nous...

3. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    Il m'est impossible de modifier le frame rate directement à partir de l'appareil. Mais connais-tu un logiciel qui me permette de passer de 30 images/ sec à 25 une fois la vidéo rapatriée sur l'ordi ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les réglages que tu indiquent (640x480 et 30 images secondes ) me font penser aux céractéristiques du format américain NTSC. Essaie avec ce type de réglages sur Studio 8 s'il accepte le NTSC.
    Par contre quel est le codec employé? Essaie l'utilitaire gratuit Gspot pour le déterminer.
    Si Studio 8 ne prend pas le NTSC essaie de télécharger VideoStudio d'Ulead qui lui l'accepte (version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr)
    A+

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille aussi video studio 7!!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Après de nouvelles recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de CAON si ce n'est que tu dois avoir sur le CD livré avec l'apareil un logiciel Video Impression qui devrait te permettre de traiter tes séquences vidéos.
    Par contre sur le site d'Olypus qui permet le même type 'enregistrement j'ai trouvé des indications quant au codec qu'ils utilisent, c'est du MPEG4.
    Donc fait un test en istallant le logiciel VideoImpresson qui devrait t'installer le bon codec et puis tu peux aller vers un autre logiciel de montage comme Ulead Video Studio et créer u modèle spécifique en avi et qui utiliserait le codec MPEG4 installé.
    A partir de là tu pourrais exporter en MPE2.
    A+

7. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de régler mon problème qui venait du frame rate par défaut du S1 IS, lequel est de 30 images par sec. Hors, le standard PAL est de 25 images/sec. J'ai donc utilisé un logiciel tiers ( virtualdub ) pour modifier le frame rate et le ramener à 25/sec. Et à présent tout marche super bien !
    A bon entendeur...Et merci à ceux qui m'ont répondu !
    Amicalement hdg46

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous