module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[Problème] Adobe Encore CS4 : Le transcodage

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par MDFab, 30 Août 2009.

  1. MDFab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous =)

    Je suis tout nouveau sur le forum, en fait je connais le site du Repaire depuis longtemps vu que je regarde souvent les tutos mais je viens aujourd'hui car j'ai un problème avec Adobe Encore CS4.

    En fait mon soucis est au niveau de la vitesse de transcodage. J'arrive très bien à faire tout mon projet sans problème mais au moment de passer à l'étape final de la création du DVD, lorsque Adobe Encore CS4 transcode ma séquence faite en Adobe Premiere (j'ai utilisé le Dynamic Link) et bien il met un temps fou !

    Pour une sequence de 2H environ, il met 12H pour ne faire seulement que 25% du transcodage !!

    Je pense que le problème vient du fait que j'ai un processeur Intel Q6600 Quad Core cadencé à 2.4GHz, et apparament lors du transcodage le processeur n'est utilisé qu'à 28% environ, donc je pense qu'il ne travaille que sur un seul Core de mon processeur et non les 4... :(
    Donc est ce qu'il y a quelque chose à configurer dans le logiciel comme une option pour pouvoir utiliser les 4 Core du processeur, car si ça ne peut utiliser que 1 Core à 2.4GHz je n'ai pas encore fini...

    Et une autre question également, combien met un transcodage sur Adobe Encore ou Premiere Pro pour vous ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et j'espère trouver une solution pour pouvoir exploiter toute la puissance de mon processeur :bigsmile:
     
  2. jmstud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    As tu trouvé une solution à ton probleme
    Merci
    JM
     
  3. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la durée du transcodage (ou plutot le ratio) dépend de beaucoup de choses :
    - le format d'entrée (m2t ? mov h264 ? avi non compressé ? ...)
    - le format de sortie (h264 ? mpeg2 ? )
    - la dimension de sortie (720p ? 1080p ? )
    - le type de débit : CBR ? VBR ? 1 passe ? 2 passes ?

    Le pire des cas sera
    - du H264 en entrée, du H264 bluray en sortie 1920x1080p VBR 2 passes 25Mbps
    Le ratio avoisine facilement le 100:1 (1min de film > 50min de transcodage) sur un bon quadcore

    Sinon pour les 25% d'utilisation CPU, sache que ce n'est pas que AME qui travaille, mais tu verras un autre process dans le gestionnaire des taches qui s'appelle "Pproheadless" qui lui prendra les 75% restant...

    et faire une petite mise à jour vers la 4.2 te fera un très très grand bien de ce côté là. ;-)
     
  4. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,je possède moi aussi un sanyo,et je monte avec pro cs4 et ensuite "encore dvd" et j'ai beaucoup de difficultés pour trouver le bon encodage vers un dvd.
    Le temps mis pour transcoder est infinis et je me suis même demandé si ce n'était pas mon windows qui plantait.(Chargé à 4.4 giga de ram)
    Voila en espérant avoir d'autre avis,nous allons continuer à perdre beaucoup de temps.

    A bientôt !
     
  5. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as déjà essayé tout ce qu'il y a de plus basique ?
    - il y a les preset "DVD high quality widescreen" etc...

    Ça te sortira un fichier vidéo (m2v) et un audio (aac ou wav)
    tu les importes dans cs4 et tu les mets sur un montage.
    Ça ne restranscodera pas.
     
  6. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui j'ai déjà essayé. Le problème avec du m2v sortant de première c'est que la qualité est moins bonne qu'en transcodage direct avec "encore",du moins on constate que le fichier m2v en lecture est bien moins(image moins nette et trainages sur les panneaux) bon que le vob de encore.Comme si les defaults du mp4 étaient amplifiés.
    Malgré tout j'ai quand même ce problème de saccades avec les vob.Je n'ai pas essayé en trame supérieure.
     
  7. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Bon, je vois que j'ai le même problème que les copains du dessus :D
    Aprés 6 h de transcodage, je suis à 50% . Je suis entré en AVI pour sortir en Blue Ray . Bon maintenant tant pis je vais aller jusqu'au bout , mais pour la prochaine fois avez vous des conseils pour diminuer ce temps de transcodage ?
    ( Edius.... vers....Encore)
    Un grand merci:jap::jap:
    Alain
     
  8. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Peut etre que la solution viendra avec CS5 qui fonctionne en 64 bit.
    Je precise mon experience sur le transcodage.
    Chez moi,le temps infinis vient de la durée du montage.Je me suis amusé à transcoder le quart du temps d'un montage,dont le transcodage n'en finissait plus,et bien la cela fonctionne en quelques heures.Et je dis bien en quelques heures,car en laissant le montage complet comme precedement ,mon ordi. ou l'application cesse de progresser dans le codage à 4.4 giga de ram chargée.
    Voila à bientot !!
     
  9. juliejuly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas...
    j'ai le même problème pour le transcodage avec encore cs4, il met un temps fou et au bout d'un moment il s'arrête, ne progresse plus, comme si le pc avait planté et ne me met aucun message d'erreur.
    J'ai à chaque fois annuler mais le problème est que je dois envoyer ce dvd à mon client demain. dois-je laisser pendant des heures le transcodage même s'il n'avance plus ?
    le pire c'est que je n'ai pas encore vu le résultat et la qualité quand il sera fini ... ça me fait peur tout ça lol
     
  10. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    CS5......Ca fonctionne mieux !!
    Joie yeux no! elle..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous