module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieusement, tu ne vas pas comparer ce résultat avec celui d'une paluche Sony 550 lignes couplée avec un camescope DV? C'est un peu mieux que le premier exemple, mais ça tremble dans tous les sens, les panoramiques sautent, etc...Ce n'est pas le même prix non plus ! Pour mettre sur un blog, ça suffit, mais pas pour passer sur un grand écran TV.
    Navré de ne pas partager ton opinion.

2. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas pkoi tu bloques la dessus,
    Les solutions SD ont aussi leurs avantages en comparaison du format DV, Chacun ont leurs point forts et leurs points faibles.

Afin d'y voir plus clair dans les possibilités offertes voila 3 solutions.

Solution 1 : paluche 550 lignes + camescope dv
    Avantages : qualité video excellente, vraie stabilisateur video, fiabilité, ecran de controle, controle d'enregistrement simple et efficace, ecran de controle, format video dédié à la post prod.
    Inconvéniant : camescope "relativement" encombrant, prix, et re prix.
    Prix : 200 euros paluche, 350 euros (mini) camescope + prise LANC = 580 €

Solution 2 : paluche 480 lignes + camescope aiptek dv 8900
    Avantages : compacité, fiabilité de l'enregistrement SD, pas besoin de montage post prod, Stabilisateur video, télécommande, entrée video pour paluche, entrée son pour micro déporté, format batterie nokia peu chere, prix, ecran de controle.
    Désavantage : Qualité tres moyenne des videos 640x480 max, format compressé donc destructeur, capacité max de 2 go par carte (100 minutes en gros ), Format video inadapté pour post prod.
    Prix : 150 euros paluche + 150 euros camescope = 300 euros.

Solution 3 : paluche 480 lignes + enregistreur numérique POCKET PRO PE-PV500
    Avantages : compacité, fiabilité de l'enregistrement SD, pas besoin de montage post prod, télécommande, entrée video pour paluche, entrée son pour micro déporté, Ecran de controle, boitier solide.
    Désavantage : Qualité moyenne ... des videos 720x480 max, format compressé donc destructeur, capacité max de 2 go par carte (100 minutes en gros ), Format video inadapté pour post prod.
    Prix : 150 euros paluche + 300 euros enregistreur = 450 euros.

Alors au final rien n'est exclu, peu de solutions d'enregistrement viable existe, mais elle méritent d'etre étudiées en fonction de ses besoins.
    Les deux grd ratio sont :
    l'encombrement/qualité video
    et le prix/qualité vidéo.

Apres chacun voit ou il desire placer sont curseur, mais dans ces solutions toutes permettent à un certain degré de qualité d'utiliser une paluche pour une video embarqué.

voila, c'est mon avis, pour ma part étant à budget limité, et avec le besoin d'une solution tres peu encombrante avec une qualité correcte mais pas forcément excellente. aujourd'hui je m'en rapproche mais n'ai pas encore tranché, je fais le pour et le contre, les choix sont difficiles car les contraintes sont bien marquées.

Et quand on regarde les prix, les aspirants caméraman amateurs voudront certainement diminuer leurs frais.

3. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de jouer le relou messieurs mais si quelqu'un pouvais répondre à ma question ça serait cool.

Merci d'avance.

4. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @BoByyy : salut, il te suffit de te munir d'un trombone ou du pince à epiler et d'enfiler les extremités dans les troues de l'objectifs, qq tours viendront deloger ton objectifs, idem pour le montage, mais en sens inverse. Devisse, revisse., pas plus simple, quoique :p

Pour ton objectif 2.9, normalement il est compatible, mais je ne l'affirme pas, je pense que c'est un standart, mais n'étant pas encore expert, je laisse le pas aux bigs bosses du forum.

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce forum, il n'y a pas de "big boss" (grand chef pas cabossé), même s'il porte un titre de modérateur. Loin de moi l'idée d'imposer une solution. Je donnais simplement mon avis après avoir comparé des solutions de prix différents.
    Dans ta solution 1 je tiens à corriger quelque chose et pas dans le sens que tu attendrais: il ne peut pas y avoir d'autre stabilisation d'image que celle assurée par la focale très courte de la paluche, car le camescope en mode Player a un rôle passif d'enregistreur, son stabilisateur ne fonctionne qu'en mode caméra. Un bonne astuce est de mettre la paluche en bout de bâton de ski, dans le cas du ski ou de la marche, car ça donne une impression de grande stabilité et permet des effets du type grue.

6. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    terrible tres bon conseil :) merci julien

7. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jeyspy. J'ai regardé l'objectif mais je ne vois pas ls trous dont tu parles. Ils se trouvent à quel endroit normalement, sur le côté, au niveau de la lentille... En fait, les seuls trous que je vois se trouvent derrière la lentille, mais comment y accèder?

8. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BoByyy tu dois dévisser le couvercle en premier, pour enlever le verre protecteur. Ensuite tu auras accès aux 2 trous situés de chaque côté de la lentille...

9. elsamo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    presse étoupe boite étanche

bonjour

savez vous quel est le type de presse étoupe qu'il faut installer sur une boite étanche
    et dans quel type de magasin peut on en acheter

merci

10. evp

evp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allé vour la VP X 110L c pa mal com produit

11. hunterjet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question, peut on utiliser un enregistreur MP4, style archos et autre, avec une paluche xcam ?

12. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

il faudra que j'essaye de faire une video de quelque minutes avec

Paluche Sony 530 + Archos
    Paluche Sony 530 + DVR-HC 96e

13. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, n'ayant pas lu l intégralité du sujet, et embarquant une mini dv sur ma moto, savez vous s'il y a t il un moyen de se "passer" du bruit saturé du vent tout en profitant du bruit du moteur ?

14. UltraFOndu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de conseil....

Bonjour à tous,
    J'ai decouvert ce forum hier, et en particulier ce sujet, et je me dis que je suis au bon endroit pour poser ma question.Je suis coureur ( à pied) d'Ultrafond ( distance > marathon, 24h, plusieurs jours, trail long , etc, etc).
    J'aimerais pouvoir filmer certaines courses du point de vue du coureur. Je cherche donc un bon compromis qualité/poids/autonomie/cout. Au niveau qualité, je sais que je vais en faire bondir quelques uns, mais du VGA 640 X480 en Mpeg-4 me suffirait largement a priori, le but n'est pas de regarder ça sur grand ecran, ni meme sur télé toute simple, mais de pouvoir difuser ça a d'autres coureurs via CD-Rom ou telechargement. Au niveau Paluche, pas de pb, j'ai lu le sujet en long et en large, je vais pouvoir faire mon choix.. Mon pb se pose au niveau du choix de l'enregistreur . Le cam MiniDV, c'est le top, le pb etant le poid ( au moins 500 g:non: ) et l'autonomie ( ~1 h par batterie en moyenne), et quand vous partez pour 100 km en montagne ou 24 h de course a pied, chaque 100 g dans le sac à dos a son importance !! ;-) A moins que quelqu'un connaisse le bijou leger et à grande autonomie. 2eme solution,paluche + un cam a SD genre Aiptek 8900 ou autre. L'avantage de celui ci est son poids, le fait qu'il utilise des batteries Nokia tout ce qui a de plus standard et qu'il ai une entrée AV in. Je n'ai pas trouvé si il avait une entrée Micro, car le cam dans le sac a dos, le son doit pas etre top.. :-( Par contre, a priori, pas de possibilité de commande déportée.. 3eme solution, paluche + enregistreur video numerique a carte memoire genre le V-mate de Sandisk, le prob, c'est qu'il faut un ecran tele connecté, si j'ai bien compris, pour voir ce que l'on fait... 4eme, 5eme, 6eme, etc solution: Celles que vous allez me proposer !!!
    Enfin bref, voila mon dilemme.. dans tout ça, je ne sais que choisir !! alors, si quelqu'un a déja etudié cette problematique,:help: HELP MEEEEEEEE.....
    heuuuu, precision supplementaire, j'ai pas un budget illimité mais j'peux y mettre un certain prix si la solution est valable ...

Merci d'avance de vos contributions.

Olivier

15. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *Suggestion aux modérateurs*
    Bonjour, le sujet des caméras embarquées semble suciter beaucoup d'intérêt et créé beaucoup de questions, toutes regroupées sous le même post. Bientôt 13 pages de commentaires et réponses traitant de mille et un sujets tournant autour des cams paluches etc. Tout cela devient de plus en plus difficile à suivre, Serait-il possible de considérer une section dédiée à ce sujet?
    y'aurait-il d'autres intéressés a un forum pour caméras embarquées?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page