Nous sommes en ce moment 122 sur le Repaire - 178408 discussions - 924917 messages - 96315 Repairenautes inscrits |

03/03/2008, 20h29
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Merci Opop pour ta réponse rapide !
A la comparaison le MPEG4 est finalement assez proche sur des scènes équilibrées.
En revanche sur les dégradés j'ai des grosses zones monochromes assez disgracieuses qui ont l'air absentes de tes vidéos. Ensuite à 700euros je vais attendre un peu ...
|

04/03/2008, 22h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Voici en version compressé du site ce que j'ai obetnue en video avec mon materiel.
J'ai fait ce que j'ai pu pour faire un montage propre, mais pour le moment mon ordi rame grave et mes connaissances en info sont assé limités...
Le lien en images
Video Carole le 160208 QualiteAVI - caméra, embarquée - Dailymotion Share Your Videos
|

05/03/2008, 19h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
jossks, tu peux nous rappeler avec quel matériel tu as tourné ça ? merci
(Bonjour à tout le forum, pour ce premier post  , je viens d'acquérir une samsung sc-hmx10
|

05/03/2008, 20h02
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Posté par jossks
Belles couleurs et exposition. Evidemment la compression Dailymotion ne permet pas de très bien apprécier la qualité.
Mais décidément,ces petits enregistreurs MPEG4 semblent assez performants et rivalisent avec les MPEG2 qui sont coûteux et dépourvus d'écran LCD
|

05/03/2008, 20h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par shimo
jossks, tu peux nous rappeler avec quel matériel tu as tourné ça ? merci
(Bonjour à tout le forum, pour ce premier post  , je viens d'acquérir une samsung sc-hmx10
Tu trouveras la "liste" du materiel a la page precedente (page 20).
Merci Opop pour les coordonnees du magasins car ils sont vraiment tres sympa et on en a profité pour faire affaire  .
J'ajoute a mon materiel de quoi l'limenter via la batterie du vehicule ainsi qu'un interruteur filaire (pour mettre en route au dernier moment  )
|

06/03/2008, 11h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci, j'avais jeté un oeil mais loupé un post.
Je vais surement tourner un peu sur carole vendredi après midi, tu est dispo ? T'accepterais de me filmer en moto suiveuse ?
Je pourrais te rendre la pareille en te suivant avec la cam embarquée, je sais pas quel est ton niveau sur piste mais ça t'aiderais forcément a te rendre compte de ce qui va / va pas. 
|

09/03/2008, 19h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par shimo
Merci, j'avais jeté un oeil mais loupé un post.
Je vais surement tourner un peu sur carole vendredi après midi, tu est dispo ? T'accepterais de me filmer en moto suiveuse ?
Je pourrais te rendre la pareille en te suivant avec la cam embarquée, je sais pas quel est ton niveau sur piste mais ça t'aiderais forcément a te rendre compte de ce qui va / va pas. 
Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Tu as pu voir que vendredi je n'etais pas dispo...:(
Mais ce serai avec plaisir de se faire un roulage. Mon niveau est moyen bof je suis en un gros 1'13" / 1'14".
Hésites pas a me mp pour +, autrement je suis en CB rouge/ noir / blanc avec le numero 34.
Quand je maitriserai mieu le travail de la video pour l'encoder prorement j'en remettrai un exemple meilleur
|

10/03/2008, 21h46
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
|
|
|
Recu cet aprem les 3 enregistreurs ZOWIETEK.
Tout a l'air en ordre (faut que j'aille acheter un carte CF de 4 gig pour les tests).
Dans la boite en carton brun (aucune indication dessus) l'enregistreur grand comme deux paquet de clopes.un adapteur compact flash - pcmcia, une telecommande et une alimentation (agreable surprise, format compatible suisse) et un cable pour la cam.
|

17/03/2008, 20h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau et j'ai parcouru le sujet mais je voudrais avoir votre avis sur ma situation  !
Je possède un lecteur enregistreur Archos AV500 de 30 gb.
Je cherche actuellement une camera paluche pour faire une video de ma sortie circuit automobile.
Je pense poser la paluche sur le capot à l'aide d'une ventouse ou en bas du pare choc ( ca on verra une fois la paluche en main :rire: ).
Bref, c'est un dispositif que je vais utiliser 5 fois par ans environ et pour partager avec les collègues par internet mais regardable sur la Télé sans se casser les yeux  !
Etant donné la faible utilisation, je compta pas y mettre plus de 150 € dans la caméra.
je suis allé chez un revendeur électronique et il m'a proposé cela :
Velleman Components n.v. 130 €
Velleman Components n.v. 100 €
Qu'en pensez vous ?
PS : qu'elle différence entre un capteur 1/4 et 1/3 (à part que le 1/3 capte + de lumière  ) ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses 
|

21/03/2008, 23h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de conecter une camera a un enregistreur sans utiliser de fils ? J'ai deja vu les camera enregistreur tout en 1 comme Oregon ATC2K ATC2000 mais la qualité d'image n'a pas l'air tres bonne.
Merci d'avance pour vos reponses
|

22/03/2008, 14h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tu l'as dit...la qualité des enregistreurs tout en un laisse un peu à désirer.
La liaison HF: à tester ( il existe des kits pas chers chinois sur E bay par ex. mais résultat pas garanti!)
La solution paluche filaire + enrgistreur reste la meilleure. IL existe des systèmes simplifiés avec tout le nécessaire: POV 1 et Elmo SUV Cam ( mais toujours avec un câble)
|

27/03/2008, 15h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour une néophite
Bonjour à toutes et tous,
je suis ce forum depuis des mois (au moins 6) ! J'ai suivi vos conseils pour l'achat d'un camescope, en l'occurence un TRV33E d'ocasion, dont je suis ravie. Je souhaite passer à l'étape suivante qui est l'achat de la caméra déportée. et la je coince.
Que pensez-vous de ce pack ? Pack 2
Quelle est la différence entre les lentilles 3.6mm et 6mm ?
Tout cela pour faire des vidéo en ULM sans avoir à tenir le camescope à bout de bras. Un exemple de ce que nous faisons ci-joint : Video ULM minitour de gironde 10 02 08 - ulm, mini, tour, gironde - Dailymotion Share Your Videos.
Est-ce que nous obtiendrons un résultat appochant en qualité ?
Merci de vos réponses et de votre patience.
Bien cordialement
|

27/03/2008, 17h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
3.6 = grand angle, 6 = focale standard
Bonjour hartine!
ULM, une belle façon d'utiliser la vidéo embarquée.
Le images sur dailymotion sont prise par le TRV33?
Ce qu'apportera une minicaméra ( qui fonctionnera très bien sur ce cam) c'est, en plus d'avoir les mains libres, la possibilité soit d'avoir une vue "subjective" de ce sport, comme si le visonneur était lui-même à bord, soit à l'inverse, de filmer l'équipage aux commandes avec le paysage qui défile! ( en windsurf j'utilise ces deux options)
Dans ces deux cas de figure, le grand angle s'impose et entre 3.6 et 6 il faut choisir le 3.6 qui reproduit grosso modo le champ visuel humain.
En vision subjective ( fixation sur le casque ou dans l'axe du déplacement) le gd angle procure une meilleure stabilité d'image et un plus grand confort visuel. En contrepartie, les lointains seront ...très loin, et le copain qui vole à côté semblera plus éloigné qu'il ne l'est réellement. S'il va à une vitesse différente, on le perdra très vite ( c'est le pb que je rencontre en windsurf, pour filmer un collègue il faut rester dans son sillage)Mais rien n'empêche de compléter avec des images prises directement avec le TRV33 ( en mode caméra)
En auto-filmage: ce gd angle me semble la seule façon de bien cadrer le pilote...ce n'est pas grand un ULM. Comme une planche à voile...ON arrive ainsi à se filmer et s'est très sympa. Ne pas oublier non plus qu'en général on ne peut pas surveiller le cadrage. On risque moins de grosses erreurs en grand angle
Une mini cam avec lentille de 6 mmm je suppose que çà se rapprocherait de la focale la plus courte d'un cam standard. Cà n'apporterait rien de plus.
Le point primordial de la vidéo embarquée , c'est le grand angle Certe, on a un petit peu d'effet fish eye mais ce n'est pas déplaisant.
Le matériel dont tu envisages l'achat est réputé et, je pense, de bonne qualité.
J'en ai eu une de chez eux, 480 lignes aussi, le point faible ( mais c'est général) est le câble qu'il faut bien sécuriser pour ne pas qu'il tire ( le mien m'a lâchée au bout de 2 ans 1/2 )
La cam est en 480 lignes on fait un peu mieux avec les 520 et 550/580lignes, mais honnêtement la différence n'est pas énorme!
Enfi si tu peux mettre un peu plus pour une 550 lignes, tu auras le top.
Et ensuite il faudra bien bidouiller/bricoler pour trouver les meilleures systèmes de fixation ( pas forcément les plus chers  )
|

28/03/2008, 09h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci opop de tes conseils
et bonjour,
1 - Oui les images sur Dailymotion sont prises avec la TRV33.
2 - Je vais suivre tes conseils et commander le 3.6
3 - Pour le bidouillage/bricolage, pas de problèmes nous avons l'habitude, nous faisons aussi de la voile et n'avons pas de gros moyens, juste la passion et une très grosse caisse à outils !!
Merci encore, je ne manquerais pas de vous faire partager les résultats (si ça vous intéresse )
A bientôt
|

31/03/2008, 01h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
autonomie
Salut à tous
J'ai un probleme de choix pour un DVR.
J'ai une grande contrainte c'est l'autonomie.
J'ai besoin d'enregistrer lors d'un voyage 10h par jour pendant 8 jours soit 80h
de programme.
Quelle serait le meilleur compromis entre la qualité (Mpeg2), le coût, et l'autonomie.
Pour info je pense m'acheter une caméra DogCam 480 ou une
Model 21CWSHR (Sony) de chez helmet caméra.
Merci à tous ceux qui sauront m'aiguiller.
A+
|

31/03/2008, 09h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
la, ton probleme ca va surtout etre les batteries...et les recharger.
sinon un de ce petit enregistreur numerique dont on a parle pourrait faire l'affaire avec qques carte memoirs de grande capacite (8 gig).
|

01/04/2008, 13h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut
effectivement l'un des probleme ce sont bien les batteries par contre je peux les recharger chaque soir, j'ai donc besoin d'une autonomie d'une dizaine d'heure aussi bien pour la caméra que pour l'enregistreur.
Par contre je ne connais pas l'autonomie de ces différents appareil et donc combien de batteries il me faudrait.
Il reste donc aussi la question d'autonomie de l'enregistreur disque dur ou CF et la question du cout, avec un budget illimité je prendrais un enregistreur CF avec pleins de cartes mais cela reste cher.
|

01/04/2008, 18h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ca depend ce qu'on appelle cher.
a mon avis pour 800 euros, on a le tout.
1 bullet cam, un mini moniteur LCD, un enregistreur numerique, une poigneee de carte CF 8 voir 16 gigas, un pack de batterie pour tenir 8 heures +chargeur. (l'ensemble je crois consomme env. 800mA avec la cam, donc un pack de 10Ah/12V en nimh tiendra 10heures a l'aise).
sandisk ultra II 8gig 50 euros piece 8 cartes= 400 euros
1 DVR 200 euros
1 bullet cam + LCD 2.5" 100 euros
1 pack nimh 12V 10Ah + chargeur 100 euros
remarque, au lieu de prendre plein de carte CF de 8 ou 16gig, il serait mieux de prendre 1 de 16 et un de ces boitier de backup de carte memoire a disque dur. Ca permet de sauver le contenu d'une carte sur un disque (100gig) par expl. en terme de rentabilite par giga, ca coute moins cher.
genre ce truc : Sanho HyperDrive Space Memory Card Backup Device 80GB - Canoga Camera
c'est sure que la qualite de la video sera pas excellente (pas equivalente a du DV), mais pour le prix difficile de faire mieux.
|

01/04/2008, 18h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
A quel enregistreur pense tu ?
et la poignée de carte CF ça fait peut-être beaucoup en terme de prix (autour de 140 euros
les 8Go).
Moi je pensais à un enregistreur de ce type : PACK PRO caméra sports 520L FULL D1 720x576 , 160GB ! vu sur Ebay mais es ce du matériel fiable ?
Par contre pour les batteries je pense que tu as raison ça doit tenir.
|

01/04/2008, 18h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
pour l'enregistreur , a un prix raisonnable il y que le zowietek (bullet DVR).
pour les carte moi j'ai la 8 gig a env 55 euros. mais comme dis plus haut, une de 16 et un photobank avec un disk de 160 gig me parait plus efficace question prix.
Sanho | 160GB HyperDrive COLORSPACE O Portable | SAHDCSO160
pour 250 euros tu as 160gig soit a l'aise 8 jours a 16gig par jour.
idealement je dirais meme un petit pc portable pour 300 euros (ou gratos si tu l'as deja) avec un gros disque dur (un 160giga en 2,5 pouces, c'est 50 euros), comme ca le soir tu peux voir tes images, verifier que tout fonctionne bien, et meme faire ton email et meme l'utiliser comme GPS si t'es perdu.
Pour ton PACK PRO sur ebay, j'ai quelques doutes sur la qualite de l'image enregistree, mais effectivement pour un tout en un c'est assez propre.
l'inconvenient c'est que toutes tes prises se trouvent dans le disque sur l'enregistreur, alors en cas de pepin....
Dernière modification par giroudf 01/04/2008 à 19h08.
|

02/04/2008, 00h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tu as raison en terme de sécurité la solution photobank plus carte me parait la solution la plus raisonnable (non je n'ai pas de portable pour l'instant)
En terme de coût il faut que je calcule et que je recherche les carte 8/16 Go au meilleur tarif
(ne doit-on pas prendre des cartes avec des débit rapide donc plus cher), quant au zowietek
je suis à la recherche de la bonne adresse rapport qualité/prix si tu as une adresse de site,je suis preneur.
Merci encore
P.S. : Si quelqu'un utilise ou a utilisé un PACK PRO 520L FULL D1 720x576 160GB
je suis curieux d'en avoir un point de vue.
|

02/04/2008, 08h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
dis nous ce que tu veux faire exactement (et la qualite d'image que tu cherches).
j'ai un zowietek neuf a vendre +LCD +cam et je dois bien avoir un vieux portable qui traine a la maison (un dell C400 tout petit). il faut y ajouter un carte 16gig (env 130 euros la SANDISK Extrem III).
et les batteries et le disque dur de 160gig dans le portable (50 euros)
pour la vitesse c'est bien d'avoir une carte rapide, mais dans ton cas pour faire tenir 10heures de video sur une 16gig, ce sera pas en utilisant les grandes vitesses, donc c'est moins important.
10heures sur 16 gig = 1.6gig/heure= 444 Kbytes/sec = 3.5Mbit/sec
comme sur le zowietek, il y un reglage seulement a 2 ou 4 mbit/sec, avec le reglage a 4, tu aurais moins de 10 heures sur 16gig (un peu moins de 9 heures).
il faut compter aussi avec le son qui prend de la place. 2 cartes de 16gig seraient donc necessaire pour assurer 10h et plus. A 6mb/sec ca te donne un peu plus de 5 heures par carte avec une bonne qualite en mpeg4.
Comme les cartes sont en FAT32, faudra aussi verifier, mais je pense pas que tu puisses faire des fichier de plus que 2 ou 4 gig. donc a verifie si le DVR coupe automatiquement ou si il y a une manip a faire.(c'est ce genre de detail qui met un projet par terre)
donc pour resumer:
2x 16gig a 130 euros 260 euros
1 enregistreur +camera +lcd 300 euros
1 disque 160 gig 60 euros
1 pc portable d'occaze 200 euros
on en est deja a 820 euros
reste la batterie et son chargeur (une centaine d'euros) +frais divers (port)
on doit arriver juste sous les 1000 euros.
|

02/04/2008, 12h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut
Mon projet est d'enregistrer l'intégralité de mes vacances en ayant à m'en occuper le moins possible (merci "j'irais dormir chez vous") : idéalement (mais là je rêve) lancer la caméra le matin, couper le soir, décharger la carte, recharger les batteries et c'est reparti le lendemain.
La question des fichiers limités à 2 ou 4 Go est donc effectivement importante par contre la qualité un peu moins, je n'ai à priori pas de soucis avec les chocs ou les vibrations.
J'ai donc deux 2 options (d'où mon dilemme) :
- Pack pro avec DD 160 Go, batterie supplémentaire et c'est tout.
Avantage : encombrement, simplicité
Inconvénient : qualité moindre, fragilité
- Zowietek, batteries, cartes et déchargeur de cartes.
Avantage : qualité vidéo, robustesse, utilisation en toute circonstance.
Inconvénient : mise en place plus complexe, plusieurs CF, le coût.
Ton zowietek peut effectivement m'intéresser avec son écran, une paluche également quelle est la tienne? Comme dit plus haut j'en voulais une d'au moins 480 lignes et low light.
Par contre je préfère la solution déchargeur de cartes pour une question d'encombrement et de facilité.
Par contre je n'ai pas encore trancher entre mes 2 options.
Merci en tous cas pour tes réponses et ta proposition de matériel.
|

12/04/2008, 18h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
| |