Nous sommes en ce moment 225 sur le Repaire - 178201 discussions - 923600 messages - 96209 Repairenautes inscrits |

28/05/2007, 09h20
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Bonjour.
Question à l'assemblée.
Je viens de trouver des télécommandes Sony RM-VD1 bien moins honnéreuse que des Lanc.
J'aurais besoin d'une confirmation. Peut on utiliser la RM-VD1 en lieu et place d'une Lanc pour piloter le camescope couplé à la paluche (donc fonction Rec/Pause, Power On/Off en mode VCR).
Si oui, il y aurait 2 avantages : cout moindre et utilisation possible avec paluche ou cam seul (fonction zoom)
Parachris19, est tu tjrs intéressé pour une télécommande?
Dès que j'ai l'info pour la RM-VD1, je commande.
Merci à tous.
Fred.
|

28/05/2007, 12h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oui bien sur mais il faudrait que quelqu'un nous confirme que cela marche bien. Sur quel site les a s tu trouvées?
|

28/05/2007, 12h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Sur le très connu site d'enchère.
C un boutique aux US qui les vends.
rm-vd1 sur eBay ! Achat et vente d'objets : TV Son Home-Cinema
En achat immédiat, afin de faire un colis pour 2.
Sinon aux enchère mais là, c 2 envois séparés.
Mais bon, g pas encore eu de réponse à la question primordiale, alors j'attends...
|

28/05/2007, 13h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

28/05/2007, 14h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bien vu ton site.
Mais je ne pense pas que son PB vienne de la télécommande.
J'ai parcouru le forum (le repaire) depuis sa première page, et j'ai pu voir, que le mm pb était arrivé à certains d'ici, avec une Lanc. Il y a un menu à activer pour forcer le mode VCR.
J'attends jusque mercredi pour une réponse, et si y a pas, je commande celle à 65€. Je te tiendrai au jus pour faire une commande groupée afin de ne payer qu'un colis.
Ds quelle région es tu?
Je peux me la faire envoyer vers Cholet, ou plus bas ds le 79.
Moi je rentre en france ds 2 mois, et direction Poitiers.
Si t'es à prox, ce serai plus facile...
Fred.
|

28/05/2007, 15h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
onboard médiévale
Et voila notre première expérience avec une microcam en dehors du sport automobile. Il s'agit de joutes médiévales entre 2 combattants à pied. La microcam est fixée sur le casque et le caméscope est dans un sac fixé dans le dos du combattant. On n'a pas osé utiliser le micro... Dommage! Vos avis sont les bienvenus.
|

28/05/2007, 15h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
la RM-VD1 ne fonctionne qu'en mode CAMERA et non en VCR alors pas de veine. Il te faut la cameye sport ou un equivalent.
|

28/05/2007, 16h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Et bien voilà une réponse claire et précise.
Yapuka prendre la cameye.
Parachris contact moi sur fso@arc.sn
|

28/05/2007, 17h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
C'est mieux avec le lien, sorry. Hackaland 2007
|

28/05/2007, 18h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par coloniale
Et bien voilà une réponse claire et précise.
Yapuka prendre la cameye.
Parachris contact moi sur fso@arc.sn
Je monte sur PARIS dans 15 jours, je l' acheterais a ce moment la ! merci pour ton offre.
|

28/05/2007, 18h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par msdjcg
Super qualité ! c'est avec quoi comme camescope et quelle mini camera ?
|

28/05/2007, 21h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Caméscope Sony DCR-HC96 et paluche de chez Microcam. On n'a pas osé mettre le micro, par peur que le fil soit abîmé et que le son ne soit pas terrible. Perso je trouve ça dommage, mais pour une première, le résultat est plutôt probant. Maintenant il faut aussi un peu de chance parce qu'on est tributaire des mouvements de tête du porteur de la caméra. Je vais bientôt mettre aussi une vidéo avec une caméra fixée au casque d'un cavalier. Pas mal aussi mais je trouve qu'on l'a fixée du mauvais côté de la tête. Je mettrai un post dès qu'elle sera en ligne.
|

29/05/2007, 14h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Chapeau l'artiste ! avec quel logiciel tu as fait le montage ?
|

29/05/2007, 16h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Débutant aussi sur le plan paluche. Cela fait presque 2h que j'épluche ce post (y'a de la lecture !) et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions !
En résumé voici ce que je compte acheter, est ce cohérent ?
Je possère un mini DV : SONY DCR-PC8
Chez sport-camera.com
- Pack 4 (à priori, tjs pas bien compris la différence entre 3 et 4 - celle du pack est plus sensible à basse lumière ?)
- Télécommande LANC 1.4
Utilisation 100% sur casque de vélo : y'a t-il des systèmes fiables pour fixer la paluch sur le casque. A priori le bandeau vendu chez sport-camera n'est pas adapté..
Merci pour vos infos
|

29/05/2007, 22h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par parachris19
Chapeau l'artiste ! avec quel logiciel tu as fait le montage ?
Le montage a été effectué avec Premiere Pro 1.5, je suis fan des produits Adobe. Attention, je ne suis pas vidéaste professionnel, je suis photographe. Mais le montage me plaît assez bien et puis c'est bien de mélanger les différents media.
Vous trouverez une autre vidéo à la même adresse : Hackaland 2007
|

29/05/2007, 22h38
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
y'a t-il des systèmes fiables pour fixer la paluch sur le casque
Avec le bandeau on filme ses cheveux, et çà glisse!
Il fournissent un système avec adhésif+velcro qui n'est pas trop mal pour fixation sur casque.
Mais après divers essais, j'utilise la rotule fournie, que j'ai vissée sur le casque ( pas vraiment adapté mais çà permet d'orienter la cam à sa guise!)
|

30/05/2007, 00h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Chase Cam PDR 100: de la balle!!
Posté par parachris19
Ou pourrais je trouver le Chase Cam PDR 100 ? il s'agit a priori de mateirle de quaité en mpeg.2
Salut,
Apparemment t'es interesse par le matos de chase cam, je suppose que t'as ete voir leur site. Ils ont vraiment du bon matos, c'est le top du moment en mpeg2 pour une utilisation un peu sportive.
Va voir sur le site :: WWW.PHOTOFINISH.FR ::, c'est l'importateur francais et tu peux voir pas mal de video exemple.
Bon par contre c'est un peu cher mais ca vaut le coup et c'est du matos plus que fiable car "solid state".
Moi je suis fan
|

31/05/2007, 07h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par macocaz
Je possère un mini DV : SONY DCR-PC8
- Télécommande LANC 1.4
Au fait ais je tout bon pour la telecommande ?
Merci
Et merci opop pour ta réponse sur le casque.
La rotule se visse sur le casque, mais du coup le casque est foutu ? Non ?
|

31/05/2007, 16h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

02/06/2007, 17h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Hey Opop
tu semble avoir une très grande rallonge pour ta caméra dans tes video, avec un connecteur étanche si je me trompe pas?
j'aimerais bien rallonger mon cable aussi, alors si tu as de l'info sur le connecteur étanche ça me plairait de savoir
merci
ah et eh, moi je suis un grand fan du Velcro pour tout, car ça permet a la caméra de se détacher si un choc trop grand la frappe ou attrape le filage... mais bon ça peut aussi virer au cauchemar.
En vélo j'irai pour un très grand champ de vision (150deg), car ça cogne plus quand dans les autres sport...
|

02/06/2007, 23h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Helmet cam accessories
Le cable rallonge avec conncteur étanche existe en 2 et 10 m.
Le mienb fait 10 m, ce qui me permet de fixer la paluche en haut du mat ( env 5m de hauteur)
|

02/06/2007, 23h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
La rotule se visse sur le casque, mais du coup le casque est foutu ? Non ?
Bah, çà fait des petits trous...Cà dépend de la matière du casque, il ya peut-être un risque de fissure avec certaines?
. Le mien est un modèle très basique de décathlon ( vélo+ roller)en matériau léger ( style polystyrène expansé  ) que je n'ai pas hésité à bricoler.
|

02/06/2007, 23h58
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Posté par macocaz
…La rotule se visse sur le casque, mais du coup le casque est foutu ? Non ?
Ne pas oublier qu'en cas de modification, surtout par perçage, le casque n'est plus homologué. En cas d'accident, les assurances peuvent en tenir compte. :(
|

05/06/2007, 18h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci pour les réponse en ce qui concerne la fix' sur casque.
Ca y est je viens de recevoir le colis chez moi !
Très rapide. Commande passée le 01/06 !
Comme bcq d'entre vous, j'ai reçu le pack 5 au lieu du 4... Va savoir.
Bref, je suis devant mon binz et j'ai plusieurs questions :
- le branchement micro : faut-il absolument un compartivement avec 8 piles pour l'alimenter (je n'en ai pas commandé). J'ai une sortie "rouge" sur mon camescope (SONY) prévue pour les micro. Je crois que c'est une alim'. Mais le problème c'est que le micro vendue avec la cam' est en femelle (comme mon camescope). Du coup ca coince... On doit pouvoir trouver un adaptateur ?
- le changement d'optique : j'ai lu et relu les posts : il faut utiliser une pince à épiler ! Mais ne faut il pas d'abord dévisser la tête de l'objectif. En effet, on voit bien une démarcation entre la tête et le corps de la caméra. Faut il dévisser a cet endroit là ? Et à priori c'est ensuite que l'on se retrouve devant l'optique, qu'il faudra dévisser à la pince à épiler ?
Merci pour ces infos. Je souhaite tester tout ça demain. Donc j'aimerai pouvoir changer d'objo ce soir.
Merci
|

05/06/2007, 19h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par macocaz
- le branchement micro : faut-il absolument un compartivement avec 8 piles pour l'alimenter (je n'en ai pas commandé). J'ai une sortie "rouge" sur mon camescope (SONY) prévue pour les micro. Je crois que c'est une alim'. Mais le problème c'est que le micro vendue avec la cam' est en femelle (comme mon camescope). Du coup ca coince... On doit pouvoir trouver un adaptateur ?
i
Je me réponds à moi même ayant trouvé une solution :
Je branche le micro directement sur les 8 piles. Avec la seconde sortie electrique du micro, je branche celle de la caméra. Et ca fonctionne ! Du coup, le micro et la cam' sont sur la même alimentation. Ca doit pomper plus donc mais ca doit bien tenir 2 ou 3h, je pense. Je ferai des essais et je vous dirai.
Reste toujours le pb de changement d'objectif.
A l'arrière de la cam', il y a le cable et de part et d'autres, il y a 2 petits trous. J'ai essayé de loger une pince à épiler puis de dévisser mais rien y fait ! HELP !:( :(
On dirait une poule qui a trouvé un couteau. je vous assure !
|
|