toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 95 sur le Repaire - 176285 discussions - 912554 messages - 95199 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > astuces, bidouilles et bricolages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2007, 23h16
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Pourtant, avec du 520 ou 550 points par ligne, ca semble très correct. Bon, avec comparaison avec la PD100 3CCD, j'imagine que ça doit se sentir la différence effectivement.
J'ai vu sur CAMERA-SPORTS: CAMERA EMBARQUEE, CAMERA CASQUE et PALUCHE POUR LE SPORT des modèles de paluches moins cher que sur Digistore, nottament la ventouse pour voiture.
Maintenant, c'est vrai qu'il faut penser au rendu pour une fiction
Mais pour faire des plans voitures ou cadrant roue voiture, quel système peut-on utiliser? Les ventouses risquent de coûter bien plus cher...

-----------
Encore moins cher sur :
Sports and Helmet Camera

Le Pack 5 EXVIEW 2.9mm PAL (SC) Special
Le Lanc 1.4
Le headband
--> 225 livre --> 330 euros environ

Pas de ventouse voiture mais peut-être que celle de l'autre site convient...
Et puis d'ailleurs sur cet autre site, la facture revenait à plus de 400€.

Dernière modification par Fabi2A 25/03/2007 à 01h13.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 12h45
Repairenaute

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 29 messages
il n'est pas évident sinon impossible de raccorder en définition et en colorimétrie des images paluche mono-CCD et celles prises avec ta PD100. Dans le cas de "J'irai dormir chez vous" le principe du dispositif paluche fait partie du scénario, il est d'ailleurs expliqué dès le générique ... et puis c'est du docu, les plans d'illustration ou de paysage sont faits avec la PD100 d'Antoine de Maximy. En fiction on est tenu à une unité d'image (sauf effet spécial recherché), il vaut mieux que tout soit fait avec la même caméra ou du moins une caméra de qualité équivalente... donc oublier paluche (sauf effet ...) et investir dans (ou louer) ventouse. Cela dit il existe des paluches très haut-de-gamme tri-CCD mais se posera toujours le problème de raccord.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 17h51
Repairenaute

Perso, j'ai un gros problème : j'ai acheté une paluche chez Sport-Microcam. Je la branche sur un caméscope Sony DCR-HC96 et le tout est piloté par une télécommande Sony branchée sur la prise Lanc. Je mets bien le caméscope en position VCR et ça fonctionne. Quand je veux arrêter la prise de vue avec la TC, tjrs pas de problème. mais quand je veux redémarrer, c'est le caméscope qui filme, plus la paluche, ce qui est assez embêtant. J'ai vu que quelques "Repairenautes" utilisent ce caméscope avec paluche, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait très plaisir. Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 21h23
Repairenaute

Merci Homero pour ta réponse. Mon choix est donc fait : je ne prendrais pas de paluche mais je vais plutôt rechercher un système de ventouse (fiable ) pour faire des plans voiture avec ma PD100.
Reste à en trouver
Mais bon, je sais que j'aurais donc + d'argent à accorder à une éventuelle mattebox et à un DD externe pour montage PC
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 12h34
Repairenaute

Comparatif

Salut à tous, je viens de lire les 11 pages et je pense me décider pour une camera sony 520 lignes (KPC-HD230C) chez QVC video à cette adresse QVC Video
Pour un prix de 130 euros. D'apres les photos le camera semble de bonne qualité au niveau montage, pas de finition dite "Asie", elle ressemble bcp à celle de sport microcam
dans la rub la différence Microcam

A l'inverse de sports camera
Helmet Cameras
la camera 480 lignes est à 177 euros.

Pour moi c encore un peu chere, sur le modele que je vise, la camera dispose apparemment d'un zoom 3x avec télécommande

Coté enregistrement je pense acheter un camescope aiptek dv 8900
Aiptek.fr . Pocket DV . DV 8900
L'enregistrement se fait sur Carte SD au format 640x480. La camera dispose d'une telecommande.
Prix du camescope 160 euros.

Utilisation final : principalement ski de rando, donc froid, vent, forte luminosité.
Budget max 300 euros.

Question 1 : Que pensez vous du zoom 3x avec telecommande sur la camera ?
Question 2 : La camera vous semble correcte ?
Question 3 : Les objectifs sont ils interchangeables ?
Question 4 : Le site de confiance ? j'ai vu qq personne ayant acheté la.
Question 5 : Etant donné l'enregistrement en 640x480, 520 lignes sont elles nécessaires ?

Ps : il existe aussi ce site à pas trop chère, 2mcctv
CCTV security surveillance bullet cameras, color, cylinder, high-resolution, night-vision, EX-View bullet cameras
je ne sais pas encore s'il vendent des camera en pal, j'ai posé la question sur leur site, j'attends la réponse.

voila j'ai fais le tour merci de vos réponse
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 15h08
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Posté par msdjcg Voir le message
Perso, j'ai un gros problème : j'ai acheté une paluche chez Sport-Microcam. Je la branche sur un caméscope Sony DCR-HC96 et le tout est piloté par une télécommande Sony branchée sur la prise Lanc. Je mets bien le caméscope en position VCR et ça fonctionne. Quand je veux arrêter la prise de vue avec la TC, tjrs pas de problème. mais quand je veux redémarrer, c'est le caméscope qui filme, plus la paluche, ce qui est assez embêtant. J'ai vu que quelques "Repairenautes" utilisent ce caméscope avec paluche, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait très plaisir. Merci d'avance.
Il ya de grandes chances que ton caméscope n'accepte pas le même protocole "lanc" que ta télécommande. ( il en existe 2: 1.4 et 1.6)
Pour une utilisation courante en mode "cam" ( cas du déport de commande sur trépied) çà n'intervient pas, mais le fonctionnement en mode VCR ( nécessaire pour filmer avec paluche) peut être perturbé sur les modèles de caméscope où il n'y pas 2 positions distinctes pour le bouton de commande .Sur les modèles + anciens( comme mon TRV33), il ya un levier qu'on bascule pour passer de "cam" à "vcr" , si bien qu'il est impossible de repasser involontairement en mode "cam". Ce ne doit pas être le cas du tien(?)

C'est assez bien expliqué sur le site sport-camera, et la petite TC ronde existe dans les 2 modes.
Je crois que le mode 1.6 convient aux cam Sony sans levier cam/vcr et résoud le pb.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h42
Repairenaute

salut à vous , je debarque un peu sur le fil ,)
avec une petite question , j'envisage la cam embarqué j'ai un petit dilemne concernant un dvr portable .. etant un peu novice en la matiere j'hesite entre un modele compact qui enregistre en 640 par 540 et un autre modele qui enregistre en ful 720 par 540 .
cette difference se limite t'elle à "rogner" l'image ou cela degrade t'il veritablement à l'oeil la qualité d'ensemble ?
j'ai chercher sur le forum mais je trouve pas reponse à cette question , si une ame eclairée et charitable passe par ici ..
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 19h41
Repairenaute

re en fait voilà ce qui se passe exactement meme quand je veut demarer l'enregistrement
en mode vcr je suis obligé d'ouvrir l'écran tactile et lancer le record manuelment et c'est po vraiment l'idéal car je monte ces microcam dans des voitures de course donc pas possible pour les navigateurs le reste vous est expliqué plus haut merci j'espere trouver une réponse help......
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 21h16
Repairenaute

msdjcg,
voila ce qui se produit si tu utilises la version LANC 1.4 avec ta DCR-HC96. Tu devrais l'échanger pour la 1.6 et tout ira bien ensuite.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 11h15
Repairenaute

Posté par jeyspy Voir le message
Question 5 : Etant donné l'enregistrement en 640x480, 520 lignes sont elles nécessaires ?
Franchement non, à mon sens même 380 lignes sont suffisantes.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 11h18
Repairenaute

Posté par homero Voir le message
Cela dit il existe des paluches très haut-de-gamme tri-CCD .
Quelqu'un aurait un lien ou une référence pour ce genre de caméra ?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 12h35
Repairenaute

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 29 messages
pour les Tri-CCD voir entre autres Videoplus, ils avaient en loc il y a quelques années avec l'interface, la Toshiba IK-TU63H 3 x 1/3" pour optiques monture C, la Toshiba B413 où l'on monte dessus une optique pour caméra 2/3" et la Sony XC999 mais cette dernière est d' après mes souvenirs une mono CCD 1/2"
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 13h58
Repairenaute

Aller aller a votre bon coeur, ne m'oubliez pas
j'ai mes qq questions plus haut.

@Kant Escom Ange : 380 lignes pour du 640x480 ?! Qq un connais les résolutions correspondantes 380/420/480/etc lignes ... ?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 15h43
Repairenaute

Question 1 : Que pensez vous du zoom 3x avec telecommande sur la camera ?
il faut que tu ailles accès à voir l'image que tu filme pour utiliser cette fonction. Dans la majorité des cas, je ne pourrais pas utiliser cette fonction.(en mode sport tu regarde droit devant, et chaque fois que tu place ta main sur la manette On/Off c'est un moment d'inattention qui peut couter cher)
Reste que c'est un zoom digital, alors quand tu es a 3X, la qualité d'image risque de faire pitié. Chaque pixel est triplé de grosseur pour te donner l'impression d'être plus près du sujet...

Question 2 : La camera vous semble correcte ?
Dans l'ensemble oui. Le fil du micro a l'air d'avoir plusieurs adaptateurs de connections...

Question 3 : Les objectifs sont ils interchangeables ?
A voir tous les objectifs qu'ils vendent, ça semble être le cas.

Question 4 : Le site de confiance ? j'ai vu qq personne ayant acheté la.
faut parfois se mouiller

Si tu utilise le zoom, probable que les 520 lignes vont aidé car ça te donne un peu plus de résolution que le média d'enregistrement au départ.
Autrement, j'aimerais mieu une caméra qui capture exactement le nombre de lignes que mon média d'enregistrement. Sinon il y a nécesssairement des pixel tordu/torturés et mécontent d'être compressé pour aboutir en canne.

bonne vidéo!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 22h39
Repairenaute

La résolution des bullet cam, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre ça à la lettre.

Perso je n'ai vu que des différences minimes en passant de 480 à 520 (même fournisseur) : moins de bruit en basse lumière mais grace à une accentuation beaucoup moins poussée. Et bien sûr, tout ça comparé sur des screenshots vu sur le PC. Sur une TV, on ne voir rien du tout, à part que les couleurs étaient plus saturées sur ma 480 lignes.
Et pour avoir comparé aussi une 380 et une 480 , on voit clairement une différence, mais sur un enregistrement DV. 640 x 480 et une bonne compression par là-dessus , à mon avis ça écrasera la différence de résolution.

Bon allez, disons 480 lignes pour mettre toutes les chances de son coté
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 09h25
Repairenaute

Ok

OK, merci des précisions,
en regardant de plus pres le detail de la fiche produit : QVC Video

on peux y lire qu'en pal la résolution maximal et de PAL / 795(H) x 596(V).
je pense, je n'ai pas trouvé, la resolution d'une 480 lignes, mais elle doit etre pile poil ou presque pour une capture native à 640x480 sur le camescope aiptek.

Pour finir, bien compris que le zoom etait un zoom numérique donc pas le top. Mais d'apres le detail la télécommande, elle pourrait me permettre un reglage des contrastes et de la balance des blancs. ce qui me permettrais de regler au mieux dans les conditions de forte luminosité (ski).

Mais je n'en suis pas vraiment sur, qu'en pensez vous ?

Image Device: SONY 1/3" SUPER HAD CCD Effective Pixels: NTSC / 768(H) x 494(V) 380K, PAL / 752(H) x 582(V) 440K Total Pixels: NTSC / 811(H) x 508(V) 410K, PAL / 795(H) x 596(V) 470K Sync System: Internal Horizontal Resolution: 520 TV Lines S/N Ratio: More than 50dB Low Lux Sensitivity: .1 Lux / F2.0(@30 IRE) White Balance: Auto Gain Control: Auto Back Light Compensation: Auto Electronic Shutter:: NTSC 1/60-1/50,000sec Auto, PAL 1/50-1/50,000sec Auto Digital Zoom: 3x Video Output Level: 1.0 Vp-p (75 Ohms, Composite) Digital Day & Night: ON / OFF Remote Control: A/D Key A/D Key Features: Digital TELE & WIDE, PAL & TILT, Contrast, Negative & Positive Power Supply: DC 12V (±10%) Storage Temperature: -20¢ªC ~ +60¢ªC Operating Temperature: -10¢ªC ~ +50¢ªC Dimension: 23mm SONY 1/3" EXview CCD, Lens Option: Board Lens - f3.6
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 19h08
Repairenaute

[pour repondre a une de tes questions:
Je deconseille le aiptek aussi interressant paraisse t'il. Il enregistre JUSQU'A 30 images seconde alors qu'il faut un appareil qui enregistre 30 images seconde. Ce qui me pousse a dire qu'une camera de 420 lignes sera largement suffisante pour le aiptek etant donné qu'il ne sera pas capable d'enregistrer et de convertir toutes les images fournies par la paluche.
si tu as deja le materiel je serai curieux de voir le resultat sur une sequence de sport en mouvement assez rapide.
bon choix

en regardant de plus pres le detail de la fiche produit : QVC Video

on peux y lire qu'en pal la résolution maximal et de PAL / 795(H) x 596(V).
je pense, je n'ai pas trouvé, la resolution d'une 480 lignes, mais elle doit etre pile poil ou presque pour une capture native à 640x480 sur le camescope aiptek.

Pour finir, bien compris que le zoom etait un zoom numérique donc pas le top. Mais d'apres le detail la télécommande, elle pourrait me permettre un reglage des contrastes et de la balance des blancs. ce qui me permettrais de regler au mieux dans les conditions de forte luminosité (ski).

Mais je n'en suis pas vraiment sur, qu'en pensez vous ?

Image Device: SONY 1/3" SUPER HAD CCD Effective Pixels: NTSC / 768(H) x 494(V) 380K, PAL / 752(H) x 582(V) 440K Total Pixels: NTSC / 811(H) x 508(V) 410K, PAL / 795(H) x 596(V) 470K Sync System: Internal Horizontal Resolution: 520 TV Lines S/N Ratio: More than 50dB Low Lux Sensitivity: .1 Lux / F2.0(@30 IRE) White Balance: Auto Gain Control: Auto Back Light Compensation: Auto Electronic Shutter:: NTSC 1/60-1/50,000sec Auto, PAL 1/50-1/50,000sec Auto Digital Zoom: 3x Video Output Level: 1.0 Vp-p (75 Ohms, Composite) Digital Day & Night: ON / OFF Remote Control: A/D Key A/D Key Features: Digital TELE & WIDE, PAL & TILT, Contrast, Negative & Positive Power Supply: DC 12V (±10%) Storage Temperature: -20¢ªC ~ +60¢ªC Operating Temperature: -10¢ªC ~ +50¢ªC Dimension: 23mm SONY 1/3" EXview CCD, Lens Option: Board Lens - f3.6[/quote]
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 03h49
Repairenaute

effectivement, pour la neige et la glace il faut un peu d'aide à la caméra sinon elle n'y voit qu'unetache blanche.

soit par un filtre, ou par un contrôle de contraste, j'imagine qu'il y a quelque chose a faire, mais je n'ai pas vraiment exploré les possibilités.

QVC annoncent une lentille polarizée, pour 15$... destinée aux journées brillantes.
tant qu'a faire une commande je la prendrai pour un essai.

Ils semblent aussi avoir plusieurs enregistreuses numériques! j'en suis à regarder la liste impressionantes de modeles qu'ils proposent.
La PV-500V2 est assez bien équipée.
SPY PRODUCTS | SPY EQUIPMENT | GPS TRACKING | POLICE GEAR
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 16h29
Repairenaute

la un ptit peu plus de choix avec une ptite reduc
DVR Video Systems | Portable DVR | Video Surveillance | Body Worn Recorders
c'est vraie que ce produit et pas mal, par contre je me rend pas compte si 25 à 30 img/sec c bon au niveau fluidité. toute proportion gardé, ca me semble pas énorme.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 11h00
Repairenaute

le petit dvr citer plus haut est en vente sur camera sports egalement .
perso il m'interesse aussi mais sa resolution d'enregistrement en 780 par 480 n'est t'elle pas un handicap rapport à un appareil plein format ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 17h09
Repairenaute

je dirais que pour le dvr p500 ci dessus,
tout dépend du niveau de qualité voulu au final, perso j'aimerais qq chose pas forcément plus que 640x480 mais avec un bon frame rate et un niveau de compression peu destructeur.
Et pour l'instant c assez difficile de trouver meilleur compromis et c bien celui la dans cette ordre d'idée qui s'en sort le mieux pour l'instant dans ce que je vois.

sur camera sport on voit une video demo ici http://www.camera-sports.fr/footages/PV500-DIVX4.avi
en 640 480 mais recompressé en divx, la qualité est pas excellente mais c le mieux que j'ai vu.

Sinon niveau qualité absolu, j'ai un copain qui est partie en tournage avec ripcurl pour filmer des sessions de ski sur l'anapurna. il possedait ce modele dans le matos embarqué, au final il l'a testé, trouve le produit vraiment sympa mais inexploitable pour leur tournage, mm en camera paluche d'appoint.

Pour la reso 780x480, d'apres la doc le framerate tombe rapidement en dessous de 25, je n'ai pas retrouvé le lien pour vous montrer.

perso je commence a me demander si je ne vais pas attendre un peu pour investir dans ce type d'enregistreur, j'ai l'impression que du coté asie, pas mal de constructeur investisse ce marché, qui me semble encore etre une niche. la chute des prix de carte flash aidant.
Pour indice, bcp de model apparaisse avec hdd et sd.

regardez sur akihabara ca informe pas mal sur ce qui arrive.
Akihabaranews.com : Welcome to Akihabara News
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 17h45
Repairenaute

merci des precisions jeyspy ,)
sinon j'ai trouver un dvr avec disque dur à peine plus cher qui enregistre en plein format et à 25 images secondes .
Enregistreurs DVR portable
( le second )
par contre il ne possede pas de sortie alim. pour camera contrairement au pv 500 .
un autre lien qui figure peut etre deja sur ce fil je me rappel plus , site anglais je crois avec quelques appareil dans le jus
DogCamSport - Products menu page
perso je possede une cam 450 lignes et je cherche un dvr adapter qui me ponde la meilleure qualitée possible c'est pourquoi je me tate ,,)
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 00h26
Repairenaute

En passant j'ai demandé a un mec de me tourner une video avec l'aiptek dv 8900, le fichier n'est pas compressé, il est simplement hebergé sur divshare.

PICT0132.ASF - DivShare
Réponse avec citation