toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 120 sur le Repaire - 178407 discussions - 924916 messages - 96315 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > astuces, bidouilles et bricolages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 17h36
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
J'ai donc commander le mv960 à 365 € je vous mettrais des vidéos en ligne !

Un test sur ce caméscope pour ceux que cela intéresserait !

Test Canon MV960 : Voir la vie en large : Articles en ligne : tests

Dernière modification par temjin 08/02/2007 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h19
Repairenaute

Petit détail qui a sont importance, faites très très très attention à où vous mettez votre camescope (sac à dos, sacoche,...). Trop pressé de profiter d'un rayon de soleil, je me suis precipité sur ma moto et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon sac à dos vide. Il s'est ouvert avec le vent et mon camescope a volé. Je l'ai retrouvé sur le bas côté...la gueule...
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h38
Repairenaute

Voilà j'ai reçu mon pack 5 , çà été super rapide même pas 48h d'angleterre alors que mon camescope je ne l'aurais que lundi au mieux coût total 188£ soit 288 Euros, par contre pour ceux qui ont eu des pack 5, pouvez m' énnoncer le contenu svp ? merci*
dés que j'aurais tout çà je vous mettrais une petit vidéo e différents formats etc etc éssai complet en smme, si vous avez des demandes n'hésitez pas, je tacherais d'y répondre...
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 01h10
Repairenaute

Posté par ludhornet Voir le message
Petit détail qui a sont importance, faites très très très attention à où vous mettez votre camescope (sac à dos, sacoche,...). Trop pressé de profiter d'un rayon de soleil, je me suis precipité sur ma moto et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon sac à dos vide. Il s'est ouvert avec le vent et mon camescope a volé. Je l'ai retrouvé sur le bas côté...la gueule...
Salut Ludhornet, sympa t'as vidéo et de bonne qualité en plus, en parapente, j'en ai fais aussi fut un temps !

quelle est ta config cam ? QUEL EST TON ANGLE OBJECTIF

J'ai commander le pack 5 pal 550 2.9 exview, chez sport caméra !

J"ai le coffret de protection, la paluche, une lentille de rechange, le boitier d'alim sur pile, le support velcro, le micro, un support à 90° genre ventouse sans ventouse pour 282 euros

Le micro il y a trois câble, le rca un alim creux et un autre genre alim aussi en male !

un petit éclaircissement sur l'offre complete ou pas?

Dernière modification par temjin 10/02/2007 à 18h50.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 15h44
Repairenaute

pour ceux que ça intéresse, j'ai sur mon site web une page dédié aux *paluches*,
j'ai la mienne depuis 3 ans environs... elle fonctionne encore , malgré toutes mes tentatives de destruction

Flipperdesign - Caméra Embarquée
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 20h18
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
On sent que c'est vécu, Flipper_md!
Bonne idée ce site récapitulatif...j'avais pensé à le faire aussi, tant j'ai eu de demandes de tuyaux....
J'utilise aussi la paluche en planche à voile depuis 2 ans avec une technique comparable à la tienne. Pas de dégâts à déplorer et toujours du plaisir à découvrir les images après la nav.
Chaque tournage doit être minutieusement préparé, en effet! Ne rien oublier, aucun contrôle possible en route.
Tu parles du problème des gouttes d'eau...L'application de " Rain-X" anti pluie permet aux gouttes de glisser et donc elles retsent moins longtemps sur la lentille.
Quelques-une de mes réalisations:

Les secrets de la paluche14.1Mo

Upside down5.4Mo

La Baule8.6Mo
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 02h35
Repairenaute

bonne idée le Rain-X!

j'y avais pensé quelques fois ma ça m'a toujours sorti de l'idée après m'être fait laver par quelques vagues :lol:

merci pour tes vidéo, super sympa à regarder
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 12h42
Mettre à jour email ;-)

trv33 et paluche

salut j ai un camescope sony trv 33 et une paluche de sport camera pack 5
en mode vcr ca enregistre sur la carte memoire quelqu un saurait comment eregistrer sur la bande dv merci
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 13h14
Repairenaute

Sur TRV480 il faut passer par le menu en mode "play/edit", pas par le bouton "enregistrement" en dur.

Peut etre est-ce la même sur le tien ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h13
Mettre à jour email ;-)

j ai trouvé pour le sony trv33 cette methode : mode vcr ensuite sur l ecran tactile appuyer sur FN/page3/rec ctrl/ ensuite rec start et rec pause.

je n est pas encore la telecomande etanche mais j espere qu elle me fera rec start et rec pause.

http://surfvideofactory.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h41
Repairenaute

je n est pas encore la telecomande etanche mais j espere qu elle me fera rec start et rec pause.
Je le confirme! plus besoin de passer par les menus de l'écran tactile.
La petite TC Lanc ( comme celle vendue sur sport caméra) fait des merveilles et va même au-delà de mes espérances, avec le TRV33.
On peut à volonté éteindre complètement (économise la batterie) ,passer en stand by, et en enregistrement.
Le voyant couleur vert/ rouge fixe ou clignotant indique précisément où on en est.
Et en + il avertit lorsqu'on arrive en fin de K7.
Il n'est pas spécifié le degré d'étanchéité, alors je l'emballe...dans un préservatif ( neuf ) avec un élastique bien serré autour.
Attention à ne pas se tromper de modèle, il existe 2 protocole "lanc" ! pour le TRV 33 c'est le plus ancien.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h32
Mettre à jour email ;-)

slt opop
j avais envoyé un message sur ta boite wanadoo touve sur ton site mais pas de reponse :( mais c cool j attendais pas une reponse de toi sur le repaire.
fait tu comme moi pour enregistré sur bande dv voir post au dessus?
avec la telecomande si tu eteinds la cam et que tu la rallume tu repasse en enregistrement sur carte memoire. peux tu me dire comment tu t y prends merci
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h58
Repairenaute

avec la telecomande si tu eteinds la cam et que tu la rallume tu repasse en enregistrement sur carte memoire
Si tu a la bonne TC avec le protocole adéquat, pas de problème
Moi je mets le sélecteur du cam sur VCR , je branche la TC et je suis direct en stand by ( voyant vert)
Un pression: le voyant passe au rouge, mode "record" , une nouvelle pression et on repasse en stand by.
Une pression prolongée met le cam à l'arret sans qu'on ait besoin d'ouvrir la boite étanche et d'agir sur le sélecteur vcr/cam ( le voyant clignote en rouge quelques secondes et s'éteint)
Une pression: on repasse en mode Stand by ( voyant vert)
Je n'ai vraiment eu aucun problème, çà fonctionne à merveille, mais ce que tu décris pourrait correspondre à ce qui se passerait avec un protocole lanc non adéquat.

En fin d'enregistrement, si on a arreté le cam avec la TC, le sélecteur du TRV33 est toujours sur VCR, pour passer en mode lecture pour vérifier l'enregistrement il faut le remettre à zéro puis de nouveau sur VCR.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 22h06
Mettre à jour email ;-)

merci opop de tes rapides reponses
bon j hate d avoir tout ce qu il me faut pour pouvoir enfin filmer.
une fois fait les videos se trouveront sur mon site http://surfvideofactory.free.fr
a+
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 19h52
Repairenaute

je viens de recevoir ma cam coule c'est trop nette 550 lignes.

mais petit souci au bout de 2 min je viens d'avoir de la condensation est ce normal?

y a t'il un moyen de contourner quand il fait froid ?

car sinon avec la buee 550 ligne c'est pas plus nette qu'une web cam.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 07h53
Repairenaute émérite

Si elle est toute neuve et est vendue pour être étanche, c'est un défaut de construction: elle a du être assemblée un jour humide! Je la retournerais. Le test à faire avant tout est un séjour en frigo pour voir si de la buée condense. Si tu l'ouvres, tu perds toute garantie. Si c'est trop tard, ouvre la à nouveau, mets la dans une boîte en fer blanc avec un agent dessicateur (ces perles que l'on trouve dans les emballages de camescopes et autres appareils électroniques) que tu auras auparavant désséché en le passant au micro-ondes ou au four à 120°C. Tu laisses un ou plusieurs jours fermé à température ambiante et dès que tu sors la caméra tu la refermes de ton mieux.
C'est pas un très bon début...mais tu ne filmeras pas qu'aux sports d'hiver.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 14h23
Repairenaute

voici le lien ▷ Mini camera paluche Xcam/Microcam camera miniature haute resolution en vente sur Digistore video numerique

elle est censé etre etanche

mais a qu'elle niveau au niveau de l'optique ou du verre protecteur?
car la je pense que la bué viens du verre

julien: je vais essayer déja de les contacter et ensuite j'essaie tes conseils merci
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 03h37
Repairenaute

99% du temps c'est simplement le verre protecteur qui est à tort. Tu trouveras chez l'opticien du liquide anti-buée, tu frottes le verre avec ça et c'est réglé. Ne touches pas à la lentille, seulement la vitre du couvercle.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h22
Repairenaute

merci pour vos conseils je vais essayer cà devrais le faire

et ensuite je prépare de la cassette:lol:
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 09h54
Repairenaute

Thumbs up

bonjour a tous
il y a quelques videos de ma xcam de digistore 520 tvl sur mon site.
en karting , en vtt et en moto de cross !
pour un telechargement plus rapide telechargez les apercus 8 mo sky production.
@++

index
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h30
Repairenaute

Une question à propos de la XCAM (du site digistore.fr) :
Comment l'image est enregistrée? Faut-il connecter un enregistreur tel qu'un autre camescope sur la XCAM ou bien la XCAM enregistre sur une mémoire où je ne sais où puis pour faire l'aquisition sur un ordi, on transfert ces images vers un camescope??
Parce que je ne verrais pas l'intérêt d'une caméra miniature si l'on doit la connecter en permanence sur un camescope pour enregistrer les images
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h36
Repairenaute

Posté par Fabi2A Voir le message
Comment l'image est enregistrée? Faut-il connecter un enregistreur tel qu'un autre camescope sur la XCAM ou bien la XCAM enregistre sur une mémoire où je ne sais où puis pour faire l'aquisition sur un ordi, on transfert ces images vers un camescope??
D'apres les photos de la XCAM sur le site de digistore, elle ressemble furiseusement celle que j'ai acheté chew sports-camera.
Et desolé de te decevoir, mais il faut impertivement un enregistreur externe...

Parce que je ne verrais pas l'intérêt d'une caméra miniature si l'on doit la connecter en permanence sur un camescope pour enregistrer les images
C'est peut etre parce qu'elle est sans enregistreur qu'elle est si petite
Et l'interet c'est que ce genre de camera se fixe bien plus facilement qu'un camescope (meme petit) de part sa taille et son poids

J'ai fait un film avec ma minicam accroché sur le capot d'une voiture sur l'autoroute avec une bete ventouse à 9EUR de chez casto...j'aurais jamais pu (osé) faire la meme chose avec mon camescope.

Voila l'interet du truc.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h43
Repairenaute

Oui mais il faudrait avoir la place ou la trouver dans certains cas pour mettre l'enregistreur externe à proximité. Un plan sur une planche de surf par exemple, avec la Xcam accrochée : où va t-on mettre l'enregistreur externe (surtout si comme dans mon cas, ce serait une caméra lol).
Mais c'est évident que pour le rendu des plans, c'est tout autre chose et ça permet des images réellement spectaculaires!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h46
Repairenaute

Bénéficie de 40 recommandations à propos de 37 messages
la "paluche" n'est qu'une tête caméra qui doit utiliser un enregistreur séparé. Par exemple Antoine de Maximy pour sa série "J'irai dormir chez vous" utilise 2 paluches connectées à 2 scopes séparés dans son sac à dos.... en plus de sa PD100 classique...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 20h49
Repairenaute