citation du message de clolo
C'est moi qui est lancé le sujet, mais j'ai encore une questione un peu plus technique.
Cette telecommande fonctionne avec les camescopes Sony.
J'ai un DCR TRV 22 qui peut enregistrer comme un PC8.
La manipulation est differente, je crois d'un a l'autre ?
etant donné que le protocole Lanc est assez complexe, j'aimerais savoir si c'est la même télécommande Lanc qui peut commander ces 2 machines, ou il faut à chaque fois une commande specifique ?
( Sur un des liens pour les commandes Lanc, hors sport-camera, il faut donner le modele de Cam, c'est pour cela que je me pose des questions)
C'est exact, il y a 2 protocoles "lanc" , la différence ne s'applique qu'à l'enregistrement en mode VCR ( via entrée AV, c'est le cas quand on branche une paluche)
Pouyr les derniers nés de chez Sony ( à partir des HC je crois) c'est le protocole 2, c'était expliqué sur le site sport camera.
le TRV 22 étant l'exact petit frère du mien le TRV33 : il faut le Lanc numéro1 et cà marche très bien. PC8 à vérifier
On peut commander les télécommandes seules sur sport camera, c'est vrai que le site n'est pas très bien fichu, il faut chercher un peu.
Deux modèles: la mini qui lance marche pause arret complet ( je la trouve suffisante), et celle de chez Sony plus complète.