|
Si tu disposes de Camstudio2F et de Premiere Pro, ainsi que d'un double écran, essaie le mode opératoire suivant 'je viens de vérifier, ça marche):
Rassemble Premiere dans l'écran de gauche. Place Camstudio dans l'écran de droite et lance-le en choisissant une région fixe de Premiere (je prends généralement 768x576 pour incorporer dans une vidéo DV, faire Région/Région fixe/Sélectionner et définir au curseur le rectangle de sélection en contrôlant les valeurs affichées) ou le plein écran si c'est pour une démo PC en 1024*768. Options vidéo: Microsoft Vidéo 1/Ajustement automatique. Tu lances Camstudio par le point rouge (tant pis s'il y a des images inutiles elles seront éliminées au montage). et commence ta démo dans PPro. Si une image défile dans la fenêtre d'overlay Moniteur, elle sera enregistrée de même que l'ensemble de l'écran de gauche. Pour terminer l'enregistrement cliquer sur Camstudio puis sur le carré bleu. Nommer le fichier de capture et l'importer dans Premiere Pro pour le découper le cas échéant avant de l'exporter au format Microsoft Video1. Les couleurs ne sont pas toujours terribles, mais pour une démo, c'est suffisant. Je m'en sers pour faire des cartes animées et commentées (un peu ce que fait iti de JCM).
Il y a peut-être une méthode plus simple et je serais curieux de l'apprendre, car celle-ci n'est pas parfaite. Le film sort en avi assez lourd et j'aimerais le sortir parfois directement en wmv allégé pour le net. Il me manque un maillon.
Dernière modification par JULIEN 23/03/2005 à 12h15.
|