Nous sommes en ce moment 58 sur le Repaire - 180440 discussions - 936057 messages - 97365 Repairenautes inscrits |

02/02/2002, 00h14
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Inserer des Gifs animés dans un film
Qqu'un connait il une astuce pour insérer des gifs transparents et animés par dessus un film.
Quel programme permet il cela ?
@+
|

02/02/2002, 15h37
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
|
|
|
alamdv, illusion2, virtualdub ,arkaos VJ
|

02/02/2002, 19h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Virtual dub ? Tu es sur ?
@+
|

03/02/2002, 23h15
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
|
|
|
en fait n'importe quel program convient.
tu decomposes ton gif animé en suite d'image, t'en fait un avi
et tu l'utilise comme boucle en surimpression sur la video.
virtualdub fait ca tres bien.
|

04/02/2002, 00h56
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oui mais dans ce cas mon gif sera resizé en 720x576 et je veux pouvoir le positionner n'importe où sur l'image...
@
|

04/02/2002, 09h53
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Une suggestion non testée :
Réaliser une capture avi de toute ou partie de l'écran où le gif s'exécute dans ton navigateur internet.
Le problème après c'est le traitement de la scintillation/aliasing. Pour ma part j'utilise TMPGEnc avec filtre de desentrelacement après mes captures.
@+
|

04/02/2002, 23h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bon, j'ai trouvé 2 programmes qui permettent de faire cela, AURA 2 et Adobe After Effects.
Incroyable qu'il faille passer par de telles usines à gaz pour un truc aussi simple.
@+
|

05/02/2002, 00h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ben y a des programmes de montage suffisamment intélligents pour le faire. FSDV par exemple le permet.
Tu importes tes gifs, tu les mets sur la time line, tu reproduits la série le nombre de fois qu'il faut, tu fait un container et ensuite tu peux utiliser le motion éditor sur le container qui te permet de key framer en jouant sur la taille est la position, la transparence éventuelle...
|

05/02/2002, 00h55
|
 |
Repairenaute émérite
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
As-tu pensé à ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Sheaspeare? Comme modérateur tu dois aussi penser à eux. Je sais la traduction ne vient pas toujours à l'esprit: il est plus facile de dire time-line que piste de montage, etc... Mais container fait aussi bien penser à un bloc ou un contenant, qu'à une ... poubelle.
Merci d'avance.
|

05/02/2002, 01h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Si je comprends bien, tu me suggères de virer ma carte, mon Win98SE et mon Studio 7 pour passer sur Fast Studio.
Ca me fait un peu cher...
J'essaye de triturer After Effects mais c'est vraiment prise de tête (déjà que je veux pas passer sur Première).
C'est surement très bien pour simuler le décolage de la navette spatiale à partir d'une maquette en plastoque, mais pour coller une bête cigogne qui fait flap flap sur la video du petit dernier c'est un peu lourd.
Quand je pense qu'un bête Titledeko pourrait faire ça en standard...
@+
|

05/02/2002, 01h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
faut tout de même pas exagérer et devenir des ayatollahs du français. Il y a un certain nombre de termes qui sont passés depuis longtemps dans le domaine de l'usage courant en matière de montage. Pour les containers, je pense que les gens un tant soit peu avisés pigent. Un container en domaine de transport par exemple, c'est quelque chose de bien connu. Il s'agit de mettre des éléments dans une grande boite pour faciliter le transport et la manutention, tu le notes toi même d'ailleurs. De toute façon, je n'ai pas l'intention de postuler à l'académie française :lol:
Et puis, il faut balayer devant sa porte parfois : extrait d'un message
"Très sympa en effet - à condition d'avoir After Effects - Faut-il passer dans AE ou suffit-il de placer un add-on AE dans Premiere ?". C'est signé Julien il me semble
Hé ho Julien, c'est quoi un add-on ??????????
Pour ce qui est de la suggestion et le changement du logiciel, ce n'est pas ce que je te propose. Simplement, il y a des logiciels qui le font et si je décrisla manip c'est pour que tu puisses éventuellement voir si tu ne peux pas l'adapter à ton logiciel
Sur ce, je ferme mon Windows, euh pardon mon fenêtre pour aller me coucher.
|

05/02/2002, 02h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Trop marrant ton topo sur les containers (de manutention) parceque figures toi que mon job consiste à vendre ce type d'article
Bonna note !
|

05/02/2002, 02h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
hihih mais faut pas le dire because ton pseudo big qui va en bondir certains
|

05/02/2002, 15h57
|
 |
Repairenaute émérite
|
|
|
|
Pour Phil29:
J'enterre la hache de guerre et n'écrirai plus Add-on (tu vois ce qui arrive quand on ne maîtrise pas) mais Add-In ou module. Ca te va? 
|

23/05/2002, 16h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
big olive tu vends des reefer aussi ?  )ca peut m interesser.je t en achete 10 derniers voyages si tu m explique comment mettre en surimpression avec virtaul dub:  )
|

23/05/2002, 19h19
|
 |
Conseiller Technique Premiere, Astuces-bidouilles-bricolages
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Ou j'ai rien compris
Bonjour à tous
Je vois pas tellement la difficulté ou alors j'ai rien compris!!!.
J'ai pris les cocinnelles de mon avatar que j'ai importé sur la piste 2.
Evidemment elle se sont mises immédiatement en 720x586.
Un clic D sur l'élement en piste 2 et >trajectoires>zoom>20 par ex: pour debut et fin
Positionnement de l'image sur la piste inférieure en fixe ou en trajectoire avec les images clef et
hop! previsualiation,et ça tourne.
Tant que je suis la Chapeau G Maurice pour ta Cigogne Animée elle est magnifique et j'apprécie.
Je joins une image fixe extraite de l'essai vidéo que je viens de faire .
Matos DV500+Premiere6
A+
Noël
|

04/06/2002, 10h54
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
Message à focekifo
Alors là, je suis trés interressé par la solution de focekifo !
Mon problème est le suivant :
Je capture en avi, des suites d'écran d'un logiciel de gestion, pour pouvoir faire une présentation sur cassette VHS.
J'incorpore l'avi dans Studio DV et je réalise mon film, mais sur la télé c'est pas beau du tout, en fait les écrans capturés scintillent et saute. Evidement ma capture n'a pas été faite en Interlaced.
Comment à partir de ce fichier AVi refaire un encodage AVI enterlaced pour qu'il soit propre sur télé !
Tmpencoder permet de faire du Mpeg1 ou 2 mais est t-il capâble d'encoder un avi non interlaced en avi interlaced ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !
Merci de vos réponse :
j.besnard@jade.fr
|

04/06/2002, 11h10
|
 |
Repairenaute émérite
|
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi l'image saute, car les images d'écran sont des images fixes. Je te signale à ce sujet un petit programme freeware Camstudio qui enregistre en avi tout ce qui se passe sur un écran. http://www.atomixbuttons.com/vsc/index1.html
C'est genial de simplicité.
|

04/06/2002, 11h17
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
A Julien
Non, il ne s'agit pas d'images fixes, il s'agit de séquence capturée en avi. La saisie et le déplacement dans le logiciel sont enregistrés comme étant un film.
Je vais esssayer ton logiciel sur le lien que tu as mis.
Merci !
|

04/06/2002, 11h22
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
A Julien
En fait ton lien fait référence à CAMRecodrer, c'est avec cet outil que j'ai enregistré mon avi.
Le problème, à mon avis est que l'enregistrement est en mode non-entrelacé et que pour avoir une vidéo correcte sur télé il faut être en entrelacé.
Si je repasse le film sur mon micro, c'est bon mais pas sur la télé.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur.
D'avance Merci.
|

04/06/2002, 11h25
|
 |
Repairenaute émérite
|
|
|
|
|
Comme tu n'avais pas dit avec quoi tu capturais, je pensais qu'il s'agissait d'une capture soft. Evidemment avec un camescope, tu as en plus les battements dus à la différence de fréquence de l'écran et du camescope (ex 65 Hz - 50 Hz = 15 Hz très visible). Essaie donc le logiciel, tu n'auras plus ce problème. Il n'en reste pas moins qu'une image sur téléviseur de salon est toujours de qualité inférieure à celle vue sur un moniteur PC. Les videoprojecteurs par contre sont parfaits.
|

05/06/2002, 09h47
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
A Julien
Non, tu avais bien compris ! Je capture avec un soft. Camtasia Recorder. Je capture des séquences de saisie d'un logiciel pour faire une démo. La capture est en avi.
Si je la repasse à l'écran du micro c'est OK, mais si je créé une cassette VHS pour TV c'est trés moche. A priori à cause de l'entrelacement.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.
| 
|