Bonjour JCM,
Ca y est, le problème est corrigé:
Mon écran était en:
Qualité couleur: Optimale 32 bits
Je l'ai passé en
Moyenne 16 bits
Et tout est rentré dans l'ordre:
L'avi est généré en:
Echantillonnage= 24 bit / pixel (dixit PremierePro)
Les images sont également générées en 24b/pixel.
Je me demande pourquoi les images et l'AVI dépendent du setting de la carte graphique; car quand j'ai réenregistré (voir mon précédent post) l'image 32 bit de DDL21 avec PaintShopPro, il me l'a enregistré en 24 bit/pixel alors que l'écran était toujours en "Optimal 32 bit". N'y a-t-il pas dans l'API DirectX un paramétre pour forcer le 24 bit ?? (je n'ai aucune expérience DirectX bien que informaticien en retraite...)
OK de toute les facons tout marche et toujours un grand bravo pour ton dévouement.
Il me revient deux petites questions:
1-Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder un titre avec tous ses paramètres pour le réutiliser plus tard sans remettre: les polices, phase1....
2-Quel est la meilleure méthode pour incruster les titres DDL21 AVI dans PremierePro: Incrustation filtre bleu (avec un fond bleu) ou Incrustation Luminance ou autre. Avec ces deux incrustations, je n'ai pas les bordures des lettres incrustées très nettes (comme par exemple avec le titreur de PremierePro qui est nickel, à ce sujet, quel est le mode d'incrustation utilisé ??) ??. (Je n'ai pas essayé une de tes suggestions qui consiste à mettre le bout de video à titrer dans DDL21).
Encore merci pour tout et BRAVO.

Yves