toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 185 sur le Repaire - 173648 discussions - 892911 messages - 94289 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > astuces, bidouilles et bricolages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2003, 20h27
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je vous ai mis la version 2.10

Elle a une visionneuse les transformations (plus facile de voir que d'expliquer)
On peut bloquer l'animation phase 1 et/ou phase 3

Corriger un bug de "division par zero"

(je serai fou de croire que c'est le dernier (bug)....mais tant qu'on les trouve pas)

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 00h46
Repairenaute récent

Thumbs up

Tinquietes, on les aime tes prog JCM... :amour: :amour:
quoique j'ai toujours pas reussi a me servir de iti mais bon jy est passé 5 mn
merci encore pour tout
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 14h32
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Aie j'ai laissé un faute ???

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 13h31
Repairenaute actif

Hello.

Noos aura mis un mois pour me reparer ma connexion internet et me laisse avec un tout petit debit qui m'empeche de naviguer agreablement. Quelqu'un pourrait-il mettre le lien pour telecharger la v2.10 ou indiquer ou elle se trouve ?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2003, 12h17
Repairenaute

Encore un truc sympa!

Ayant moi aussi programmé, j'imagine que la mise au point n'a pas été de la tarte!

Une question: les couleurs de lettres sont-elles lièes à la police ou paramètrables?

Merci pour cet outil qui complète les grands. Bravo JCM!

JP
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2003, 16h21
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Que du bitmap.... la couleur est celle du bmp

tu copies un xx.bmp et son frere le xx.jcm et yy.bmp et yy.jcm
tu changes les couleurs du yy.bmp dans un PSP ou Photoshop et tu as crée une nouvelles polices

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 16h27
Repairenaute

DDL le titreur
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'utilise Itin pour lequel je félicite JCM.
Intéressé par DDL, je vois qu'il y est question de Titledeko.
De quoi s'agit-il ? Où se le procurer ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 20h25
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

DDL n'est pas un générateur de caracttères donc il faut lui en donner. Dans DDL il y a un outil pour ce créer une bibliothèque dont la base est une image contenant l'alphabet...en joli.
Tu peux le faire avec un logiciel de dessin...mais aussi avec un titreur générateur de caractères comme Titledeko (cf pinnacle)

Sinon dans DDL il y a déjà des polices de caractères

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 18h01
Repairenaute

Bonjour JC,

Merci pour ta réponse précédente. Je fais des essais.
Je voudrais insérer un titre animé sur une image de mon film. Cela suppose que la couleur de fond du titre soit transparente pour que l'image apparaisse. Je n'arrive pas à obtenir cette transparence. Sans doute, quelque chose m'échappe dans le choix de cette couleur de fond.
Je sors avec un fichier .avi.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 10h37
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Salut Paniss

Tu as 2 manières d'avoir ton titre sur ton film:

1) Tu fais ton titre dans DDL sur un fond (noir, bleu, rouge) qui tranche bien avec la couleur des lettres. Tu génères l'AVI. Tu l'importes dans ton projet et tu appliques une transparence (un chroma key) sur la couleur du fond de ton titre.

2) tu exportes la vidéo de ton film (que les 5- 10 secondes qui doivent supporter le titres ...sans le son)
Dans DDL tu importes cette AVI en fond. Tu fais ton titre (c'est plus lent) et tu importes ce nouvel AVI dans ton projet...que tu places à l'image près au dessus de la partie que tu a exporté.

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 16h21
claude78

Comment imprimer le mode d'emploi?

Je cherche à imprimer le mode d'emploi de ce logiciel de caractéres,
mais l'apperçu avant impression ne convient pas!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 18h37
Repairenaute récent

Merci

Super programme! merci!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2003, 14h25
Repairenaute récent

Cool A PROS DE...

:( E B Salut tout d'abord sache que je viens tout juste de m'inscrire,j'y es été attiré par le biais du
collègue de mon browser (Safari 1.1=Google +tt çà sous les griffes acérées de mon nouvel "OS" en la toute virtuelle entitée de ma PANTHER,elle ne
cesse de me surprendre depuis son installation par mes soins hier matin (ah je n'oublierais JAMAIS CET INSTANT MAGIC ETC..),Ne te fais aucun soucis quant au comportements divers et variées des internautes dit ..."PRO",car là tout est
LA différence,combien de personnes que je cotoie mais qui tournent eux sous des machines appelez PC,tu imagines? Eh bien si tu savais le nombre de fois ou je les aient vus se livrer a ce qu'ils appellent (il y a également des "macusers" ces derniers sont la lie de notre petite mais réelle ,fraternelle,amicale et surtout L'ENTRAIDE,jamais je ne fus tout au long de mon "entrée en informatique" autant aidé ,ce fut fabuleux,çà l'est toujours mais c'est moi aujourd'hui qui parfois donne ENFIN une astuces,mais sur mon mac je me concentre avant tout sur mon traitement de texte et ensuite soit en numérique /reflex (Kodak) soit en argentique(NIKON) (mais là ma cave me fait office de chambre noire,superbe en + et çà me rappelle mes 14/15 ans),c'est pourquoi j'ai également apprécié tes soit disnates "petites etc..." ,ne te gêne jamais dans la vie,ja-mais,bien entendu je
comprends ton envie d'être en quelque sorte "aimer & reconnu" par une communauté dont tu pense a tort où a raison qu'elle seule sera "capable" de reconnaître ce que toi tu penses (et a juste titre),que tu es DÉJÀ un ...Créateur,dévelop..un "vrai "informaticien!
Là je te dis trés gentiment ,car je suis passé par là même si ce fut "de l'autre côté de la force obscure" taratata ATTENTION DARK VADOR,bon je stoppe là
,tu m'as l'air d'un gars jeune (cool profite en),ne doute pas de toi,sinon tu feras (peut-être comme moi,5 années de perdus et d'autres que j'ai oublié (c'était a
l'aube de l'année 1984 ouf),c'est passé comme çà,shlak! ziip! poinnng/!!,tes petites "choses" a propos ,car je n'ai fait que parlé de moi là: SUFFIT,C'ÉTAIT AFIN QUE TU PUISSES ME SITUER,C'EST INUTILE DE SE PRÉSENTER?. Quand pense tu?quand èspère tu réaliser le "portage" de ton logiciel (libre n'est-ce pas? je ne parle pas "d'open-source" qui est une chose totalement différente mais qui fut créer a
-fin de mieux perturber outre-atlantique tout ceux qui se réveillent aujourd'hui en se rendant compte qu'il existe ,et depuis un moment déjà un "autre monde"que le soit disant incontournable bill gates OUT of here (euh,pardon aux PC'ISTES ),je ne tourne pas sou "LINUX" pas encore,tout au + (avec panther,le noyau unix de mac
OS X v 3 est de + en + présent et c'est l'avenir de tous),une seule chose sais tu avec quel "produit" dispendieux je travaille toutes mes photos numériques?
Eh bien c'est grace a "THE GIMP",LE PHOTOSHOP GRATUIT qui aujourd'hui propose toujours plus,toujours mieux,avec de nouvelles fonctions,résultat j'ai économisé la somme que tu imagines si j'avais du me procurer le dit logiciel,et ceçi n'est que le sommet de l'iceberg,sais-tu que 75% des
"boîtes" pour qui je travaille tournent sous "LINUX"? il ne reste plus que 25%
qui seront bientôt converti,car nous avons
nous européens une chance absolument
incroyable, chaque jours des millions de jeunes américains surfent sur
l'european web (c une image) afin de trouver un de ces fameux "logiciels libres"
dès lors ce que la cour européeenne tente de faire passer (sans faire trop de bruit)
Car a Bruxelles le mot est (en fait ils ne savent pas ,ils ne connaissent pas les enjeux et ce que nous européens pourront tirer
partie demain et grace mr linus thornvald
Créateur principal du syteme.
Bon je m'arrête içi en ...èspérant ne pas t'avoir trop pris la TÊTE,a propos je ne suis pas encore un vieillard puisque je viens de festoyer le 6 décembre dernier pour ma..
39ième année,ADÉSIAS comme nous disons affectueusement içi .
Stef'
Nicejavascript:smilie('')
Have a nice day
javascript:smilie('')javascript:smilie(':co ol:')
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 18h24
Repairenaute

demande de définitions

je découvre cet utilitaire qui me semble de la même trempe qu'itin.avec qui j'ai fait de belles choses
j'ai besoin d'aide pour outils\bande
-quelle est la définition d'une bande?
-règlage pour toutes les bandes
-ligne d'écriture
-hauteur
-bande
-position haute
-case à cocher X10
-caractères de la bande
je bloque sur ces 5 règlages
merçi par avance pour qui me viendra en aide
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 21h44
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

DDL n'est pas un générateur de caractères....ils doivent donc exister.

Il doit donc avoir un BMP ou sont dessinés toutes les lettres et un petit fichier qui donne les cohordonnées de la lettre.....c'est la section Outils de DDL

Une bande : ensemble des lettres qui sont sur une même ligne

Réglage de toutes les bandes : il faut definir le Y1 et Y2 pour chaque bande (trait haut et trait bas)

La ligne d'écriture est la ligne (virtuel sur lequel on écrit)

Fois dix c'est juste pour aller plus vite

Une fois que tu as dis a DDL que la bande n°x est entre 150 et 200 (exemple de Y1 et Y2) tu peux lui dire qu'elles sont les lettres qui s'y trouvent (exemple ABCDEFGH) et DDL peut calculer les X1 et X2 et les affecter a la lettre

Charge une police que j'ai mis a disposition et edite la.

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2003, 15h42
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
simple et efficace, vraiment bravo
juste une question : l'export en AVI ne fonctionne pas.
Si j'utilise le codec sunplus, ça plante immediatement, si j'utilise "trame complete", l'export se fait mais mon fichier AVI est blanc....(manque un codec?)
Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 16h49
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Aie aie ce n'est pas pour me débarrasser de ta question....mais je pense á un probléme local (sur ton poste).

Depuis le temps que le logiciel est en ligne, un bug de ce genre serai remonté tout de suite.

Je ne peux guere t'apporter de réponse. Exporte une suite bmp et en import dans premiere le film se reconstruit de lui meme.

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 17h23
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
oui, je l'utilise ainsi (suite d'images).
je suis sur avid xpressDV, et ça marche bien ainsi.
tant pis pour l'avi...j'aurais aimé voir la différence de qualité de l'incrust...mais bon.
en fait, pour l'export avi, j'ai testé tous les codecs...seul le cinepak fonctionne.
merci et encore bravo ...quand même!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 18h21
Repairenaute

bravo

salut JCM

vraiment tres pratique ce programme et simple super

j'ai le meme probleme que shalafi lors de l'exportation en avi
he oui tout est blanc???. et ce avec la version 2 et 2.10 par contre
la version 1.00 fonctionne a merveille je ne sais trop pourquoi.

es-ce possible que ca soit du au systeme d'exploitation que l'on
utlise moi c'est 2000pro ????

de toute facon c'est du bon boulot, lache pas

Zosso (QC)
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2003, 10h22
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Le problème c'est que le service de test du logiciel est contitué d'un seul poste (le mien) avec XP pro SP1.

Pour la création de l'AVI j'utilise que les fonctionabilités de Windows

Cela marche aussi sous W2000 (mon poste au boulot)

....mais maintenant il y a les compatibilités.....

Faites des suites d'images

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 16h28
Repairenaute

fond AVI

J'ai fait un AVI d'une durée égale au temps de l'animation des lettres et également sans la bande son.
En s'électionnant AVI la sélection COULEUR ne se désélectionne pas, mais malgré tout en chargant on arrive au fichier AVI.
Par contre j'ai le message suivant "erreur sur AVIstreamgetframeOpen" Ne peut pas lire cet AVI"
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 12h10
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Je regarde aussitot que possible.....

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 06h57
Repairenaute

Magistral

Bonjour,
Juste quelques mots pour remercier JCM (et les autres).
Partager son travail et donner de son temps, à des personnes que l’on ne connaît même pas, révèlent un trait de générosité peu commun à notre époque.

La générosité et sans doute un des moteurs de la créativité…..

MERCI, MONSIEUR
JPS2
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 22h55
Repairenaute récent

DDL et sonorisation

J'ai essayé le programme et il est vrai qu'il est vraiment bien conçu et facile d'utilisation. Personnellement, je cherchais un programme de ce type mais davantage pour une utilisation plus "réelle" d'une machine à écrire que d'un outil de titrage. En effet, certaines émissions de type reportage d'investigation utilisent ce procédé pour mettre en valeur un procès verbal, une audition, etc. J'ai l'impression que le programme utilisé pour ce faire fonctionne sur le même procédé que DDL avec peut-être une durée variable (aléatoire?) entre chaque tape de lettre, ainsi que la sonorisation de la tape.
Serait-ce possible d'adapter le programme à cette fin ou un programme tel quel est-il accessible quelque part? Merci d'avance et bravo.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 22h48
Repairenaute

Salut à tous !

MErci pour ce super soft qui va enfin me permettre de finaliser mon film où il me manquait cet effet de machine à écrire que je n'avais pas envie de faire à la main (c'est trop long !!!! et je suis un malheureux qui court après le temps !!!)

Bref, quelqu'un peut me dire où trouver la police qui est en démo pour cet effet : C'est exactement ce que je cherche...

Merci

@+ tout le monde

Martin
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 20h48
JCM JCM est déconnecté
Repairenaute

Cela doit être dans l'une des police téléchargeable

A+JC
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 11h17
Repairenaute récent

DDL

Tout d'abord , et peut d'une manière quasi unanime ..
Bravo pour avoir dvlp ces utilitaires
Bravo pour avoir la patience de rép aux pers qui debutent
et pis Bravo de mettre ton temps et ta connaissance a dispo ( et gratuitement !!! )

J'ai donc comme bcps recuperé DDL et si j'ai bien compris le principe ... tu envoie un fichier BMP avec des caractères et tu definies leurs coordonnées .. ensuite quand tu utilises ces polices , DDL va chercher leur equivalence dans le fichier BMP a partir des coordonnées .. c'est bien ca ?

si oui cool , mais alors j'suis naze , car j'ai telecharger une police sympa ( FAT BOY ) , j'ai fait un fichier BMP ( 720 de large ) , niveau reconnaissance des lettres ( j'ai pomper sur un exemple en editant une de tes polices ) je sauve ..

mais apres ca affiche rien !
t'as une idée de mon erreur ??

merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 11h23
Repairenaute récent

A tout hazard

je te joints la police en question ( decidement il est de + en + souvent question de police dans ce pays ! :lol: )

....
Fichiers attachés
Type de fichier : zip fbsbltc.zip (13,7 Ko, 46 affichages)
Réponse avec citation
  #