Nous sommes en ce moment 168 sur le Repaire - 173665 discussions - 893050 messages - 94301 Repairenautes inscrits |

20/02/2003, 07h39
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Vous allez avoir bientôt en ligne:
DDL15:
>Possibilité de charger une image de fond (en stretch) ps: avec une image 720-576 en rouge cela palie le "bug couleur de fond"
>Sauver avec un CODEC donc dans mon cas l'AVI (crée avec Canopus DV) se retrouve en "RT" sous premiere
>Création d'une ligne de temps
plus d'une vingtaine de polices...
Pour Jihemel:
change de nb de couleur à l'écran (?) en fait j'ai une image dans un objet ('image1'...celui que tu vois à l'écran) et je donne un ordre:
image1.savetofile('toto.bmp').....sans programmer on comprend.
alors je ne vois pas ce que je peux faire...on doit avoir une différence hard ou de config
j'ai une geforce4 Ti4200 1280*1024 en 24bits
A+JC
|

28/02/2003, 23h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
DDL version 2.00
Bon je viens de vous mettre à disposition la version 2.00 de DDL.
Les nouveautés:
A) Possibilité de sauver l'AVI avec le codec de son choix. (mes AVI se retrouvent RT sous première essai que sur STORM. (eh oui mon service de test c'est mon poste)
B) Création d'une ligne de temps. On va pouvoir scrubbler comme des fous.
Je rappelle que la durée de l'animation est déterminée par vos options.
C) La version 2.00 corrige quelques bugs de trajectoire de la lettre.
E) J'ai réorganisé les onglets....je pense que c'est plus intuitif.(etant donné que je suis juge et partie.....)
F) Nouvelles options de déformation de la lettre.
G) Possibilité de charger un BMP de fond, l'image est étirée (faire une image 720*576 en bleu et ca palie au bug de couleur).
H) possibilité de charger un AVI de fond (étiré.. s'il n'est pas de la même dimension).
Avec une trentaine de lettres et un AVI de fond mon P4 2.4 n'est pas de trop
Je rappelle que je me suis écris DDL pour avoir une titreuse avec des décalages dans les lettres, il faut bien piger le principe des 3 phases et il sera facile d'utilisation.
Bon titre A+JC
|

01/03/2003, 02h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci Jean-Claude.
Où peut-on télécharger ça ?
|

01/03/2003, 08h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

04/03/2003, 20h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Titreur version2
A l'attention de JCM
Un grand bravo et un chaleureux merci pour cette réalisation !!
|

20/03/2003, 00h51
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
Petit bug
Un repairenaut a posé la question de savoir quelle serait la meilleure façon (avec adobe premiere) de creer une barre de progression. J'ai eu l'idée d'essayer avec le titreur.
En creant (ou plus exactement en remplacant) une lettre Vide et en faisant jouer les parametres. Le resultat est sympa mais je suis tombé sur un message erreur "Division par zero"
:lol: :lol: :lol:
Celui qui n'a jamais eu ce message n'a jamais programmé !!!!
Phase 1 - duree = 0
Phase 2 - duree = max
Phase 3 - duree = 0
et hop le vilain petit message apparait.
A part ca, c'est cooooooooool.
enfin, presque cool. Car je suis français et en france on dit jamais deux sans trois !!!!!
Et pourtant je ne voit toujours que 2 utilitaires.
Alors je suis impatient de decouvrir le No 3!
|

20/03/2003, 07h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour
Grrrr le division par zéro
Dis moi quand cela apparait
>Calcul de l'itinéraire ??
>Quand tu cliques sur l'image ??
>quand tu scrolles ??
Sinon je risque de chercher longtemps.
J'ai bien une idée pour un 3eme projet...mais cela prend du temps....et j'ai le carrelage de ma veranda à faire.
A+JC
|

20/03/2003, 10h13
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
j'ai expliqué pas a pas le processus que j'ai suivit dans la discussion suivante :
"Outils conversion niveau Photoshop / Premiere " du forum Adobe Premiere.
|

20/03/2003, 15h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bravo jcm pour ce titreur !!!!!!!! superbe !!!
je fouilles dans les reglages pour faire la machine à ecrire ...
merci .... 
|

20/03/2003, 18h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Phase 1
pas de déformation
pas de chemin
decalage de 6 (ou +)
phase 2
decalage vers le haut
A+JC
|

20/03/2003, 20h17
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
Pour la bonne cause et incognito
Afin de ne pas passer pour un chieur, je mets des lunettes noires pour rester incognito.
J'ai voulu tester les parametres "machines a ecrire". Je l'avais dejà fait mais en modifiant d'autres parametres.
Et la, diantre, un 'tit bug
Quand on clique sur play puis si on modifie la valeur "decalage" ou "duree" phase 2, la lecture s'arrete mais le bouton conitinue d'afficher "stop" au lieu de "play".
Rien de dramatique.
|

20/03/2003, 20h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Non il n'y a pas de chieur....de toute facon il y a des bugs, je fais un programme que je suis le seul à tester donc je fais toujours les mêmes manips (avec les mêmes manies).
Pour ce que tu dis cela n'est pas étonnant nous sommes dans windows donc en evenementiel, sur chaque evenement (souris, bouton) il faudrait que je teste si on est en mode play (donc un timer est activé) et que je désactive le timer.
ou d'intercepter le clique souris pour desactiver systématiquement le timer
Je pense que dans un premier temps quand on a cliqué sur play il faut appuyer sur stop avant tout autres clics....mais je regarderai.
A+JC
|

21/03/2003, 12h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
merci jcm, je vais tester tes parametres ... 
|

31/03/2003, 22h00
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
La fin justifie les moyens
Voila, je galere pour eviter que la phase trois ne se produise et donc pour garder l'affichage de mes lettres. Peut-etre ne suis pas tres doué (en plus de ne pas etre courage car je n'ai pas fais de recherche sur le forum), mais une option permettant d'activer ou non la phase 3 serait sympa. Souvent je souhaite enchaine sur un fondu, c'est pour ça.
Merci de m'expliquer ou d'en tenir compte pour la version 3.0 qu'on attend tous

|

01/04/2003, 07h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ce n'est pas que tu n'est pas doué...c'est que l'on ne peux pas :lol:
Ah ses utilisateurs qui vont penser à des trucs....
Non je rigole c'est super cela fait vivre le programme.
Dans la phase 3 j'ai tout mis à zéro et il y a encore un decallage (but du prg) en plus il y a un bug dans durée à zero
Je peux (tenter d') intégrer l'activation dans de chaque phase..si je le fais pour la phase 3 je le fais pour les 2 autres.
Pour l'instant je te conseil d'allonger la phase 2 puis dans ton logiciel de montage tu coupes la phase 3
A+JC
|

01/04/2003, 22h52
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Ah AH AH, merci pour ton super conseil mais je ne suis pas trop doue, je suis pas encore trop c.n j'avais trouvé ça tout seul !
Et oui, comme un grand (verre de bierre que je vient d'engloutir en un eclair :lol: )
Je disais ça pour rire.
Il est clair que les messages de remerciements sont les bienvenus (ca fait toujours plaisir, isn't it ?) mais les limites du soft n'en sont pas pour autant repoussé. Par contre les demandes prouvent qu'on l'utilise. Et ça c qd meme la meilleure recompense quu tu en attendais. Entre le titreur de AP, le DDL et Cool3d studio, j'ai 3 elements qui me permettent de faire des titres differents, varies, et rapidement (enfin pas avec les 3 softs :lol: ). C'est-y pas beau la vie ?
|

04/04/2003, 00h18
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Apres visionnage, le titre cree ne me satisfaisait pas tout a fait : police trop grande. Helas pour le modifier il a fallut tout retaper : peut-etre un petit quelquechose a faire ici, non ?
Oui je plaisantais en utilisant le mot "petit".
Sinon, un truc qui serait sympa et surement moins compliqué (encore que je n'en sache rien) serait de pouvoir reduire l'intervale entre les lignes de meme qu'on arrive a le faire entre les lettres. N'étant pas encore tres courageux, je profite des polices déja crées mais elles sont malheureusement tres grandes meme avec un zoom de 50. Ne pourrais-tu (dans une version ulterieure) permettre un zoom allant jusqu'a 10 ou 20 ?
Bon je demande beaucoup mais sincerement je ne le fais pas vraiment pour moi mais pour faire avancer le schimilili, le schmilimi, le sch....SIMONE !
|

04/04/2003, 08h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le zoom est déjà implanté:
Global>position>zoom (en dessous de l'écart entre les lettres)
j'ai pris note:
> écart entre les lignes
>(des)activation des phases
A+JC
|

04/04/2003, 09h43
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Oui, j'utilise déjà le zoom, mias sa plage d'ecart est de 50-150.
Si tu pouvais le baisser jusqu'a 10-150, cela serait pratique car toutes les polices qui accompagnent sont tres grandes.
|

10/04/2003, 22h30
|
|
|
|
bonjour jcm,
j'ai un peu potassé le tuto pour ddl,
dont je trouve qu'il a l'air d'être un chouette titreur...
je voulais t'envoyer un message privé, mais apparement, on ne peut pas.
alors, voilà...
le problème de l'informatique c que c'est un peu ésotérique, et le tuto qui a été rédigé, m'a semblé un peu hors de ma portée. Je voulais créer des nouvelles polices pour aller avec le soft... mais j'ai un peu de mal à saisir le mode op
POurrais tu m'éclaircir un petit peu ???
peut on avec totoshop créér une feuille à importer dans ddl ???
cela te dérangerait il de rentrer dans les détails... j'espère ne pas être le seul nul en montage, et que tes explications seraient bénéfiques à d'autres que moi...
merci d'avance
|

11/04/2003, 07h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Il n'y a pas 50 solutions pour afficher un 'A' à l'écran
>le génèrer à partir des polices disponibles sous Windows
>le prendre à partir d'une image
La génération ne peut se faire qu'en utilisant Direct3D ou OpenGL
J'ai des essais avec cette option mais cela n'est pas finalisé
Donc pour l'instant, l'animation des lettres est traitée comme un sprite, j'ai l'image d'un 'A' quelque part que je vous affiche déformé à l'écran. Il faut à DDL une image BMP qui contient toutes les lettres. (il suffit de visualiser un BMP du répertoire 'police' de DDL
Maintenant que DDL a un BMP, il faut savoir ou est le 'A' c'est le role du fichier texte '*.ddl' que l'on peut lire avec le notepad (ne pas modifier)
Création d'une 'police' utilisable par DDL
A) création du BMP avec TitleDeko je génère deux images BMP que je joins avec un logiciel de dessin et j'obtiens une image BMP que tu peux visualiser dans 'police' (je ne m'étends pas)
B)Création du fichier *.ddl
Maintenant que l'on a le BMP il faut dire à DDL que le 'A' est en X1,Y1,X2,Y2 d'ou l'onglet Outil dans DDL
>Charger une image BMP
>Création des bandes
*régler les traits haut,bas et la ligne d'écriture pour qu'elles soient bonnes pour toutes les bandes. Pour cela il suffit de faire scroller ces lignes et de verifier de visu qu'elles collent pour toutes les lignes. Quand tu as fais cela tu as fais le plus chiant (oh pardon)
>mémorisation des lettres
*Pour chaque bande (sans modifier la hauteur des lettres et la ligne d'écriture)
Positionner les lignes pour la première bande (réglage des Y1 Y2)
Sélectionner 'bande1' dans le combo
Ecrire les lettres de la bandes
Valider
Scanner la ligne (réglage des X1 X2)
Truc:
je crée des BMP avec une même police mais avec des couleurs différentes...il suffit de copier et renommer les fichiers ddl
A+JC
|

13/04/2003, 23h29
|
|
|
excuze moi JCM, mais les caractères matheux font vraiment partie d'une lointaine histoire pour moi....
j'ai réussi à faire apparaître le BMP dans l'onglet outil...
Jusque là, je ne me trouvais pas trop stupide
ensuite ça se corse !!!!
donc je vois :
- un onglet LIGNE d ECRITURE (je suppose que celui-ci se place en dessous de ma première bande comptant les a-b-c-d-e etc...)
dont je peux faire varier la hauteur
- un onglet en dessous appelé : HAUTEUR dont je suppose que je doit le placer au dessus des lettres précédement citées
- encore un onglet nommé POSITION HAUTE ... OUinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! mais kejen fais moi ???
moi Y0 et Y1 si c'est pas écrit à côté à quoi ça correspond, je plane
en fait, j'ai presque réussi , mais en tatonnant
toutefois j'ai vu le scan se lancer une première fois en déterminant bien les espaces entre chaque lettres, puis j'ai réessayé une nouvelle fois, et là il scannait la ligne complète sans trouver les blancs (où les noirs... c'est selon) et sans trouver les lettres composant la bande en fin de compte... y'a un bug ??? (dis oui, dis oui !!!! que j'ai pas tout faux au moins)
Re-help
je suis navré, mais j'ai vraiment besoin d'une vulgarisation comme si tu parlais à un gosse de douze ans (euhhhhhhhh moins ????)
mais ça peut valoir le coup, après je promets de partager toutes les polices avec qui les voudra
|

14/04/2003, 07h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Aller plus de théorie que du pratique.
Faire un BMP (non compressé) 720*1000 en gros pour mettre tous les lettres d'une hauteur de 80 à 100 pixels que les lettres soient bien séparées.
Ouvrir DDL et cliquer sur OUTILS
Onglet FICHIER
Charger le BMP pour POLICE (je pourrai le renommer en OUVRIR)
faire SELECTION et cliquer dans le fond du BMP pour prendre la couleur de fond (celle qui sera transparente)
Onglet BANDE
Il faut bien régler ce qui est dans le carré 'Réglage pour toutes bandes' :
TRAIT c'est pour voir les traits tu as le choix entre blanc ou noir
LIGNE d'ECRITURE est bien la ligne sur laquelle on écrit
HAUTEUR est la hauteur de la bande
Avec POSITION HAUTE fait scroller les 3 traits pour vérifier qu'il correspondent pour toutes les bandes (sans changer LIGNE D'ECRITURE et HAUTEUR)
Une fois que cela correspond pour chaque bande on ne touche plus à LIGNE D'ECRITURE et HAUTEUR
Sélectionner N°BANDE sur 1
Positionner POSITION HAUTE
Ecrire les caractères dans CARACTERES DE LA BANDE
VALIDER puis SCAN LIGNE si scan-ligne se passe mal c'est que les lettres ne sont pas assez distantes puisque le contour d'une lettre est la couleur de fond
YOUPI la premiere bande est faite
Sélectionner N°BANDE sur 2
VALIDER puis SCAN LIGNE
YOUPI la deuxieme bande est faite
Sélectionner N°BANDE sur 3
VALIDER puis SCAN LIGNE
Tu peux sauver ton BMP en 256 couleurs je n'ai pas vu de diférences avec mes polices et c'est vraiment moins lourd (nb octets sur le disque dur)
A+JC
|

14/04/2003, 13h50
|
|
|
|
merci encore JCM
bon, ben donc, soit y'a un bug, soit je m'y prends mal !!!
la première fois, j'ai réussi à faire reconnaître à DDL les lettres d'une bande, et maintenant, il scan la bande (avec son masquage rouge) complète, sans determiner qu'il existe des espaces dans le fond correspondant aux lettres
Quelle misère !!!
merci pour ton tuto, dont j'espère qu'il sera utile à tout le monde
|

14/04/2003, 15h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Si je comprend bien tu as une grande bande rouge alors que tu devrais avoir un carré par lettre.
Si c'est le cas tu as un problèmes de couleur de fond..pas le même partout ou les letttres n'ont pas assez d'écart entre elle: Je détecte le lettre suivante quand il y a (au moins une ligne verticale de pixel qui ont la couleur du fond.
Essai avec un de mes BMP (déplace le xx.DDL et travaille avec xx.bmp) Outils ne touche jamais le BMP proprement dit
A+JC
|

14/04/2003, 19h23
|
|
|
merci JCM, cela fonctionne maintenant.
Il s'agissait bien d'un problème de fond...  (dans tous les sens du terme)
j'ai réussi à créer le .ddl et cela fonctionne très bien
une petite question :
les entrées du titre sur le logiciel se gèrent facilement,
Toutefois, lorsque je souhaite qu'une ligne disparaisse, mais pas lettre par lettre et sans effet, j'obtiens toujours un départ des caractères un à un malgré mes essais sur toutes les fonctions ???
il existe une possibilité pour cela ???
je dois dire que ton soft est proprement génial !!! c'est vraiment du très beau travail...
|

14/04/2003, 19h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
DDL travaille au niveau de la lettre ou de la ligne(en cas de plusieurs lignes)
Parametre>phase2>lettre/ligne
Si je comprend ta question...
Une version de DDL va venir en tenant compte de remarques.
A+JC
|

15/04/2003, 10h22
|
|
|
j'y avais pensé, mais si je remplace lettre par ligne, la ligne apparaît d'un coup et non plus lettre par lettre et disparaît bien d'un coup...
le but recherché est de faire un mix des deux (j'en demande bcp ??) c'est à dire d'apparaître lettre par lettre et de faire disparaître la ligne complète...
voili voilou !!!! 
|
|