module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Armes à blanc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par TangFX, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai qq questions a propos des armes a blanc :
    (J'ai deja executer une recherche sur le forum mais je n'ais pas trouver de réponses a mes questions)
    - les armes a blanc ayant la mention "PA" sont elle automatiques ( culasse recule)?
    -Y a t'il la cartouche d'ejecter comme sur les vraies armes?
    - Y a t-il une flamme au bout du cannon ? si la réponse est negative est-ce que la poudre de magnesium au bout du cannon règle le problèmes?
    -Et enfin quelle est la reglementation sur ce type d'arme ?

    D'avance merci
    TangFX WebSite
     
  2. Sud66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Les armes à blanc n'existent pas

    Il y a des armes de tout genres, défensives et offensives classées en 8 catégories :

    1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,
    2nde catégorie : Tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
    3ème catégorie : Equipement de protection contre les armes chimiques et autres équipements,
    4ème catégorie : Les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de balles dans le chargeur, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 LR sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe,
    5ème catégorie : Toute une variété d'armes longues qui en sont pas déjà dans la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
    6ème catégorie : Couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes de mêlée,
    7ème catégorie : Toutes les armes à percussion annulaire (.22 L.R.) sauf celles qui sont déjà dans la quatrième catégorie, armes à air comprimé,
    8ème catégorie : Antiquités et armes neutralisées.

    voir :
    http://www.ifrance.com/chasse-tir/Les%20six%20cat%E9gories%20d'armes.htm
    ou
    http://asso.nordnet.fr/lescarabiniersdecroix/ARMES/categoriesdarmes.htm

    Pour le spectacle dans le cas d’une petite production il vaut mieux utiliser :

    des armes d'alarme, répliques d'armes de point, réalisé dans des matériaux ordinaires, dont le canon est neutralisé

    des armes démilitarisées, armes de guerre neutralisées,

    ou tout autre type de réplique d’armes.

    Pour le spectacle, en général on fait des tirs à balle à blanc, cartouche sans ogive. (Ce n’était pas le cas au début du cinéma où l’on tirait à balle réelle !)

    De toute façon le transport et l’utilisation des armes est soumis à un autorisation rigoureuse. Les armuriers de spectacle ont une licence spéciale

    Extrait de la loi française à ce sujet :
    Article 27:
    Peuvent être autorisées à acquérir et à détenir des armes des Ire et 4e catégories, à condition qu'elles ne permettent plus le tir de cartouches à balle ou à grenaille, les entreprises qui se livrent à leur location à des sociétés de production de films ou de spectacles, ainsi que les théâtres nationaux constitués sous la forme d'établissements publics.
    Les producteurs de films et les directeurs d'entreprises de spectacles ou organisateurs de spectacles, locataires de ces armes, sont autorisés à les remettre, sous leur responsabilité, aux acteurs et figurants pendant le temps nécessaire au tournage ou au spectacle.
    Les entreprises visées à l'alinéa 1er peuvent être autorisées à acquérir et à détenir des munitions inertes ou à blanc; elles ne peuvent être autorisées à acquérir et à détenir des munitions à balle ou à grenaille chargées. Ces dispositions sont applicables aux locataires et utilisateurs des armes en cause.

    Voir :

    http://mapage.noos.fr/afmr/france/france1.htm

    Bon courage

    PS : Une arme quelle qu’elle soit et quelque soit son état, c’est dangereux !
     
  3. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ,
    quand je parle d'arme a blanc je parle bien entendu des armes
    d'alarme ...
    sinon qqun en a deja utilisé pour répondre a mes questions?
     
  4. Sud66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

    vas voir l'armurier du coin, tu sauras tout.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    deja une correction: oui les armes a blanc ca existe.
    Il y a deux ou trois fabricant dans le monde (dont un allemand et un italien). Les vendeurs americains utilisent parcontre souvent des vraies armes neutralisees, donc en 9mm, ce qui les rends probablement plus difficiles a l'achat.
    http://www.kaehny.de/schreckschuss/browning/browning.htm
    http://www.atlas-international.net/eshop.html
    La particularite c'est qu'elle sont semblable a une arme normale, sauf qu'elle ont un calibre different. (en l'occurence le beretta que je possede est un 8mm, ce qui n'existe pas en vrai). ca permet d'eviter tout malentendu quand au chargement avec une munition active.
    On les utilises et elle agissent comme une arme normale.
    Aspect,entretien, manipulation, comportement sont identiques.
    Ces fabricant ne delivrent que peu de modeles (qu'on voit souvent au cine) soit le beretta 92F(le plus courant), le glock 19 ou 21, le P99 (le plus rare, mais le plus beau http://www.kaehny.de/schreckschuss/walther/walther.htm) de james bond, plus quelques autres et pas d'armes en rafales a ma connaissance.
    Selon une norme recentes, les pistolets d'alarmes ont la sortie sur le dessus et non plus devant, ce qui les rends inutilisables pour le cine.
    La flamme est en general tres visible et le bruit consequent, ce qui en rend l'usage assez difficile parce que pas tres discret (une scene tournee en ville ou dans un immeuble) , dangereux (le bruit est nocif pour les oreilles) et les acteurs ont pas toujours l'habitude alors ils font souvent une drole de tronche pendant le tire et il y a toujours des risques de brulure et ca sent mauvais.
    La munition a blanc est en principe une douille, bouchee par un plastique, qui fait quand meme un projectile non negligeable, alors que sur la munition d'alarme, c'est souvent une capsule en forme de douille pincee au bout ce qui est moins risque.
    franchement sauf cas particuliers, les air-gun tres realistes et alamDV font parfaitement l'affaire pour bien moins cher.
    en soft-air tu trouve le fameux beretta, le P99,mais aussi tous les modeles americains et l'UZI, voir les fusils d'assaut des toutes les armees du mondes (mais la ca coute assez cher).
    Les colts americains sont pas mal (le fameux desert eagle) mais ils ont le defaut d'etre ENORMES, alors ca fait parfois trop gros pour etre vrai.
    Perso j'en ai une valise de toute sorte de modele et il est pas facile de dire lequel est en plastique ou en metal et lequel est un soft-air ou une arme a blanc.
    attention certain fabricant de airsoft les font avec le bout de couleur rouge, ce qui est pas tres realiste.
    http://www.airgundepot.com/blank-firing-replica-guns-8mm.html

    Il y a aussi le non-gun qui ne tire rien mais donne un effet flash+fumee
    http://www.creative-effects.com/Special_Effects_Rentals/Guns/guns.html
    Sur le forum vente du repaire, il y a qq'un qui vend un beretta 92F.
    Je suis sur le coup, mais comme j'en ai deja un, je te le laisse volontier.
     
    #5 giroudf, 4 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Septembre 2004
  6. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse :D sa fait plaisir !
    En fait je voulais passer au pistolet d'alarme pour le poids et la culasse qui recule , j'ai deja un glock 17 en air soft a gaz (culasse qui recule) mais pour le prix de ce gun j'ai un pistolet d'alarme donc...
    sinon les non gun m'interresse , je conaissais pas as tu plus d'info? les as tu essayer ? sur le site que tu ma passer on peut seulement les louer :(

    Pour le beretta merci de me laisser la main ;) je vais aller voir l'offre
     
  7. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi giroudf ,
    je suis aller voir l'offre d'austin mais il me dit qu'il est sur le point d'etre vendu est-ce toi l'acheteur ou qqun d'autre?
    ;)
    A+
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui , je pense etre la personne en question a moins qu'il ait trouver un autre acheteur ...
    contact le et expliqe lui...
     
  9. persilspirit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...
    Je voudrais juste un renseignement : je progète de faire un court sur le thème de la 2nde Guerre Mondiale, et il me faudrait des répliques des armes de l'époque.

    Plus précisemment, il me faudrait :

    -réplique de mitraillette Thompson (alliés)
    -réplique de fusil Garrand (alliés)
    -réplique de mitraillette MP40 (allemands)
    -réplique de fusil Mauser KAR 98K (allemands)


    Si quelqu'un connait la procédure pour pouvoir se procurer de telles répliques, ou une adresse ou un type de magasin, ça serait sympa de me l'indiquer. J'habite sur la région bordelaise.


    Merci beaucoup
     
  10. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la region bordelaise je connais pas
    mais va faire un tour ici : http://www.maratier.com/
    tu trouveras toute les armes que tu veus :D
     
  11. persilspirit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :D

    c'est bien ce genre de boutique que je recherche. Mais par contre bon, c'est un court "amateur" (j'avais oublié de préciser" et donc budget assez beaucoup serré...


    donc si y'a une boutique dans le genre, mais un peu moins "ambitieuse" lol , je prends!
     
  12. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba en fait c rare ce genre de mag , a mon avis c le seul ou tu vas trouver ce que tu cherche :rolleyes:
    Ceci dit il me semble qu'il font des prix pour les pitites production , ils aident un peu les cours metrages ...
    5m'enfin bon faut quand meme avoir un certai budget )
    Passe leur un coup de fil sa coute rien !!;)
     
  13. black and white

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Sillystate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que oui il existe des pistolets à blanc (ou d'alarme, ça revient au même, le tir est fictif), ils sont disponible dans presques toutes les armureries. Les modèles sont ultra nombreux, ça ne se limite pas au Beretta 92f ou au P99, ça passe par bon nombre de revolvers, du Python 357. au Cobra, du 1911 au CZ75, on trouve de tout.

    Je ne ment pas, allez simplement faire un tour chez fusil calais (j'y ai commandé deux pistolets), ou sur le site de Tecmagex.

    Ensuite, monsieur, la 7 ème catégorie classe les pistolets à blanc et airsoft. Donc pour commander un blanc il suffit juste d'envoyer la photocopie de votre carte d'identité prouvant votre majorité.

    Et pour finir, niveau airsoft (étant un joueur depuis 5 ans), Et niveau airsoft, quasiment 90 % des armes se trouvent dans le comerce. Quelques sites français que je recomande : Armesloisirs, Speedgames, Dna, Europe accessoirs.
     
    #14 Sillystate, 15 Avril 2007
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2007
  15. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    :) le deseart eagle est pas de colt et c'est israelien, comme les uzi.
     
Chargement...

Partager cette page