module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition a partir d'un CD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mr Malaussene, 1 Août 2004.

Tags:
  1. Mr Malaussene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je voudrais juste savoir comment vous faites quand vous avez un projet déjà piqué sur DVD ou CD (SVCD) pour qu'il puisse etre ré-acqui par votre PC pour le rectifier.

Pour info J'ai pinnacle studio 8 et un dazzle DCS 200.

Merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour pouvoir récupérer des fichiers sur DVD ou SVCD, il faut les retransformer en DV AVI, il existe des logiciels qui font cà, mais c'est obligatoirement au détriment de la qualité. Les algorihtmes de compression Mpeg1 ou 2 utilisés pour créer les CD, SVCD ou DVD sont destructifs, il est donc pratiquement impossible de recupérer la totalité des informations quand on fait le codage dans l'autre sens mpeg1 ou 2 vers AVI.

C'est une des raisons pour laquelle, je n'utilise qu'une seule fois mes bandes Hi8 ou DV pour filmer et que je conserve précieusement ces bandes pour pouvoir eventuellement refaire un montage si nécéssaire, ce qui arrive rarement, mais quand même de temps en temps. 2 ou 3 fais en 15 ans depuis que je fais de la vidéo en amateur.

A+

3. Mr Malaussene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je te remercie de ta promptitude, je voulais juste quelques confirmation, tu me dis que je perd en qualité, est ce vraiement visible. Mes films ne sont que des films de famille, du loisir quoi !!!

Sinon tu me parles de logiciels pour transformer en DV, connais tu des freewares que je pourrais telecharger ?

Merci !

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    La dégradation de l'image depends du taux de compression utilisé au depart, plus il sera important et plus l'image sera dégradée. Les systéme de compression utilisent plusieur image pour en faire une, mais l'inverse n'est pas possible. Les transcodeurs mpg2 vers AVI ne reconstruisent pas les images perdues la première fois, d'ou très souvent des images saccadées. Enfin, c'est ce que j'en connais, il existe probablement des logiciels performant dans ce domaine , mais ce n'est pas gratuit. Je n'utilise pas cette procedure mpg& ou 2 vers AVI, mais les tests que j'ai fait avec "Trex" ne m'ont pas convaincus.

A+

5. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pickup2

Je suis confronté au problème de récupérer un montage réalisé avec Studio9 sur un DVD, pour ensuite le retravailler toujours avec studio9. Je n'ai pas conservé les prises originales.
    Peux-tu communiquer les références des logiciels dont tu parles dans ta réponse?

Merci d'avance.

willy

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, si tu a bien lu mes commentaires, j'ai dis qu'il existait probablement des logiciels pour faire le transcodage mpg2 vers AVI DV, mais j'ai précisé que je n'en utilisait aucun ce qui sous entends que je ne connais pas ces logiciels, le seul que j'ai utilisé à titre d'essai s'appelle "Trex" c'est un logiciel Pinnacle, livrée avec la DV 500. Fait une recherche sur le forum Mpeg, peut-être y a t-il des references de logiciel autre que celui-ci.

A+

Chargement...

Partager cette page