Bonjour
présentation :
Depuis quelques années je parcours régulièrement les pages du "repaire". Je suis autodidacte dans le domaine de la vidéo et des effets spéciaux (spaciaux?).
Je suis au Cameroun depuis 2 ans.
Mon site perso à moi si ça vous dit :
www.pierre2002.fr.st
Situation :
J'ai un poste à responsabilité dans une boite de com ici à Douala. depuis 10 ans on y fait dans l'imprimerie et le flashage.
J'y implante désormais le domaine Video et "multimédia" au sens large.
J'aménage une salle dédiée à la vidéo avec du matos numérique qui, à mon sens, tient la route. (G5 bipros + Canon XL1S).
Le but : filmer en incrust sur fond (vert ou bleu) des emissions complètes voir même des vidéoclips d'artistes locaux + location de salle avec prestation complète. Donc l'objectif est d'élargir au MAXIMUM les possibilités de prestations dans les domaines Prise de vue / montage / effets speciaux / grosso modo : conception et realisation de qualité.
Problème et anticipation :
pour le fond : moquette ou feutrine ? une astuce pour enlever le fond si besoin de décor réel ?
pour l'eclairage : pas de moyens pour faire venir d'europe les traditionnelles mandarines donc : spots de jardin ? quelle intensité ? ou autre type (genre néons + calques ou gélates) ?
pour le son : insonorisation à base de polystirène (ou polyestère je sais jamais) ou boite d'oeufs cartons le tout recouvert de moquette ? Prise de son micro-cravate indispensable ?
Pour le tout : des suggestions ? des astuces du genre "le truc à surtout pas oublier ou à ne pas faire ?"
merci d'avance....
PS: j'espère avoir choisi le bon forum pour ces questions
PPS: je serais surement en mesure de proposer un emploi ou stage pour "aventurier" d'ici pas longtemps mais c'est pas dans cette rubrique il me semble.
@+
pierre