>a si tu peux demander pour les brulure se serai cool mais a mon avis il doit falloir etre fort car sa doit pas etre facile
Bon, c'est plus compliqué que
prévu, alors voilà :
" On fait les brûlures avec un produit qui s'appelle du Gel Effects (Gelefects for casualty simulation, ça se
présente dans un sachet plastique, 3 petites bouteilles)
Ce sont des petits récipients que l'on passe au bain marie pour qu'ils se liquéfient, et ensuite on applique le gel le + clair sur la surface à brûler, autant de couches que l'on veut car il faut obtenir du relief
Ensuite, on applique le 2nd gel (couleur chair) afin de donner l'aspect de la peau (avec juste les 2 premiers gels on peut faire des brûlures anciennes). Tout ça s'applique à l'aide d'une spatule en fer.
Le 3ème gel, couleur sang, c'est pour faire des brûlures bcp + récentes et là tu peux en mettre autant que nécessaire selon l'effet recherché. C'est top pour les boursouflures! Après avoir appliqué ces gels, il faut poudrer à mort avec une poudre libre transparente (pour que les fards que tu vas mettre après ne collent pas et ne fassent pas de gros pâtés), puis retravailler le tout aux fards secs. Tu peux mettre du brun, du beige, du noir et c'est super crédible."
Et on dit merci Coraline
>sinon moi je suis loin de paris a 450 km un peu pres a Roanne vers st etienne
Ben si passe un de ces 4 sur Paris ...
>sinon tes mannequins en mousse polyuréthane ça doit pas être facile a faire si
En fait j'ai récupéré un mannequin que j'avais fait pour un autre film. Ce mannequin m'a servi à faire un costume de monstre qui était assez long à sécher. Donc, on a moulé un copain en bande de plâtre un copain (en deux parties), puis j'ai rempli le moule de Mousse polyuréthane en bombe. J'ai enlevé les bandes, resculpté au cuter. Et voilà... Le gros pb, ça revient très très cher ! Mais bon ça a servi, ça sert puis ça resservira : )
>sinon as tu deja essayer de faire des maquettes et decor en modele reduit et de s en servir dans un film
et tu en faire de l incrustation , de se filmer sur un fond vert ou bleu
Non, t'as quel type de plan en tête ? A mon avis, c'est un gros boulot de maquettiste. Puis en intégrant des persos, tu risques d'avoir des problèmes de détails sur la maquette : sera t'elle assez fine pour ça reste réaliste.
>tu la fait comment la chair et artere pour faire des plan sur le blessures
Ça dépend de la blessure.
J'ai un plan d'éventration :
Je fais une peau en latex, je colle de la mousse (type mousse de matelas) sur la partie interne pour fait un peu d'épaisseur. Cette mousse est colorée sur la tranche avec du latex teinté en rouge.
Pour la décapitation, c'est plus compliqué et surtout plus long
Je fais une sculpture de cou tranché (ou tronc coupé) en terre
Je coule du plâtre dessus (12 h à 24 h de séchage)
Je démoule
Je verse du latex (teinté ou pas) dedans pour qu'il remplisse totalement le moule. Je l'y laisse 15 à 30 minutes puis récupère le surplus de latex
Je laisse sécher 12 à 24 h
Si tu veux une structure rigide, tu y coules de la mousse polyuréthane, tu laisses sécher ...
Je démoule
Et il reste à faire la couleur avec du latex teinté. On laisse sécher puis, ouf c'est fini.
>tu fais le montage de ton film par ordi je suppose
Premiere pro, photoshop, after effect (je commence seulement), scénalyser...
>t utilise quoi comme logiciel et comme ordi
J'ai un PC, athlon 2.6 Ghz, 512 de ram, 120 Mo DD, carte d'aquisiton pinnacle studio DV, moviebox pinnacle (qui me permet de visualiser directement mon travail sur une télé à coté de mon PC).
Allez une petite photo du résultat sur le cou tranché (la couleur n'est pas terminée)
Après ce WE (et le tournage) je mettrais des photos de toute la fabrication du cou.