Bon, du coup je me suis lancé, j'ai tout monté et collé et je suis passé pas loin du drame.
Après calculs, recalculs etc... Je me suis retrouvé avec un dépoli 2mm trop loin de mon objo et donc avec la mise au point totalement à l'ouest pas impossible de faire du net au delà de 3m...
La faute à mon imprimante ou mon photoshop**, je sais pas, mais j'ai du décoller le support du dépoli et le déplacer (heureusement la colle silicone s'enlève avec un peu de doigté).
Mais maintenant, mon dépoli est très légèrement sale (quelques micros poussières et trucs du style), est ce qu'il y'a un moyen de le nettoyer? (verre de visée Canon EE-A)
** Selon les recommandations du webmaster de jetsetmodels.info, j'ai dessiné des rectangles mesurant "distance nécessaire entre le plan du dépoli et l'obectif *un peu moins que le diamètre des tubes d'extension", imprimé le tout sur du papier bristol, découpé
précisément, et formé un cylindre que j'ai mis dans le tube d'extension dans lequel j'ai collé mon support de dépoli. Simple et rapide.