toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 172 sur le Repaire - 176688 discussions - 916375 messages - 95413 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > astuces, bidouilles et bricolages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 16h22
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci,
C'est vrai il y a pas photo!!!
J'ai commencé à tester ça hier soir; ça marche plutôt bien.
J'attends l'arrivée de mon moteur pancake de Londres et un adaptateur 72mm à 67mm pour pouvoir commencer les choses sérieuses.
Affaire à suivre...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 07h48
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos d'1 message
Salut à tous,
Je viens de bricoler un petit follow focus hf simple, pour pouvoir faire le point à distance et ainsi utiliser son kit sur une grue et une steadycam en faisant le point en live avec un moniteur de controle.
DIY Chrome35 + brevis flip + DIY wireless follow focus on Vimeo

sinon voici mes premiers test de mon kit maison et du module de retournement de brevis. CE qui est impressionnant c'est qu'il a amélioré mon "edge to edge sharpness" cmme disent nos amis anglosaxons. Cela est certainement du au fait qu'il faut zoomer plus. Du coup je n'ai plus les légères déformations dues à la lentille achromatique sur les ordds de l'image.
Chrome35 (my diy dof adapter) and brevis flip module on Vimeo
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 08h21
Repairenaute

yes ça tue !! Pas con d'utiliser une télécommande d'helico !
Du coup t'as viré toute l'électronique ds le servo ?!

Et ou as tu trouvé ces engrenages ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 11h15
Repairenaute

cool

1- est ce que ça géne pas au niveau du bruit moteur?
2- ton flip brevis, il te fait pas perdre un peu de luminosité?

Perso je préfére inverser l'image sur la camera elle meme.
Avec 2 micro switchs le tour est joué...je vous montrerai ça.

ps: startoof t'aurais pu me repondre a ma demande de HV20,
meme pour dire non, enfin pas grave...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 18h17
Repairenaute

Concernant le bruit du moteur, cela est au reducteur de vitesse (quelques engrenages), qui augmente donc le couple du moteur...
Perso, Startoof, je ne pense pas que tu ais besoin d'un couple énorme, d'autant plus que tu as déjà une réduction moteur/bague (1/10 à vue de nez), donc si tu veux moins de bruit, tu vire tous !

PS : j'ai hâte que tu me dises où est ce que tu as trouvé les engrenages
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h40
Repairenaute

Hello tout le monde,
Super startoof !!!!ça fait plaisir de voir des passionnés comme toi faire plein de bricolage de malade; j'adore !!!!! vivement des essais vidéo sur ta grue...

Je suis vraiment intéressé par ton tuto de micro switch Greg, je sais pas si cela marchera pour ma dvx100 car c'est pas pour ma bourse le flip brevis, eheheheh

Autrement niveau camera il y a cette petite merveille chez panasonic qui sort en septembre, surement pour remplacer la hdx200
WELCOME TO DSVIDEO BROADCAST SALES - PANASONIC AG-HPX171 (AGHPX171)
Il y a normalement d'après le constructeur une fonction kit35mm qui inverse le lcd exprès pour les gens comme nous.
Moi j'attends cette camera si vous connaissez pas mater!!!! ça tue...
RED / SCARLET
Normalement pour 3000 $

Pour les engrenages mate ça Snivel
Moteurs rducteurs, Moteurs de modlisme, Modlisme
Moteurs : Accessoires, Moteurs de modlisme, Modlisme
et biensur
set of 6 gear ring dia 55-65mm for follow focus 0.8 mod en vente sur eBay.fr (fin le 31-Juil-08 12:05:48 Paris)
Peut etre trouveras tu ton bonheur

Dernière modification par autist 27/07/2008 à 03h11.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 01h31
Repairenaute

Bonjour, je sus de retour de vacances donc désolé pour la réponse tardive. Autist a en partie répondu aux questions
Sinon pour les servos il faut placer deux résistances et virer le potentiomètre, j'avais trouvé ça sur un site anglosaxon il faut que je retrouve le lien.

Pour le bruit non ça va, je ne prends jamais le son en direct de la cam en tournage donc après tests en micro canon, ça passe nikel.

Pour les switch de la hv20, j'avais vu ça y'a pas mal de temps sur hv20.com, c'est sympa pour cadrer à l'endroit mais ça ne retourne pas l'image sur la cassette, donc pour cadrer à l'endroit je préfère ne pas percer ma cam et avoir un moniteur 7 ou 8 pouces bien plus confortable et surtout qui underscan l'image (j'ai eu des surprises avec la hv20 qui a un grosse marge de sécu sur le cadrage).
Pour la perte de lumière du module de flip elle est tellement faible que ce n'est vraiment pas génant et là au moins j'ai mon image à l'endroit directement sur la cassette.

Pour la HV20 je la garde, bien pratique pour les making of et filmer les tutos hé hé.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 10h18
Repairenaute

ok, ça roule, merci à vous.

pour la modification des servos :
Français :
un pdf :
http://tcremel.free.fr/doc/bidouille_servo.pdf

avec retour de la position pour ceux qui savent programmer des microcontrollers
Modification des servomoteurs du robot mobile IRBOT
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 15h51
Repairenaute

Bonjour, etant actuellement en pleine construction de mon kit35 je souhaite savoir qu'elle dépolie ou "feuille" utiliser pour avoir une image optimale. et une perte de lumiere la plus infime possible.

Est ce que plus la surface est fine et plus l'image est net ou l'inverse?
Est ce que le cd rotatif (utilisé par plusieurs marque, Letus par exemple) reste la meilleur solution?
Est ce que le "focusing screen" utiliser par Daniel Daniel's GG-Holders for 35mm DOF Adapters est une bonne alternative au "vrai verre dépolie"? est ce LA solution?

Merci par avance de m'éclairer ci vous le pouvez.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 17h23
Repairenaute

un bon dépoli gratuit

Perso j'utilise un bout "volé" à mon chef-électro de ...LEELUX 400...c'est du diffuseur de lumière que l'on met devant les projecteurs, mandarines, etc...tu peux en trouver dans le chutier des Filtres Lee, t'as toujours un pote qui a ça quelquepart sur un tournage ou "dans le milieu" de l'audiovisuel. Et ça marche super bien, sinon, fait des test avec d'autres feuilles du chutier, de mémoire les numéros 28, 29, sont bien pour les essais...tiens nous au jus, Bises
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 17h31
Repairenaute

Merci MOnsieur-Hulot . j'ai un pote qui doit avoir sa, je vais essayer. en esperant que sa n'a pas la meme densité que du calque .

J'atend bien sur d'autres propositions
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 20h11
Repairenaute

salut,

Perso j'utilise (un bien grand mot pour ce que je fais avec) la méthode de Daniel GG
Il ne faut pas oublier de mettre un peu colle thermofusible avec ta parafine !
comme ça pas de bulle (ou presque) car c'est le principal défaut de cette méthode !

Je pense pas non plus que super fin soit très bien... j'ai eu l impression que cela renforçait heu... trou de mémoire là, enfin les bords tous noir là autour de l image... :(

edit : Vignetage, wouhou !
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 14h37
Repairenaute

Merci Snivel , en effet tu a raison , n'ayant absolument rien sous la main j'ai tout dabord essayé avec un morceau de ruband adhesif matte. a ma grande surpise le rendu n'était pas ci mal. Mais un peu de vignetage sur les bords.

J'ai envi de tester la methode de Daniel je pence que le rendu ne serai pas ci mal en effet.

J'en deviens fou lol je scrute toutes les surfaces verre ou feuille transparante pour voir ci sa irai ou pas lol.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 16h33
Repairenaute

Après pas mal de test je n'ai pas trouvé mieux que le verre dépoli à l'oxyde d'aluminium, pas de diffusion, un bokeh tout bien comme il faut, pas de vignettage même quand je ferme le diaph bien fort. Bref que du bon.
Dépolir c'est un peu chiant mais le résultat est là.

En tout cas à éviter absolument, les feuilles de calques, ou de diff. Le bokeh est horrible, l'image peu précise et surtout ça diffuse beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 18h35
Repairenaute

Hello,

Helppp, J'ai besoin de vous; je fais des tests d'images en ce moment, c'est a dire que je suis près de la fin; mais j'ai un problème; sur certaine parti de mon image, bien sur les rebords, j'ai une sorte de halo bleu qui vient entourer les zones très clair ?????? une sorte de vignetage vraiment chelou!!!!

Alors je pense avoir mis le dépoli dans le bon sens ( le brillant vers la camera et le matte vers l'objetif!!!); soit c'est un problème de lentilles macro x10 plus une x4 ( eh oui pour les grosse camera il faut vraiment zoomer dedans), soit de dépoli, soit d objectif un canon 35-85mm 1:2.8 ....

La j'ai quelques idée, je vais essayer de mettre une lentille convexe devant le dépoli, ou enlevé une des lentilles macro !!!

si vous avez des idées?? merci de m'aider
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 18h52
Repairenaute

Abbération chromatique ? Utilise une lentille achromatique au lieu des lentilles macro.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 20h08
Repairenaute

Bien joué startoof, je pense que tu as raison, j'ai maté ça :

Projet de FAQ Kit mini35

Eh il y a pas photo c'est exactement mon problème!!! les lentille macro ne dévie pas tous les rayon colorés d'un même angle, aberration chromatique; donc je vais chercher dans mes stocks d'objectif si je trouve cela pfffffff je vais devenir fou, ces un trucks de malade mental de faire des kit35mm

merci bien.....
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 20h14
Repairenaute

lol de rien bon courage
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 11h20
Repairenaute

Juste pour dire que j'ai un stock de lentille achromatique+5 si ça intéresse quelqu'un, je les vends 50 euros l'unité c'est en 72m (le pas de vis standard de mon kit).
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 16h55
Repairenaute

Alors j'ai reussi a mettre une lentille achromatique mais cela m as fait un fort vignetage flou donc j'ai repris les anciennes lentilles de mon ancien kit, cela marche pas mal mais j'ai toujours un peu de flou au contour qui diminue bien sur en zoomant dans le dépoli. Je vais pas tarder a faire des images juste un petit problème de vibration à régler.
Eh merci pour les lentilles!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h15
Repairenaute

Hello,
Voila j'ai fait un petit test vite fait rien de transcendant; une petite video

Bon je suis content de l'image, mais le système vibrant je sais pas trop j'ai 2 grains de poussière sur le dépoli que l'on voit très bien sens la vibration; une fois le moteur lancé les poussières deviennent flou mais elles sont quand même toujours un peu présente, après c'est des grosses poussières qui vont être éradiquer par mes soins

Je vais mettre des photo du kit dans pas longtemps

PS: Il faut que je travail ces putains de compression sur le net si il y en a qui on des bonne méthodes je suis open!!!!

kit35mm.flv - Video - Photobucket - Video and Image Hosting
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h32
Repairenaute

Met là sur viméo, ce sera déjà 10 fois mieux
Ensuite je suis un fan du divx pro, ça garde la saturation (contrairement à tous les algorythme de compression basé sur le mpg), ça fait des fichiers légers même en full HD
Sinon question, tu fais comment pour intégrer la vidéo à la page ?

Sinon tu as utilisé quoi comme dépoli ? Ca diffuse pas mal. Pour les poussière vire les avec un coton tige, ou une souflette selon la nature de ton dépoli. Ou tout simplement fait vibrer plus vite. Met des filtres uv dans le kit pour éviter que les poussières ne rentrent.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 19h13
Repairenaute

Madame utilise de la cire pour s'épiler ?

Utilise du scotch pour enlever tes poussières !! ça marche niquel

Sinon elle est un peu fade ta vidéo au niveau des couleurs, on attends vimeo

Startoof : T'as un code HTML à la fin de la vidéo, juste à copier et ça marche

edit : he ben nan, ça marche pas
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 19h26
Repairenaute

oui ça m'intrigue ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 23h17
Repairenaute

Ok c'est fait!!! merci bien pour le site vimeo

1 essai Kit35mm vibrant on Vimeo

Autrement je sais pas comment affiché cette vidéo sur le forum il y a un code mais ça marche pas !!!!

J'utilise un verre dépoli canon EeS
Amazon.com: Canon EeS Focusing Screen for EOS 5D: Electronics
Amazon.com: Canon Ee-D Focusing Screen for EOS 5D: Electronics

Pour les vibrations je sais pas si je peux faire mieux le but pour moi étais de supprimé tout grain ou strie sur le dépoli justement pour avoir le choix, je pense que c'est positif; par contre pour les poussières ça va être la guerre avec une bombe a aire tout simplement.

Bon je post des vidéos plus intéressante et des images du kit bientôt
merci

Ps: la vidéo n'est pas trop longue a charger ????
Réponse avec citation