Nous sommes en ce moment 125 sur le Repaire - 173818 discussions - 894227 messages - 94385 Repairenautes inscrits |

21/04/2007, 10h45
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Swoop vendait le sien, 200 euros je crois, sur les posts, il avait l'air très content du résultat obtenu, longtemps avant de le vendre, mais j'ai pas vu les images qu'il a réalisées avec son "Swoop 35".
Amicalement
|

21/04/2007, 11h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Un site Brésilien sur un Kit Mini35, qui ressemble un peu au Letus35...
www.apefos.com, j'ai lu sur un post US un prix de...45 $...! ! ! à vérifier...j'ai envoyé un email pour savoir le prix et le montant du transport, je vous le dit dès qu'ils me répondent. Y a plein de démos sur leur site, mais impossible d'avoir le son.
Choisissez "l'english version" pour ceux qui ne pratiquent pas trop le Portugais/Brésilien, sinon, petit conseil, tout ce qui s'écrit "çao" se prononce "ssion", du coup "ficçao" ça veut dire "fiction"
Voilà, un nouveau venu, APEFOS.
|

21/04/2007, 12h28
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Merci pour ce lien intéressant. Belle présentation et résultats honorables pour un prix (de revient ?) supérieur à ce que tu mentionnes: j'ai lu 568,50 $ et n'ai vu que des coûts, pas de ligne marge, donc ce sera probablement plus cher. C'est compact et le vignettage n'est pas trop prononcé. Je vais mettre un lien en début de discussion.
|

21/04/2007, 17h54
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je sais pas si c'est des US Dollars ou des Réals Brésiliens, en tout cas, je trouve pas la page indiquant un prix...
|

21/04/2007, 18h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je crois que c'est des Réals Brésiliens!
Alors : 569 Réals convertis en Euros ça fait...
206 Euros ! Et là, c'est pas cher. Qui va au Brésil ces jours ci ?
|

21/04/2007, 20h29
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Oui l'abréviation R$ doit vouloir dire Real. C'est effectivement abordable.
|

23/04/2007, 09h37
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
La réponse d'Apefos:
At this moment we are accepting pre order. to pre order you just need to
say the size of filter thread of camcorder (Gs400 is 43mm), we do the
diameter you need. And say the 35mm lens you will use, your complete
name, adreess and phone. You do not need to do payment for pre order. So
we will prepare the unit and when ready to ship you do payment. Payment
can be through paypal. We are asking 45 days before shipping. shipping is
6 days with tracking. Price is 360 usd and shipping is 87 usd to france.
one bayonet to one lens brand is included. optional bayonets is 40 usd
each. We do for nikon, canon fd and ef, pentax k, olympus om zuiko,
minolta mc/md
Bonne journée à tous.
|

28/04/2007, 20h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
suite i35
|

30/04/2007, 10h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Joli....! Belle bête....à quel prix....? Wait & see....
|

02/05/2007, 11h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour à vous tous,
Après une longue période d'absence (sans mac pro ca aide pas  ) je reviens sur le Repaire et je vois que y a de l'avancement !  .
dsl de jouer mon rabajoie mais je trouve pas vraiment de vrai FAQ qui me permette de construire un kit adaptateur 35, et pis j'ai une question, y a vraiment pas moyen d'avoir le même principe que un mini35, cad prisme qui renverse, sans perdre autant de lumière ?
J'ai l'intention de m'acheter une cam comme l'iconix qui me permette de faire du 1080p/24, et j'aimerais monter dessus un kit mini 35 que je me fabriquerais, y aura pas moyen à ce moment là de visser directement sur la cam sans optique avant le kit comme sur un super35 ??
|

03/05/2007, 09h31
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Yannovitch, bonjour, si je peux te rassurer, je ne constate pas de perte de lumière en utilisant mon kit mini 35 artisanal, bien au contraire...en extérieur, c'est magique, en intérieur ça va aussi, avec l'halogène du salon, no problèmo, et, en prises de vues depuis l'extérieur vers l'intérieur, ça marche aussi ! Fais des essais, ceux qui disent qu'on perd de la lux, sont des pinailleurs...bon, ceci dit, j'habite à Marseille, où y a pas vraiment de problème de lumière...c'est peut-être ça, le mec il filme à Beauvais, il pleure ses diaphs perdus...j'utilise une Pana GS 400 (c'est un caméscope) et un objectif d'Olympus OM 10, qui ouvre à f 1,4, le dépoli est statique, récupéré sur le chutier LEE FILTERS, tu sais, c'est le bloc d'échantillons de gélat, on dirait un bout de papier calque, et des fois j'utilise un bout de verre dépoli avec pas trop de grain, ça fait un très bel effet "impressioniste". Faute de grives, on mange des merles.
|

04/05/2007, 15h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
loool
Ba ce qui me fait peur c'est pas tellement la perte de diaph mais le grain ...
Ca coute cher de se faire un vibrant ?
|

08/05/2007, 10h03
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Non, pas vraiment, puisqu'il s'agit de bidouilles, récup, systèmes D, etc.... Va voir la PREMIERE page de cette discussion, y plein de liens...si tu a un objectif d'appareil photo, je crois que le plus dur est fait ! :lol:
|

08/05/2007, 10h06
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Un petit retour sur le BREVIS 35 ? Quelqu'un l'a t- il utilisé, commandé, volé...? Semble pas très cher et très efficace . Moins cher que le Letus 35 et beaucoup mieux assemblé. Vos retours seraient utiles à tous.
|

12/05/2007, 11h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Un "DIY DOF" (Faites le Vous-Même Mini35) Italien très interressant, et pas l'air compliqué du tout à fabriquer. http://www.adrianoribeiro.com/Adapics/index.html
|

15/05/2007, 13h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Moi, je suis toujours à la recherche d'un mini 35 pour ma PD100, avec le système rotatif pour pas avoir à remettre l'image dans le bon sens au montage
On ne peut plus servir du zoom avec un mini35?
Vu le prix des objectifs d'appareil photos, ça va être chaud d'en trouver un d'abordable...
|

15/05/2007, 16h56
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Non tu ne peux plus te servir du zoom du camescope puisqu'il est focalisé sur l'image du dépoli. Ce qui remet l'image dans le bon sens, n'est pas le système rotatif, mais un jeu de prismes. Le système rotatif est là pour éviter de voir des grains ou rayures fixes.
|

15/05/2007, 19h43
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
Posté par Fabi2A
Vu le prix des objectifs d'appareil photos, ça va être chaud d'en trouver un d'abordable...
On trouve des objectifs à focale fixe à des prix abordables, et bien souvent de meilleure qualité optique que les zooms destinés à la photo.
L'intérêt d'un mini-35 n'est-il pas, au final, de travailler en focale fixe, comme sur un tournage pellicule ?
++
|

16/05/2007, 12h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je vais chercher un ptit objectif alors  Un 35mm F2 ça va? Et quelle marque préférer?
Les kit mini35 de marque disponibles sur le marché ne sont pas vendus avec l'objectif?
Je suis toujours intéressé si quelqu'un veut me vendre le sien, on sait jamais 
|

16/05/2007, 16h33
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Pas très logique: prendre un semi-grand angle (35mm de focale) pour diminuer la profondeur de champ ! Prend plutôt un 50 mm ou plus élevé avec la plus grande ouverture possible. Comme le principe du mini35 (c'est pour rappeler le format 35 mm) est d'avoir un dépoli qui fait perdre une grande partie de la netteté de l'objectif photo, il n'est pas nécessaire d'aller chercher le top des tops en qualité d'objectif. Regarde tous les exemples dans la discussion, ce sont des images très "douces". Pas la peine non plus d'aller chercher une caméra HD !
Dernière modification par JULIEN 16/05/2007 à 18h59.
|

16/05/2007, 17h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Ah ok. Désolé pour mon manque de connaissances à propos du mini35 :s
Auriez-vous des liens vers des objectifs d'appareils photo intéressants pour l'utilisation dans un mini35?
Dans les 200 ou 300 euros max, vous pensez qu'un kit tout compris est trouvable? (Je ne parle pas des M2 ou Letus hein  )
|

16/05/2007, 19h11
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Avec l'arrivée des appareils numériques les prix d'occasion des objectifs d'appareils exclusivement argentiques se sont effondrés. Observe et n'engage pas trop d'argent dans les premiers essais de mini35. Un bon nombre d'amateur n'a pas surmonté les difficultés de mise au point (perte de l'automatisme, image à l'envers).
|

16/05/2007, 23h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

17/05/2007, 03h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un à un retour concernant le Brevis35 ?
(Efficacité, system utilisé, dépoli, Retournement de l'image..)
Dernière modification par Kayz 04/08/2007 à 06h42.
|

17/05/2007, 08h45
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Réponse pour Faby2A: si tu prends un zoom avec une ouverture à 5,6 tu passes à côté de ce que tu recherches : une faible profondeur de champ. Pour çà il faut une ouverture beaucoup plus grande comme 1,5 ou 2. Dès que tu diaphragmes, la profondeur de champ s'accroît (lire le début de cette discussion) et tu feras mieux avec ton camescope seul mis en position zoom maxi (en reculant bien sûr et en appliquant la priorité au diaphragme le plus bas).
|

17/05/2007, 09h17
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
Posté par Fabi2A
Auriez-vous des liens vers des objectifs d'appareils photo intéressants pour l'utilisation dans un mini35?
... Et tout dépend de la monture d'objectif présente sur ton (futur) kit mini35. Chaque constructeur a ses spécificités : impossible de monter une optique canon sur une monture nikon (et inversemment...)
++
|

19/05/2007, 16h59
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos | | |