module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un trou dans After Effect

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zepretender, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

Je tente d'approfondir un peu mes connaissances avec After Effect, sachant qu'elles ne sont pas très profondes à l'heure actuelle :D

Un cas simple : un superbe fond d'écran, avec un décors féérique et une image d'une fenêtre ouverte.

Dans le Timeline, j'ai mis :
    - le fond d'écran en arrière plan
    - la fenêtre ouverte dessus.

... comment "découper" l'intérieur de la fenêtre pour afficher la portion de fond d'écran inférieure ??

Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une méthode, mettre un calque "fond d'écran" sur la fenêtre et utiliser un masque sur celui ci. Le morceau de fond d'écran se supperpose à la fenêtre.

Evidemment, il doit certainement y avoir un moyen de "découper" ma fenêtre pour afficher ce qu'il y a en dessous.

Help me !!

Merci

Pierre

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    masque

En appliquan un masque sur et aux dimensions de ta fenêtre, tu devrais y arriver sans probleme

3. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je ne comprends pas comment faire un masque. Si j'utilise l'outil plume, la partie visible sera DANS l'espace choisi. Moi, je voudrais que ce soit l'espace hors de cet espace ainsi créé.

Je veux qu'une zone sélectionnée soit vide et affiche es claques inférieurs. Merci

4. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas inverse l'ordre des calques, met le fond au premier plan et vice-&-versa.

Chargement...

Partager cette page