urbandancesquad@yahoo.frDésolé de vous ennuyer avec mes problèmes de néophyte, mais bon, mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent...
Voilà: mon magnétoscope VHS 2 têtes mono, un JVC HRD800 MS, fonctionne mal. Une bande de ce qui, je crois, est appelé "bruit" dans le jargon, occupe les 3/4 hauts de l'écran TV lors du visionnage d'1 K7. Le son est impeccable en revanche.
Je connais l'origine de ce dysfonctionnement: la faute en incombe au clapet plastique d'1 K7 (celui qui se soulève lorsque la K7 est insérée dans le magnétoscope); ce clapet, trop peu endommagé pour que cela attire l'oeil mais suffisamment pour frotter contre le tambour rotatif contenant les têtes de lecture a provoqué le dérèglement signalé ci-dessus.
L'azimut correct de ce tambour rotatif a probablement été faussé et/ou l'alignement des têtes demande à être corrigé.
Voilà le hic: je ne sais absolument pas comment faire.
Quelqu'un, s'il lui plaît, pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ou me signaler un site ou un bouquin avec lequel un ignare comme moi pourrait trouver à se débrouiller?
(P/S; j'ai regardé la dernière mouture de "Pannes de magnétsocope", aux éditions Dunod, j'ai trouvé des descriptions approchant de celle de mon problème, mais pas la manière d'en venir à bout.)
J'adore ce magnétoscope qui est le seul que je connaisse à avoir une touche "adaptation image", bien pratique pour préciser les contours des formes d'un enregistrement de piètre qualité.
Mon mail:
macrossvfx@ifrance.com