Salut à toutes et à tous.
Cela fait presque deux ans que je grave des DVDs et je n'ai eu qu'un seul retour (voir plus haut) et pour ce faire je n'ai utilisé que des DVDs de marque Pioneer puis des Fuji.
Actuellement j'utilise des Verbatim 4X imprimables que je grave à 2X avec un A05, mais cela fonctiionne très bien à 4X.
Il m'est arrivé d'utiliser des Ritek sans problème.
Renseignements pris auprès de Pioneer France ce matin, et il m'a été confirmé que les marques suivantes TDK - FUJI - MAXEL - VERBATIM et RITEK sont de très bonne qualité.
Il y a aussi des DVDs de marque "TAIYO YUDEN" imprimables ou non chez IMT (Immédiat - Technologies). Ce sont des disques professionnels dont je ne connais pas le prix.
Le site
http://www.imt-sa.com/entrepr/indexfr.php
Je précise que pour avoir une pérénité , il faut graver à des vitesses lentes. Pour moi 2X cela me suffit.
Si l'on grave à des vitesses trop rapides , les informations s'inscrivent difficilement sur des disques de qualité moyenne d'où les problèmes de lecture pour certains lecteurs de salon.
Autre confirmation de Pioneer France, les professionnels du DVD gravent un DVD-R "For Authoring" à 1 X pour la réalisation du "Glass Master".
En conclusion pour avoir des DVDs qui ce conservent longtemps après plusieurs lectures, utilisez des supports de très bonnes qualités et gravez-les à des vitesses moyennes.
Avis tout à fait personnel.
Je ne suis pas là pour vous donner des leçons, loin de moi cette idée, mais pour vous faire part de mon expérience après plusieurs mois d'utilisation.
Cordialement
Stumpy