Nous sommes en ce moment 76 sur le Repaire - 181083 discussions - 939363 messages - 97676 Repairenautes inscrits |

11/03/2004, 13h44
|
|
|
|
Add FAQ
del
|

11/03/2004, 15h28
|
|
|
|
un petit cour
vous que vous etes interesse par faire un kit mini35 ....
c'est pour tourner un jour un beau courtmetrage ou autre.... l
donc un petit cour sur les bases du cine fait du mal a personne
http://www.film-making.com/cybtrsom.htm
A+
et a vos depoli ..... 
|

12/03/2004, 11h13
|
|
|
|
Vous aves un amis opticien??
del
|

12/03/2004, 11h43
|
 |
Repairenaute émérite
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Bien sûr tu auras de l'aberration chromatique, sauf si tu fais appel à des doublets crown-flint. Les additifs optiques sont généralement des doublets.
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/.../d/doublet.htm
|

12/03/2004, 11h52
|
|
|
|
del
|

13/03/2004, 04h31
|
|
|
Hé non, je n'ai pas lâché l'affaire, bravo à Kandinsky, pour cette faq, avec les bonnes questions à se poser, merci aux autres égalements.
Je viens de reçevoir mon oxyde 5lb pour 20$.
J'ai commandé chez nomatica mon filtre uv 52 mm qu'ils n'ont malheureusement pas en stock, je dois attendre le 27 mars (et pas sûre).
Je suis toujours en attente de mes 2 lentilles macro, finalement +4 +3=+7 (3 semaines de délais, chez hypercaméra).
J'ai commandé hier chez mp3 (canada) un écran tft 5.6" qui inverse l'image droite gauche, suffira d'inverser l'écran lui même 119$.
Ainsi que chez Edmund une lentille condenseur 50.8 mm efl 89mm (j'ai lu qu'il fallait au mini un(e) efl de 70 mm).
-Quelle différence entre ces 2 lentilles?
-Laquelle est mieux appropriée?
-Sur le 2nd lien, j'ai vu qu'il y avait des lentilles avec une efl de 500 mm ( c'est pas mieux?)
http://www.edmundoptics.com/IOD/Dis...?Productid=2032
Stock Number NT43-593
http://www.edmundoptics.com/IOD/Dis...Dia_mm#Products
Stock Number NT32-970 (35$)
Désolé, pour ces questions mais tout comme Tommy, j'essai de comprendre et l'on apprend plein de choses, merci.
Je suis bloqué et rageux de devoir attendre le matos qui n'arrive pas, je prend mon mal en patience
Les tubes me posesnt toujours un problème.
Ca parle à quelqu'un un objectif :
CARL ZEISS JENA DDR
MC FLEKTOGON 2,4
35mm?
PS:J'ai suffisemment d'oxyde à partager.
|

13/03/2004, 09h35
|
|
|
|
del
|

13/03/2004, 11h08
|
|
|
|
POur Julien
Salut Julien
tu sait comment tester l'aberration chromatique du kit 35 ????
Faire une mire speciale (peut etre) et voir les differents plans en RGB ??? sous photoshop ???
si tu as un idee... merci
car en plus du condensateur les lentis macros vont ammener de l'aberation.
(sauf si on achette de century optics)
|

13/03/2004, 12h38
|
|
|
J'ai lu cela, sur un post de NoëlNONO sur la page 5, sauf si j'ai mal compris, désolé !!
citation du message de NoëlNONO
Bonjour à tous.
D'aprés la schéma précédent.
Edmund Optics utilise:
Un objectif à vis de 42 mm( diamétre du filetage>m42) de 70 FL(Focal Lens) au moins c.a d. 70 mm de distance focale (autrement dit à peu de chose prés ce que l'on appellait en argentique 24 x36 un " objectif" portait".).A ce sujet nous l'avions déja bien dit avec MCR !!!!
Noël
Ok pour test mais une fois tout reçu!.
Le lcd, je le reçevrais normalement semaine prochaine, si tout va bien (vu le délais de mes lentilles).
C'est un TFT, non un STN, bonne image apparemment, il y sur ce site des 7" à 99$, pas d'inversion d'image et qualité pas terrible.
après tout, c'est juste pour cadrer.
Merci pour l'objectif, je pense m'être fait avoir sur ce coup, je l'ai payé 90 euros (tout de même, bref!!!).
J'ai fait leroy merlin, castorama, bricorama, il y a certes des tubes pvc 32 50 63, je ne comprends pas car ma lentilles uv fait 52 mm,
la lentille condenseur 50.8 mm, pour faire tenir tout çà...
Un tube alu, tourné, nickel, tes cotes, sont elles toujours celles du plan posté un peu plus haut?
Lu Tommy, t'inquiètes, on y arrivera...
|

13/03/2004, 12h54
|
|
|
|
On vas i arriver
del
|

13/03/2004, 21h17
|
|
|
|
Focus on moniteur
Moi je n'arrive meme pas a faire un focus decent avec le moniteur de la camera....
Je regle le focus de la CAM DV sur la tele et apres celui de l'objectif SLR au ... Metre
comme au cine....
donc pour moi c'est juste pour cadrer ....
mais c'est vrai que autant acheter un moniteur c'est mieux en achter qui est bien aussi pour faire la mise au point...
|

14/03/2004, 01h12
|
|
|
|
pour vous
del
|

14/03/2004, 12h29
|
|
|
Aïe ayaïe!! :(
Il faudra mettre le prix apparement pour un bon écran de très bonne résolution.
Pour tester un ecran lcd, il me faudrai auparavant, avoir monté l'aldu35, ce qui est loin d'être le cas.
ALain, je penses que je vais poursuivre mon achat, je n'ai pas trouvé de prix performants en France, pour le moment.
Je verrais par la suite.merci mais, Aïe ayaïe!!.
En Mai dernier, j'ai assistéà Montréal, au tournage du clip vidéo
d'un ami rappeur (BOF Taxi3) et je les voyais souvent mesurer la distance au mètre, entre la cam et le sujet!!
Effectivement Kandinsky pourquoi pas un poste "follow focus"
Merci à vous
|

18/03/2004, 14h44
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
avez-vous migré votre discussion ailleurs?
vous etes-vous rendu compte qu'il était impossible de réaliser un "mini 35" pour 10 euros?
je suis depuis le début vos évolution sur la question, j'ai été très intéressé par cette discussion, je ne connais vraiment pas grd chose à l'optique etc... mais ça m'a ouvert l'esprit (je me suis retrouvé à faire des essais sur papier calque avec un obj canon de vieille caméra vidéo des 80's, ça fonctionne mais quelle PETITE image et PEU lumineuse)
bref, dites-nous où vous en êtes. (je vais aussi retourner voir la FAQ qui a peut etre évolué depuis le dernière fois que je l'ai vue
bonne continuation
|

18/03/2004, 15h21
|
|
|
|
9a avance :) :)
efface
|

18/03/2004, 15h34
|
|
|
|
la lentille
efface
|

18/03/2004, 15h36
|
|
|
|
le kit
efface
|

18/03/2004, 15h40
|
|
|
|
le resultat
efface
|

18/03/2004, 15h54
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
superbe résultat, tu n'aurais pas moyen de déposser sur un ftp, soit une image fullsize ou une courte séquence également en fullsize. Histoire de juger de la définition.
si ça te pose un problème, tu peux me les envoyer par mail, je les déposerais sur un ftp pour les autres.
et quel est ton camescope ? quel est ton réglage pour l'exposition ?
j'ai hate de voir des explications + complètes avec un détail des pièces achetées
|

18/03/2004, 16h05
|
|
|
|
ftp
je peut t'envoyer ca
la resulution en tous cas n'est pas encore top car j'utilse un "focus screen" type D d'appareil photo NIKON F3
don j'ai encore trop de grain amon gout
mais avec le depolis home made fait avec l'oxide d'aluminium 1000 ca doit aller
a+
|

18/03/2004, 19h54
|
|
|
|
deleted
|

18/03/2004, 20h00
|
|
|
Je suis très content pour vous les amis, tout le monde ne peut pas dire la même chose.
Je viens de reçevoir mon ecran lcd, vous n'allez pas me croire mais après tout ce temps d'attente, il y a le son, mais pas l'image, je vais pêter un câble.
Alain, toi qui possède le même,as-tu eu une manip à faire?
Je vais pêter un câble, je vais leur retourner.
Me font ch...! 
Dernière modification par cheikhtijane 19/03/2004 à 01h25.
|

18/03/2004, 20h28
|
|
|
Je suis très content pour vous les amis, tout le monde ne peut pas dire la même chose.
Je viens de reçevoir mon ecran lcd, vous n'allez pas me croire mais après tout ce temps d'attente, il y a le son, mais pas l'image, je vais pêter un câble.
Alain, toi qui possède le même,as-tu eu une manip à faire?
Je vais pêter un câble, je vais leur retourner.
Le transfo fourni, est un 12V 2A, j'ai un adaptateur tout simple 240V 5A, Est-ce que l'adaptateur est fait pour alimenter suffsamment l'ecran? je ne suis pas électricien.
Me font ch...! 
|

19/03/2004, 01h20
|
|
|
Oui, le transfo a été fourni par eux. j'attends leur réponse par mail, afin pour leur renvoyer.
L'écran reste noir, il faut apparemment appuyer sur la touche V1/V2 (équivalent AV), j'ai toucher au contraste, luminosité
etc... rien à faire, son et pas d'image.
merci Alain.
Je viens de passer un peu plus d'une heure pour polir mon filtre UV, résultat plus que saisissant.
Au moins une chose de faite.
kandisky
ton URL ne fonctionne pas
http://fabrys.free.fr/kandinsky/mini35.avi
a+
|

19/03/2004, 08h57
|
|
|
|
Depolie
deleted
|

19/03/2004, 10h26
|
|
|
|
MAJ
deleted
|

19/03/2004, 11h25
|
|
|
Kandisky a raison, sur une faq US, le gars poli son filtre a même sur le papier et prend son morceau de verre dans la main
Si tu fais cela, une fois que tu mis l'oxyde et l'eau sur le filtre, et que tu commrnces à polir, le mélange fait office de colle, filtre+verre, ne font qu'un, donc le filtre bouge sur le papier, tu risques de faire des rayures sur l'autre face du filtre.
Mélange oxyde+eau sur le verre et le filtre reste dans ta main.
alterner les mouvements circulaires gauche, droite.
Une chose, il faut pendre son temps, doucement (comme les femmes)
Tommy
La fiche de l'écran est bizarre, je ne peux pas brancher un autre câble vidéo car par la même et seule prise passe S-vidéo (sur lcd)passent, la vidéo(jaune), l'audio(rouge+blanc) et l'alimentation.
pas de prises séparé sur lcd du genre alim+ (vidéo+audio).
a+
|

19/03/2004, 12h31
|
|
|
|
moniteur
deleted
| |