Bonjour a vous tous !
Tout d'abord je voudrias dire un gd merci a vous tous d'entretenir toutes les discussions existantes au sujet du mini 35.
Il y a un moment que je souhaite me lancer ds cette aventure. je n'avais pas encore posté a ce sujet car je voulais essayer de comprendre le mieux possible les problemes et solutions possible afin d'eviter des doublons sur des questions deja soulevés.
Une petite chose en passant, si il y a un modo de ce forum
http://forum.aceboard.net/?login=36808 present ici; je n'ai jamais recu le mail de confirmation pour valider mon login (pseudo dellissen)... Tres bon forum et je regrette de ne pouvoir poster pour l'instant.
Commenconcs par le commencement :
Je dispose d'une petite cam sony DCR PC1E. Un peu vieux mais bcp mieux que rien ! A mon gout son avatage et la taille (toute petite) !
J'ai deja realise un premier test de mini 35 juste pour voir ce que c'a donne a partir d'un vieil appareil photo polaroid 600 SE (appareil pour faire les photos d'identite ds les studio photo) + un depoli fait a partir de cire de bougie entre 2 plaques de verre.
Test pas tres concluant sur la qualite de l'image mais qui donne qd meme envi d'aller plus loin.
Je viens de tester la macro sur ma cam. Et la tres bonne surprise, je peut filmer un rectangle de 24*18mm (je ne sait plus si c'est la bonne taille mais c'est celle donné dans la premeire page de cette discussion). Et la je peut la filmer a environ 5mm en etant net !!!! Tres bon point pour moi car pas besoin de lentille Macro !
D'apres une idee du forum mini35 je voudrais tenter l'experience a partir d'un boitier de disque dur demonter. C'a peut marcher je pense...?!
En depoli je souhaite partir sur un depoli rotatif car ma cam ayant deja un peu de grain je souhaite en rajouter un minimum.
La solution de se servir d'un cd transparent en depoli rotatif me parait excelente. Il m'est venu une idée pour le depolir. Je n'ai pas encore essaye : utiliser un depolissage chimique type acetone par exmeple. Est ce que c'a peut marcher ? Demain j'essai !
Pour les objos je dispose de plusieurs optique Pentax, me reste qu'a trouver un vieux reflex Pentax pour recuperer la monture.
Une chose : etant donné que je peut filmé tres pres est ce que la lentille condenseur est toujours necessaire ? Si non faudra que je trouve un veil objectifs pour recuperer les lentilles !
Voila, desolé d'avoir etait si long mais pensez vous que cela peut etre jouable ?
Merci a tous