Nous sommes en ce moment 74 sur le Repaire - 181083 discussions - 939363 messages - 97676 Repairenautes inscrits |

09/04/2004, 11h37
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
citation du message de nicsolo
Mouais donc me faudrait trouver un objectif manuel 50 mm (dans les cb à votre avis d'occaz?)
Par contre niveau montage jsuis plus pour du montage all-in comme Tommy (mais ptet difficile de trouver toutes les lentilles) que le montage qui fait un peu bourrin avec la boite de spindle...
moi aussi lol!
un objectif 50mm d occass ca vaut renviron 60 euros!tu peux en trouver des moins chers!enfin c est de l occas donc les prix varient beaucoup!
les elements:
-adaptateurs 30-36 et 36-47 (circus photo, bd beaumarchais)
-tubes PVC 50mm (in)(castorama)
-lentille macrox4(bd beaumarchais)
-lentille condenseur depolie(generale de l optique, 30€)
-bague de boitier canon pour fixer l objectif et l enlever facilement(bd beaumarchais)
-objectif 50mm FD lens 1.8(bd beaumarchais)
voila ce qu il te faut!le reste c est du bricolage a toi de t amuser avec ce que tu as!fais un tour a casto !
j vais chercher mon depoli j viens de le recevoir a la boutique !j vous le montre en rentrant!
http://forum.aceboard.net/i-36808.htm
passe nous voir ici on t aidera a faire ta mini35
|

09/04/2004, 12h44
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ne nous fait pas trop patienter on veut voir ton depolis et ton resultas !!! en image !!! vite !!! 
|

09/04/2004, 13h03
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
En réponse à Nicsolo: j'ai acheté un Fujinon 55mm 1.6 et un filtre UV 49mm pour 25€ port compris.
J'ai trouvé sue eBay un vendeur dont l'enchère n'avait pas décolé, et on s'est arrangé en direct. Il faut dire qu'il avait mis une photo toute floue de son objectif, et il ne disait rien sur la monture. Le filtre UV n'était pas prévu, mais il était monté dessus quand j'ai reçu l'objectif 
|

09/04/2004, 18h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour vos reponses je vais voir ce que je pourrais bricoler apres mon retour de vacances (J'avais vu un plan en coupe de montage sur un site Us mais je ne le trouve plus :( , sachant qu'un systeme avec dépoli fixe m'interresse davantage) ,me restera à trouver de l'optique sur Lille ,un Casto ça j'ai
A mon avis pour environ 100 euros je pourrais m'en sortir
|

12/04/2004, 21h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
voila mon kit avance!
difficilement, franchement c est pas simple!s il suffisait de mettre un objectif et 3 lentilles ce serait simple mais il y a beaucoup de reglages, des distances entre chaque element etc!de plus c est dur de conserver ses lentilles et ses verres en bon état etant donné qu on arrete pas de les sortir, de les ressortir etc!
sur ce j vous présente les images tests de cet apres midi!
encore un peu de vignetage que j vais corrigé d ici peu(enfin j espere)
j vais redepolir mon condensateur (commandé tout fait a general de l optique pour 30 euros) avec du corindon blanc!
bref le kit35 c est genial!l image obtenue est vraiment agreable a regarder !

|

13/04/2004, 16h06
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
C'est beau 
|

13/04/2004, 17h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Beau resultas , domage qu'il y es se vignettage, et cette impression de manque de lumiere, il va te faloir des spots de 10000 watts en interieur et tes acteurs risque de bruler quand tu va vouloirs les eclairer  ( je plaisante biensurs ) tes resultas sont de mieu en mieu, et vont sans doute motiver quelque personne dans l'assembler !
bon courage le bout du tunnel n'est pas loint
on attend tes prochains resultas.
|

16/04/2004, 14h40
|
|
|
Salut à tous, nouvelle version 2, du mon mini AlduCheikh35
dont voici quelques photos tirés du mini court.
"DON'T JUDGE ME, IF YOU DON'T KNOW ME".
Ainsi que le lien pour le petit test du mini court improvisé avec mon frère et ma soeur.
Don't judge me ICI
Désolé pour les puristes, le premier champ est parfois flou, j'ai du faire très vite car je shootait entre les nuages en fin d'après midi.
Autre essai ICI
a+

|

16/04/2004, 16h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
TROP COOL !!!
quelle bonne surprise en cette apres midi du 16 avril !! tes screen sont nikel, je vais m'empresser de regarder ton petit court !! je posterais mais commentaire apres , mais dejas un grand bravo !!! 
|

16/04/2004, 17h04
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

16/04/2004, 19h28
|
|
|
|
Merci mon pote,
J'avais hâte de tester rapidement.
Tu as raison, c'est pas négligeable une macro suplémentaire +3.
Aucune retouche vidéo en post prod.
C'est possible un mini35 pas chère pas au niveau d'une vrai mini35 mais çà le fait tout de même.
Une version qui vibre, pour attenuer le grain!!! encore mieux pourquoi pas.
Salut à tous mes potes de galère.
a+
|

17/07/2004, 23h21
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
|
|
|
|

18/07/2004, 09h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de giroudf
prix : moins de 100 euros
Il manquait donc un zéro à la proposition initiale de Julien W...
Mais il faut reconnaître que 100 € c'est pas cher pour un mini-35 dont les résultats semblent très convaincants.
Giroudf, peux-tu nous préciser comment se fait la visée, car l'absence de prisme redresseur t'a obligé à placer le camescope à l'envers derrière le dépoli ?
|

18/07/2004, 14h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
sur la premiere photo, on voit le support ou la camera est montee a l'envers. evidemment faire le focus et le cadrage sur le petit LCD de la cam est plutot aleatoire alors je le fait sur un moniteur LCD HD externe par la prise y/c.
|

18/07/2004, 14h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Standing Ovation
Giroudf, tu as une des plus belles images qu'il m'est été donné de voir depuis que je suis cette petite affaire de M35
les plans avec les enfants sont vraiment sympas, je trouve que trop de gens utilisent le Mni35 pour diminuer au maxi la prof de champ.
la c'est juste ce qu'il faut, alors que c'est un peu trop prononcé sur le jouet bois.
Faut être plus léger que ça a mon avis. regardez au ciné, c'est assez peu courant d'avoir un plan large avec une très courte PdC.
tu dois peut etre avoir un pouilla (© lmdk) de vignettage, sur la colonne de portail surtout, en haut a gauche.
Je suis sur les rangs pour le mien (de kit)
au menu
Obj 50mm 1.8
lentille condensateur 62mm
corindon blanc 1000 + filtre UV
le tout , monté sur 3 panneaux parralleles reliès par 4 tiges (style boite à soufflet
comme tu vois je n'ai pas prévu de macro pour l'instant, je voudrais déja essayer mon montage comme ça.
Est ce que tu pourrais nous préciser un peu ton montage ? un petit schema, un descrptif ? comment tu as fait ton dépoli ?
ta cam, j'ai pas bien vu, c une 3CCD ?
|

18/07/2004, 17h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
la cam c'est l'incontournable vx2000.
pour les details faudra attendre , j'ai preter mon miniDV a un pote qui fait un court la semaine prochaine, vous aurez peut-etre la chance de le voir bientot....
|

19/07/2004, 13h26
|
|
|
Bravo Giroudf,
Effectivement, la qualité est des images comme ton montage ont de la gueule...
Précise nous ton ordre de montage avec quels éléments.
Merci.
a+

|

20/07/2004, 00h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Question de luminosité
Salut et bravo à tous les pionniers du mini 35 fait à la maison !
Les résultats obtenus par les uns et les autres sont vraiment bluffants et me confortent dans l'idée de fabriquer un kit35 moi même.
J'ai déja effectué quelque test sur des dépolis rotatifs, et j'ai ma lentille condenstrice 50mmde diam et 50mm de focale 76euro chez Edmundoptics. ( www.Edmundoptics.co.uk).
C'est vrai que la lentille ca change tout c'est le jour et la nuit,
Cependant je suis très inquiet quand à la luminosité et j'aimerais savoir si, dans l'hypothèse d'un kit type aldu35 bien réalisé, il est envisageable de tourner la nuit dans une rue bien eclairée ou si c'est impossible, ou seulement avec de l'éclairage.
En tous cas merci a vous, ceux qui ont tracé la voie du mini35 à la francaise, chapeaux bas pour votre ténacité justement récompensée !
|

20/07/2004, 00h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
tournage impossible en condition sombre, par par manque de lumiere, mais le grain du depoli devient enormement visible.
solution tourner avec plus de lumiere et assombrir en post.
|

20/07/2004, 09h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de giroudf
mais le grain du depoli devient enormement visible.
d'où l'intérêt d'utiliser un disque dépoli tournant ou un dépoli vibrant... cela complique énormément la construction, mais je ne doute pas que les plus "bricoleurs" y arrivent un jour.
|

20/07/2004, 14h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
faire vibrer le depoli c'est superfacile, demo dans quelques temps.
|

21/07/2004, 11h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
giroudf, j'aimerais savoir comment tu as fabriqué ton dépoli, l'image me parait nickel.
Vincent
http://www.bignoz.com/
|

21/07/2004, 12h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
comme tout le monde de l'oxide d'alu 1000 et beaucoup de patience.pour avoir depoli plein de truc , je peux dire que la qualite du verre donne des resultats tres differents.
si possible utilise des lentilles optiques, le verre (comme celui des filtres UV) donne pas de tres bon resultats.
|

21/07/2004, 15h02
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
merci de la réponse. Moi j'avais opté pour une lentille BEATTIE, dépoli sur une face et fresnel sur l'autre. J'ai de très bons résultats mais on voit le grain, ce qui donne un aspect sympa, style 16mm. Sur tes photos, le grain n'apparait pas. J'imagine qu'en plus tu as utilisé une lentille "condenseur", bonette macro, etc...
comme je suis nullissime et pour trouver l'oxyde d'aluminium ben apparemment c'est pas facile... j'avais aussi pensé à demander à un opticien de me fabriquer un dépoli. Le problème, c'est que les seuls verres à leur disposition sont bombés, donc ça ne va pas donné le résultat escompté.
Dernière question : sur une télé, tu vois le grain de ton dépoli ?
Vincent
http://www.bignoz.com/
|

21/07/2004, 19h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
la colle etait pas encore seche que je l'ai pretee a un pote qui tourne un court.
L'epreuve du feu en quelque sorte. ca commence samedi et j'aurais assez vites les resultats.
De toute facon j'en ai commence un deuxieme pour tester le depoli vibrant. ca avance bien.
En plus aujourd'hui j'ai commande ma cam JVC HD (2300 euros)
la GR1 pas la HD10 qui est 1000 euros plus cher (pour pas grand chose de plus).
Ca permettra de faire des test d'enfer pour le grain.
des que je recupere le premier proto, je fais un film de 10 sec. pour montrer le resultat en vrai, parce que c'est sur que les images fixes ca triche un peu, parce que le grain on le remarque plus quand ca bouge.
Si le deuxieme proto va aussi bien que le premier, il y aura peut-etre un miniDV a vendre bientot (faut que je recupere les sous sur la cam HD . avis aux amateurs.
|
|