module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caisson sony

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par riderfab, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un camescope sony pc105, et je prévois de filmer essentiellement des images de ski et de snowboard.

J'aimerais donc avoir un étui qui protège mon camescope de l'humidité et les chocs (je compte filmer en skiant).

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà utilisé un caisson sony (le SPK PC4 par exemple) et ce que vous en pensez.
    Est ce que si je prend une grosse gamelle dans la neige ça tiendra le coup?

D'autre part, j'ai lu que le principal problème quand on filme dans la neige est le froid. Pour les batteries, est ce que le froid fait diminuer l'autonomie définitivement, ou si on filme plus tard dans des conditions normales elles retrouvent leur autonomie initiale
    Sinon est ce que le froid affecte d'autres composants du camescope? Tant que j'ai de l'autonomie en batterie est ce que je peux filmer par moins 10 sans risquer de détériorer mon camescope?

Enfin pour le retour au chaud et le problème de la condensation, est ce qu'il suffit de laisser le camescope se réchauffer tout seul pendant 1 ou 2 heures avant de l'utiliser de nouveau ou faut-il prendre des précautions supplémentaires?

si quelqun a des éléments de réponses ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance

2. aquajeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    condensation et humidité

la solution est de placer l'appareil dans sa malette.
    et dans celle-ci tu place des sachets de silicagel qui éliminent l'humidité.
    plus de condensation;)
    tu en trouveras en contactant le site www.nord-humidite.com, ils n'en parlent pas dans le site mais ils en vendent, suffit de préciser la quantité
    a+

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le froid va diminuer la capacité de tes batteries quand tu seras au froid mais elles retrouveront leur autonomie initiale dès que elles se rechauferont. (avec des températures de l'ordre de -10 °C, -15 °C)
    J'ai filmé par -18/-25 °C et les batteries ont pas souffert par contre elles ont diminué de 30 %. Une batterie de 600 minutes chargée à bloque affichaitr 400 mm d'autonomie. Prends donc des batteries de grosse autonomie.

Les autres risques sont :
    - la bande qui casse
    - La condensation qui gèle et qui bloque le mécanisme.

Pour la condensation :
    L'air froid a moins d'humidité que l'air chaud par contre l'air chaud condense sur du métal froid (le mécanisme de ton camescope).
    Il faut donc que tu protèges ton camescope de l'air chaud le temps qu'il arrive à la température de cet air chaud.
    Avant de rentrer à l'intérieur (d'une maison, d'une voiture, d'une tente, d'un bar...), tu mets ton camescope dans un sac en plastique que tu fermes de façon hermétique (style sac à congelation) ou tu le mets dans un caison étanche (celui du camescope ou un caisson de kayak). C'est plus étanche mais c'est plus long à rechauffer.

Si l'humidité se condense sur ton camescope, le problème ne sera pas de filmer à l'intérieur (sauf si c'est tellement humide que le camescope se met en sécurité) mais lorsque tu vas ressortir : le mécanisme va geler avec l'humidité présent sur les engrenages.

Lorsque j'ai filmé à -25 °C, je laissai le camescope dans le traîneau lorsque j'allai dormir sous la tente. Par contre, il était dans un bidon étanche pour le protéger des tempêtes de neige.

Voila dépêche-toi, la neige est bonne.

Voila le type de bidon que j'utilise.

4. HeRbi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour ma part j'ai un caisson étanche de chez sony, et je peux te dire que ca tiens vraiment le coup. J'ai pris des tas de gamel avec et j'ai jamais rien cassé :)

C'est super solide, en plus ca va à 6 metres sous l'eau voir plus.

Le seul gros probleme c'est la condensation, il faut absolument mettre des sachets anti humidité.

Chargement...

Partager cette page