J'ai regardé tes animations et elles ne sont pas mal du tout vu la rapidité des mouvements.
Elles sont cependant un peu sombres à mon avis.
Si tu veux avoir des images de qualité maximum aprés extraction d'une vidéo il faut déja opérer avec la caméra sur pied immobile, et mise au point fixe,ce qui permettra d'obtenir la meilleure définition d'image
.J'ai remarqué en particulier que le fond bougeait ce qui signidie que tu as fais bouger la caméra ainsi que le zoom.
Il faut ensuite opérer à vitesse élevée 1/500 de seconde est une vitesse minimum pour éviter le filé de l'image du aux mouvements rapides.
Et enfin il faut extraire les images selon les techniques discutées dans les 2 liens que je t'ai donné,et les retravailler parfois avec un logiciel de retouche.
Pour te faire une idée de la vitesse d'obturation à la prise de vues regarde ma petite animation au lien suivant.
Pompage en vol stationnaire
Les images on étées prises à la volée au 500/sec, le fond est légérement bougé(normal prises de vues à la volée).
Le corps du papillon est relativement net,la trompe bien définie, mais les ailes sont filées du fait des battements ultra rapides.
Voila
A+
Noël