module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. DJB

    DJB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régularité du tracé

    Est-il normal qu'au début du tracé de l'itinéraire il ne se passe pratiquement rien, puis que celui-ci s'accélère?

    On le remarque particulièrement si l'on augmente la durée de l'étape. Par exemple, pour une durée globale de 18s, une très faible partie de l'itinéraire est tracé immédiatement, stagne ensuite pendant 2 secondes, puis, brusquement le tracé prend sa vitesse de croisière. Par contre, le scrolling est régulier d'un bout de l'étape à l'autre, même dans le laps de temps où il n'y a pas de progression du tracé.

    J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur dans le pointage à la souris destiné à sélectionner la couleur de l'itinéraire (parcours de l'itinéraire à rebours puis reprise dans la bonne direction). Mais non. Ce phénomène ne se constate pas lorsque l'on construit à l'origine l'itinéraire où la vitesse de progression est bien régulière d'un bout à l'autre.
     
  2. DJB

    DJB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Durée totale

    Passé 48 secondes de durée totale, le programme se ferme de lui-même.

    C'est vrai que 48 secondes, c'est beaucoup, mais pas forcément assez si l'on veut, comme je le souhaite, tracé son itinéraire global en une opération, puis insérer les images générees par sous-ensemble dans le montage final.

    Une modification est-elle possible?
     
  3. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais de test à 48 secondes.
    La vitesse du tracé est constante en point: si la route s'élargit ca doit ralentir.

    Je regarderai tout cela quand mon ordi sera re-configuré

    A+JC


    Modif: Je me souviens les coordonnées X Y des points de la route sont stockés dans 2 tableaux.... la limite doit être dans les 32000 points......après ca stoppe
     
    #93 JCM, 18 Septembre 2002
    Dernière édition: 19 Septembre 2002
  4. DJB

    DJB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapide prise en compte. Ces points ne sont pas bloquants et mon propos est destiné à faire avancer le "chimilibilik"!

    Pour ce qui concerne les 48 s, le programme se ferme de lui-même non pas lorsqu'il est en calcule, mais lorsque l'on précise cette durée dans l'onglet "clés".

    Pour ce qui concerne la vitesse de tracé, j'ai fait le même constat sur 2 ordinateurs différents, sur des étapes différentes, toujours en début de tracé et avec une épaisseur de trait constante, sans que l'image contienne des aires voisines du trait du trajet et de la même couleur (j'ai en effet constaté, et je le comprends, que, dans ce cas, le remplissage des zones "parasites" correspondantes prennent un certain temps).

    Slts.
     
  5. André93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air simple !!!

    Meme après avoir lu les diverses questions dans le forum je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Sauf erreur la premiere chose à faire est de charger une image .bmp .
    Lorsque je charge une telle image il n'y a absolument aucun affichage. Je suis en definition 1024*768 mais j'ai essayé avec diverses definition, pareil. J'ai Directx 8,1b de chargé.
    L'image que je charge fait 720*576 mais j'ai essayé avec diverses tailles, pareil. Passé cette taillle le systeme me dit que je dépasse les limites de l'ascenceur.
    Une fois cependant j'ai réussi, par le pur des hasards, à voir mon image en chargeant à partir de "loupe" et j'ai même réussi à générer un itinéraire. Je ne voyais qu'une partie (1/10è) de ma carte mais cela m'a permis de comprendre comment le soft marchais.
    Chaque fois que le paramètre actif est proposé celui-ci est coché.

    Cela m'ennuie beaucoup car votre outil, merveilleux, d'après le forum est vraiment l'outil que je recherche.
    Avez-vous une idée pour m'aider à avancer?
    Merci d'avance.
     
  6. DJB

    DJB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régularité du tracé

    Désolé pour la question posée antérieurement: il y avait bien "piétinement" au départ du tracé mais ce problème a totalement disparu avec la version 1.3. Allez savoir pourquoi?
     
  7. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DJB ca marche tant mieux ...mais je ne vois pas pourquoi.

    Pour André93, je ne vois pas pourquoi, normalement on sélectionne un BMP (plus grand que 720*576) et on le voit à l'écran.

    A+JC
     
  8. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial !!!!!!!!

    Felicitations JCM, le soft a l'air vraiment super.

    Je n'arrive pas à l'utiliser, il faut dire que je suis sous Nt4 Sp6,
    j'ai un probleme d'install ou je doit obbligatoirement passer par un autre Dos ?

    Renzo
     
  9. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n' a pas d'instal proprement dit : c'est un simple EXE. (on le met dans un répertoire et c'est tout)

    J'ai essayé sous W98Se, W2000 et XP. (mes services de développement, débuggage sont constitués que d'une seule personne : moi)

    J'utilise des dll windows (directX en autre) donc la version de Windows est importante.

    Au lancement du prgramme, y a t'il un message windows du genre "fonction xxx dans librairie yyyy non trouvée"
    Si c'est le cas ITI ne marche pas sous NT4

    A+JC
     
  10. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JCM

    c'est bien un DLL qu'il ne trouve pas.
    J'utilise NT parce que ma carte capture ne fonctionne pas sous XP.

    Je vais l'essaier sous XP.
    Il merite bien un 'reboot' ton programme.

    Merci

    Renzo
     
  11. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débordement mémoire?

    Bonjour
    Ton logiciel est extra mais je lui en demande peut-etre trop, car si je porte la durée au dela de 45secondes, il se ferme brutalement.
    Si la durée est supérieure à 30 secondes il y a des problemes de position de la fenetre 720*576. Cela avec une image 4600*2300.
    Je pourrais bien découper la route en plusieurs sections, mais il n'est pas très facile de superposer exatement les images arrivées avec le départ de la route suivante.
    Félicitation pour ce logiciel bien utile
    Francis
     
  12. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la seule limitation est la taille mémoire dans laquelle je stocke les coordonnées des points c'est à dire 32000k.

    une route plus large ira moins loin qu'une route étroite...

    A+JC
     
  13. pct

    pct

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas bien l'utilisation de ITIN

    Bon j'ai plusieurs probleme:

    1/ je n'arrive pas a lire la demo: avec un DivX bundle 5.02, le player GDivX et DivX Player 2.0 alpha generent une erreur de memoire
    2/ je prends une carte de france 720x576 BMP sur lequel je fais un trait rouge (255,0,0) pour un trajet de Nice à Paris

    Je clique sur Itineraire, choisis mon rouge (à Nice), il calcule, je garde 6 secondes par defaut avec les images clefs par defaut et enfin je rends en AVI: j'obtiens alors un AVI de 6 sec ou rien ne se passe : ma carte est statique avec mon trajet Nice Paris en rouge.

    Donc en fait je n'ai surement pas bien compris le principe: si je comprends bien, je devrai demarrer avec une carte sans rien, puis voir mon trajet rouge partir de nice et finir a paris apres 6 sec? Si c'est cela, ne dois je pas donner une carte avec et sans chemin, pour que le soft calcule les images intermediaire?

    Bref, merci de votre aide car ca a l'air bien et c'est exactement ce que je cherche mais la je suis pour l'instant frustré
     
  14. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 1) c'est un problème Divx (j'ai du le faire avec la version 3.01... sans jocker)

    Pour 2) Il est préférable de mettre au moins 10 secondes pour eviter les saccades. Je pense que tu as pris la même couleur, si ta route est rouge, il faut la calculer avec une autre couleur..ex du blanc.
    Pour faire Paris Nice, du moins une 500-taines de pixels ton PC doit calculer durant 5/6 secondes.

    A+JC
     
  15. pct

    pct

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ITIN ne marche tjs pas

    1/ ok, je viens d'essayer avec les DiVX 3.11 alpha et GDIX 1.9.0 et j'obtiens Run-time error '381' Invalid property array index.
    Je comprends pas bien: est-ce que le Bundle 5.02 ne permet pas de lire les divx codes avec des anciens codec?

    2) J'ai mis 10 secondes, le chemin en blanc mais j'obtiens toujours un avi de 10 secondes statique.

    Ce que je n'ai toujous pas compris, c'est comment il va faire pour dessiner un trajet si on ne lui donne d'une image avec le chemin deja tracé du debut à la fin?

    "Il est préférable de mettre au moins 10 secondes pour eviter les saccades. Je pense que tu as pris la même couleur, si ta route est rouge, il faut la calculer avec une autre couleur..ex du blanc. "

    Si je comprends, il faut avoir un trait rouge qui est la carte de depart et la dessus on dessine le trajet en blanc. Ce qui veut dire que l'on peint en blanc un trajet existant.

    Ma carte n'est pas une carte routiere, ce qui fait que je n'ai pas de route: peut etre est-ce ce qui ne va pas?

    Merci encore
     
Chargement...

Partager cette page