Nous sommes en ce moment 198 sur le Repaire - 176300 discussions - 912809 messages - 95202 Repairenautes inscrits |

03/12/2006, 19h34
|
 |
Conseiller Technique Studio HFX
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Ce que tu demandes là est difficile...
Pour faire simple pour l'utilisateur mais plus complexe au rendu, il faut ensuite passer par des logiciels dédiés.
ITIN est absolument fabuleux, mais il ne faut pas non plus vouloir réaliser l'impossible...

Tu peux ensuite te tourner vers Heroglyph si tu as vraiment besoin d'un outil plus pro, mais il est payant...
DV
|

04/12/2006, 19h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tu as raison DV , moi je suis passé à Heroglyph 2.5 .
ITIN m'a rendu service au début quand je ne connaissais pas Heroglyph mais pour une somme de 30 euros je crois , on peut faire beaucoup de choses .
Dernière modification par MTFM 11/12/2006 à 21h09.
|

10/12/2006, 20h57
|
 |
|
|
|
|
|
Qui plus est, le code promo y01-30 fonctionne toujours (pour 30% de réduc pour tout achat proDAD Heroglyph ou autre produit).
DV
|

11/12/2006, 17h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Est-ce que Heroglyph est en version française ou bien seulement en anglais. Le pack 1 vaut-il vraiment la peine.
Merci
|

12/12/2006, 11h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjours et merci pour itin et ddl
j'ai un soucis pour mettre mon itin ou dll , sous studio 10.6 ça met une plombe à s'afficher au montage , je suis novice en la matière , je compresse mon itin en dvix 6.4 en sortie .Merci encore
|

15/12/2006, 17h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ITIM. ne marche pas!
Bonjour
Suite à un article sur svm du 11/2006, j'ai charge ITI.
J'ai suivi la tuto du forum......à la fin quand je lance l'avi,
je n' ai qu'une immage fixe ?
Merci de vos réponses
jps
|

15/12/2006, 17h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ITI et Studio 8
Bonsoir à tous,
Merçi à JCM (génial) et à tous ceux qui ont apporté des réponses aux différentes questions (en particulier Funyoyo et son tutorial génial lui aussi)
Grace à eux j'ai pu réaliser un itinéraire avec un défilement.
Je n'ai pas trouvé comment importer ce fichier itineraire.avi dans mon projet studio (voyage .stu) ou comment fusionner itineraire.avi avec voyage.avi. Ce dernier est encodé par Studio 8 avec DV Video Encoder.
L'un d'entre vous aurait-il la réponse ?
jpf
|

17/12/2006, 21h43
|
 |
|
|
|
|
Posté par Bacri
Est-ce que Heroglyph est en version française ou bien seulement en anglais. Le pack 1 vaut-il vraiment la peine.
Merci
Bacri,
Si tu veux discuter plus longuement de heroglyph, passe dans le forum Pinnacle Studio où j'officie, car je ne voudrais pas encombrer ce thread avec un hors sujet.
Mais en deux mots, OUI Heroglyph est en français (avec fichier d'aide en français et support proDAD en français). J'ai perso les 2 packs et j'en suis très content (test et tu verras bien ??)
DV - Tutorial FunYoYo sur ITIN
|

18/12/2006, 15h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Itin et VirtualDub mod
Bonjour,
Je souhaite associer un "itineraire" réalisé avec le logiciel de JC Masson et un film créé sous Studio 8
j'ai vérifié avec Vitualdub puis avec Gspot et enfin avec DVDate6.2.1 de Paul Glagla, j'ai bien le même codec IV50 le même nombre d'images par sec ( 25.000 Fps) le même affichage 720x576
lorsque je cherche à joindre les 2 fichiers, virtualDub me répond:
"cannot append segment the video streams have different data formats"
A part le fichier "itinéraire" qui ne contient d'audio tout est identique
Avez-vous une solution
Merçi
jpf
|

28/12/2006, 07h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Pour répondre à jpf, comme toi j'ai ramé pour comprendre Itin mais avec de la patience j'y suis arrivé.En fait il est génial ce programme lorsqu'on le maitrise et c'est assez facile.
Lorsque je fais une carte avec Itin et qu'elle est terminée, je la passe sur avi mais je ne l'enregistre pas avec Microsoft MPEG Codec comme affichée automatiquement dans la fenêtre qui s'ouvre, mais avec Pic Vidéo MPEG codec et je retrouve un fichier avi qui passe très bien sur studio 9 avec lequel je monte mes films. De ce fait il n'est pas necessaire de l'encoder avec Virtual dub ou TMPGEncoder comme je le faisais avec bien des difficultés auparavant.
Bon courage
Pour déclic vidéo: merci de ta réponse, je vais aller sur la faq de Pinnacle et ensuite j'achéterai Heroglyph car je voudrais réussir à mettre un car qui suit la route sans devoir le changer de sens à chaque fois qu'il tourne .
Bonne journée et joyeuse fête de fin d'année à tous les repairenautes
Le Siberien
|

28/12/2006, 09h33
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
Le Siberien
Après avoir utilisé Itin, je suis passé à Vasco da Gama, un petit logiciel en français, d'une utilisation très simple et intuitive qui permet d'utiliser toutes sortes de véhicules (même piéton) qui suivent parfaitement les trajectoires en changeant d'orientation. C'est super, peut-être un peu cher (99€ je crois)
|

28/12/2006, 13h54
|
 |
|
|
|
|
Posté par vila
Le Siberien
Après avoir utilisé Itin, je suis passé à Vasco da Gama, un petit logiciel en français, d'une utilisation très simple et intuitive qui permet d'utiliser toutes sortes de véhicules (même piéton) qui suivent parfaitement les trajectoires en changeant d'orientation. C'est super, peut-être un peu cher (99€ je crois)
Salut vila,
Qu'est ce qui t'a fait t'orienter vers Vasco de Gama au lieu de Heroglyph testé par plusieurs d'entre nous ? C'est de la curiosité pour savoir ce qui fait préférer un logiciel à un autre ?? (car en plus Heroglyph permet du titrage que ne permet pas Vasco de Gama en natif, et Heroglyph est un peu moins cher en bénéficiant du coupon réduction/promo de 30%. Code coupon y01-30 au cas où.
DV
|

28/12/2006, 15h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tout simplement parceque j'ai découvert Vasco sans découvrir Heroglyph, que Vasco est d'une simplicité d'utilisation extraordinaire (l'as-tu essayé?) alors qu'il me semble (au vu des nombreux posts) que Heroglyph est plus hermétique...et avec Pinnacle il faut toujours payer en plus pour avoir le moindre truc. Avec Vasco, tu achètes et pour faire tout ce que tu veux en cartes tu n'as plus besoin de rien.
|

28/12/2006, 15h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut vila
Je vois que tu as trouvé ton bonheur avec Vasco de Gama.
En dehors du fait que heroglyph ne semble pas faire ce que je souhaite, ( le coureur de la démo roule la tête en bas) il semble difficile de l'obtenir.
Peux tu me dire sur quel site tu as trouvé Vasco ça m'interesse
Le Siberien
|

28/12/2006, 16h23
|
 |
|
|
|
|
Posté par vila
Tout simplement parceque j'ai découvert Vasco sans découvrir Heroglyph, que Vasco est d'une simplicité d'utilisation extraordinaire (l'as-tu essayé?)
{...}
Oui. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas puissant, mais il permet selon moi de faire moins de choses que Heroglyph. Je te l'accorde, Heroglyph est plus compliqué de prime abord, mais comme il fait plus en même temps...
Posté par Le Sibérien
En dehors du fait que heroglyph ne semble pas faire ce que je souhaite, ( le coureur de la démo roule la tête en bas) il semble difficile de l'obtenir.
Oui, on me l'a dit plusieurs fois, je devrais refaire ce clip car c'était au tout début où j'avais fait une démo. Va voir plutôt du coté de proDAD leurs démos, elles sont plus chouettes...
Pour Vasco da gama, tu le trouveras sur ma page habituelle de liens ou sur cette conversation du Repaire.
DV
|

28/12/2006, 18h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut Le Sibérien
Pour Vasco da Gama le site est: MotionStudios | Die Software-Spezialisten für Videoschnitt und Videoeffekte
C'est en allemand mais tu peux swicher vers la version anglaise, puis tu cliques sur l'icone Windows. Tu peux si tu veux me contacter sur mon e-mail que tu connais
|

28/12/2006, 18h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
DV
Tu as sans doute raison mais je voulais "tracer un itinéraire avec véhicule animé sur une carte de mon choix" : Vasco da Gama me fait ça à merveille. Pourquoi aller vers une usine à gaz......peut-être un jour quand j'aurai un autre problème à résoudre.
|

29/12/2006, 15h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et à le sibérien en particulier,
j'ai résolu mon problème. Virtualdub ne veut pas fusionner mon fichier "itinéraire" et mon film ".avi" tout simplement parce qu'il n'ya pas d'audio. j'utilise Studio 8 et il n'y a pas d'importation possible.Par contre j'ai testé Adobe première et là pas de problème pour insérer le fichier "itinéraire" dans le film.
Merçi de ta réponse.
A tous bonne année 2007
jpf
|

17/01/2007, 09h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
à jpf
Je ne comprends pas pourquoi tu passes ta carte sur virtualdub pour l'amener en avi, comme je le dis sur ma réponse enprécédente, en cliquant sur avi dans itin lorsque ta carte est terminée, tu as une fenêtre qui s'ouvre et si tu cliques à gauche sur la flêche de la fenêtre de compression sur Pic vidéo MPEG codec, tu as un projet rendu en avi qui passe très bien sur studio 9. J'ai fait au minimum une trentaine de cartes (sans aucun audio) et cela marche à tous les coups.
Le Siberien
|

17/01/2007, 10h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour le siberien,
je me suis mal expliqué.
J'ai Studio 8 et non pas Studio 9.
Je n'arrive pas à importer mon fichier "itin.avi" dans un projet Studio 8 ( extension .stu ), ceci me paraît normal
Mais après avoir finalisé mon "projet .stu" en un "film .avi" :
- je ne sais pas comment assembler le fichier "itin.avi" et le fichier "film.avi" en seul fichier
- par ailleurs j'aurai aimé insérer à différents emplacements plusieurs fichiers "itin. " à l'intérieur de mon fichier "film.avi"
je suis peut-être un peu compliqué!!
Si tu as une solution, je suis évidemment preneur, d'autant que le logiciel de JCM est formidable et simplissime à utiliser
cordialement JPF
|

17/01/2007, 18h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir jpf
Morsque tu as terminé ta carte avec itin et quelle est en avi est ce que tu peux l'amener sur ton album de studio 8. Je te pose la question car j'ai commencé avec studio 7 puis 8 et j'ai trouvé itin alors que j'étais déjà avec studio 9 +. je ne sais donc pas si tu peux amener la carte sur l'album ?
Le Siberien
|

18/01/2007, 09h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour le siberien,
Non, avec studio 8, je ne peux pas amener de fichier .avi, seulement des images mais je n'imagines pas faire un fichier itin de 20 sec en bmp puis amener dans l'album les 500 images correspondantes !!
tant pis je vais chercher une autre solution
Merçi beaucoup de ton aide et si tu as une autre idée, je suis preneur
Quant à passer à studio 10, je n'y penses pas, j'en ai marre de changer de version, studio dc10+, studio 7 puis studio 8, wind 95, wind 98, win xp, et je ne parles pas de changement de machine pour avoir la puissance. bill Gates va se garder son Vista
cordialement
JPF
|

22/01/2007, 12h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Meilleurs voeux pour 2007.
Petite question en passant: Existe t-il une possibilité ou une version 16/9 d'ITIN ?
Merci et à bientôt
Yves
|

03/02/2007, 23h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Comme beaucoup je viens de découvrir ITIN (grace à SVM de novembre 2006), et effectivement, je n'arrivais pas à avoir autre chose qu'une image fixe de l'AVI généré... Et bien, grace au tuto de Funyoyo ( http://declic.video.free.fr/trucs/fu...m[/color]), j'ai tout compris, et ce logiciel est génial ! (mon problème était que je n'avais pas compris l'utilité des "Clés"...)
Auparavant, pour faire un itinéraire, je créais un bout d'itinéraire en JPG (une carte sur laquelle je dessinais +/- 1mm d'itinéraire), puis le suivant, puis encore le suivant... bref, à la manière des dessins animés, je dessinais l'itinéraire image par image ! Vous imaginez le temps que ça me prenait ! Si si, je l'ai fais !  Par exemple pour la loire à vélo que nous avons fait cet été d'Orléans à Angers, ça représente près de 60 images, qu'il faut ensuite assembler et monter !
... vraiment, ITIN, quel bonheur !!
Merci JCM ! y'en a qu'en ont entre les octets ! 
|

04/02/2007, 20h42
|
 |
|
|
|
|
Posté par GPTO
Effectivement, merci FUNYOYO !
Je me permets de remettre le lien ici GPTO, car ton lien a un problème: http://declic.video.free.fr/trucs/funyoyo/itineraire.htm
DV
|
|