Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour
Pour répondre à JCM, j'ai utilisé ITI 1.4 avec la Matrox RTX100, calcul du rendu. Avec la version 1.5 et en choisissant le codec DV Matrox plus de calcul de rendu, ça marche super !
Bravo pour cet utilitaire. J'ai fait les parcours en voiture, bateau et petit avion du voyage de la Guadeloupe. Très bons effets.
Par contre, une petite amélioration, pour avoir l'affichage en valeur numérique des positions des curseurs X et Y. Cela permettrait de repositionner les curseurs à leurs valeurs précédentes pour recommencer un nouveau tracé en partant du même endoit.
Content que le RT fonctionne...normalement en utilisant le Codec de la carte cela devait marcher, mais tant qu'il n'y a pas eu d'essais.
Je vais modifier la création/modification des clés, pour que l'écran ne scrolle plus pendant cette phase.
Je compte faire un outil de zoom, j'ai remarqué que même si on prend une carte enorme Premiere l'a stocke en minimal vital (720*576) resultat un zoom devient vite degu%$*#" (pas beau)
Help ! je vais solliciter votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner ce fabuleux logiciel...qui quand on est un grand voyageur est très utile.
a) je fais fait mon image dans photoshop
b) je trace un trait de 4 pixels (pour etre sur de bien le voir !!!) en blanc et je le sauvegarde en BMP
c) je charge itin
d) jusqu'a là tout va bien !!!
e) je charge l'image
f) je clique sur itineraire
g) je prend le blanc dans la palette
h) je clique sur ma carte ou le trait est en blanc
i) et le logiciel reste sur "On stoppe le calcul ?"
Etape G
C'est l'étape G qui ne va pas:
tu sélectionned une couleur blanche alors que ton tracé est déjà blanc. Du coup, il fait blanc sur blanc.
La couleur que tu sélectionne en G est celle que tu verra apparaitre à la fin.
Essaye avec du rouge par exemple...
Bonjour macase
Je crois que ton erreur vient du fait que tu as choisis la même couleur blanche pour tous. Couleur blanche pour tracer ton itinéraire, jusqu'à la pas de problème. Par contre, tu dois choisir une couleur différente ( verte, rouge etc... mais surtout pas blanche) dans la palette lorsque tu cliques sur itinéraire.
C'est pour cela qu'il indique On Stoppe le Calcul ?
En effet il calcule le trajet mais comme tu as choisis la même couleur, tu ne vois rien.
Donc:
1) tu choisis une couleur pour tracer ton itinéraire
2) tu charges l'itinéraire ainsi créé
2) tu choisis une autre couleur pour calculer ton itinéraire
et la tu verras se calculer et se dessiner ton itinéraire précedemment tracé.
J'ai en fin réussi à utiliser ITI. Bravo pour ce joli travail !!!!! Une question cependant, je travail avec le logiciel STUDIO 8. Le codec "microsoft mpeg4" est apparament le seul à fonctionner lors de l'intégration dans mon montage mais je n'ai pas essayer de finaliser celui-ci et notament de graver un svcd et donc de passer par le codec de studio; as tu des echos sur cette manip ???
Je te réponds avec de la théorie car je n'utiklise ni ton programme ni le codec.
En mémoire je travaille sur des images en 24bits et 720*576 (et autres caractèristiques) donc les codecs possibles ne sont que ceux qui peuvent travailler avec les caractèristiques de mes images.
En foction de paramètres que je ne domine pas quand suivant la facon de demander la liste des codecs à windows, il me les retourne tous ou seulement les possibles. (en gros ce n'est pas parce qu'il y a un grand choix de codec sur ta machine qu'ils sont utilisables.
Une fois l'itinéraire sauvé avec un codec, tu l'inclus dans ton montage, ce projet a des paramètres dont le codec....il est préférable que ce soit le même.
Il vaut mieux utiliser le codec préconisé par sa carte de montage (DV500 le codec DV500, la storm le DVcanopus)Cela permet d'avoir le rush en RT.