module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    super

    Salut JCM,

    Je viens d'utiliser ton logiciel dans un montage pour la première fois. Le résultat est super.
    Bravo!
    A+, mafach
     
  2. claudeder

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour répondre à JCM, j'ai utilisé ITI 1.4 avec la Matrox RTX100, calcul du rendu. Avec la version 1.5 et en choisissant le codec DV Matrox plus de calcul de rendu, ça marche super !
    Bravo pour cet utilitaire. J'ai fait les parcours en voiture, bateau et petit avion du voyage de la Guadeloupe. Très bons effets.

    Par contre, une petite amélioration, pour avoir l'affichage en valeur numérique des positions des curseurs X et Y. Cela permettrait de repositionner les curseurs à leurs valeurs précédentes pour recommencer un nouveau tracé en partant du même endoit.

    Bonne journée

    A lundi

    Claude
     
  3. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que le RT fonctionne...normalement en utilisant le Codec de la carte cela devait marcher, mais tant qu'il n'y a pas eu d'essais.

    Je vais modifier la création/modification des clés, pour que l'écran ne scrolle plus pendant cette phase.

    Je compte faire un outil de zoom, j'ai remarqué que même si on prend une carte enorme Premiere l'a stocke en minimal vital (720*576) resultat un zoom devient vite degu%$*#" (pas beau)

    A+JC
     
  4. Moi Oscar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jean Claude

    Félicitation pour cet utilitaire vraiment génial.

    Une simple question tu parles de la version 1.5 mais je n'ai réussi qu'à charger la version 1.3 !!!! à l'adresse suivante :

    http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/

    Pourquoi ?
    Où pourrai-je charger la dernière version ?

    Encore merci pour le travail accompli.
     
  5. claudeder

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Oscar

    Effectivement, je ne trouve plus, moi aussi, la version Itin 1.5 sur le site.

    Si tu veux, je peux te l'envoyer par mail en fichier attaché. Mais il me faut ton e-mail. Et je ne sais pas comment procéder autrement !

    Bonne journée

    Claude
     
  6. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Michel a changé sa page d'accueil.
    Pour accéder à mes logiciels il faut faire Montage>logiciel


    Mais voilà ce sont les anciennes pages (et logiciels) je contact Michel

    A+JC
     
  7. macase

    macase Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

    Help ! je vais solliciter votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner ce fabuleux logiciel...qui quand on est un grand voyageur est très utile.

    a) je fais fait mon image dans photoshop
    b) je trace un trait de 4 pixels (pour etre sur de bien le voir !!!) en blanc et je le sauvegarde en BMP
    c) je charge itin
    d) jusqu'a là tout va bien !!!
    e) je charge l'image
    f) je clique sur itineraire
    g) je prend le blanc dans la palette
    h) je clique sur ma carte ou le trait est en blanc
    i) et le logiciel reste sur "On stoppe le calcul ?"

    Que faire ????

    J'ai du faire une erreur mais laquelle ...
     
  8. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etape G

    C'est l'étape G qui ne va pas:
    tu sélectionned une couleur blanche alors que ton tracé est déjà blanc. Du coup, il fait blanc sur blanc.
    La couleur que tu sélectionne en G est celle que tu verra apparaitre à la fin.
    Essaye avec du rouge par exemple...

    Cordialement,

    Bertrand.
     
  9. claudeder

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour macase

    Je crois que ton erreur vient du fait que tu as choisis la même couleur blanche pour tous. Couleur blanche pour tracer ton itinéraire, jusqu'à la pas de problème. Par contre, tu dois choisir une couleur différente ( verte, rouge etc... mais surtout pas blanche) dans la palette lorsque tu cliques sur itinéraire.
    C'est pour cela qu'il indique On Stoppe le Calcul ?
    En effet il calcule le trajet mais comme tu as choisis la même couleur, tu ne vois rien.

    Donc:
    1) tu choisis une couleur pour tracer ton itinéraire
    2) tu charges l'itinéraire ainsi créé
    2) tu choisis une autre couleur pour calculer ton itinéraire

    et la tu verras se calculer et se dessiner ton itinéraire précedemment tracé.

    Bonne journée

    Claude
     
  10. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je n'ai plus à répondre (ce que je fais de bonne grace):lol:

    A+JC
     
  11. macase

    macase Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci quel abruti :col: je suis, merci de votre aide et de votre indulgence !!!


    Felicitations pour ce superble outil !!!!
     
  12. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est Michel nous a remis la dernière explication pour la version 1.30 et vous avez en téléchargement la version 1.50

    Bon itinéraire

    A+JC
     
  13. electron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en fin réussi à utiliser ITI. Bravo pour ce joli travail !!!!! Une question cependant, je travail avec le logiciel STUDIO 8. Le codec "microsoft mpeg4" est apparament le seul à fonctionner lors de l'intégration dans mon montage mais je n'ai pas essayer de finaliser celui-ci et notament de graver un svcd et donc de passer par le codec de studio; as tu des echos sur cette manip ???
     
  14. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te réponds avec de la théorie car je n'utiklise ni ton programme ni le codec.

    En mémoire je travaille sur des images en 24bits et 720*576 (et autres caractèristiques) donc les codecs possibles ne sont que ceux qui peuvent travailler avec les caractèristiques de mes images.
    En foction de paramètres que je ne domine pas quand suivant la facon de demander la liste des codecs à windows, il me les retourne tous ou seulement les possibles. (en gros ce n'est pas parce qu'il y a un grand choix de codec sur ta machine qu'ils sont utilisables.

    Une fois l'itinéraire sauvé avec un codec, tu l'inclus dans ton montage, ce projet a des paramètres dont le codec....il est préférable que ce soit le même.

    Il vaut mieux utiliser le codec préconisé par sa carte de montage (DV500 le codec DV500, la storm le DVcanopus)Cela permet d'avoir le rush en RT.

    A+JC
     
  15. amuir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi ton logiciel

    de programmation ?
    Si tu pouvais me donner les références de ce langage de programmation, ça serait sympa.
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Partager cette page