Bonjour Jean-Jacques,
Les fichiers d'extension .dv (ou parfois .dif) sont des fichiers où les frames DV (mêlant audio et vidéo) sont enregistrées les unes à la suite des autres sans aucune encapsulation dans un conteneur comme avi ou mov ( en anglais raw DV). Certaines camera peuvent les produire directement, mais en général on a un fichier avi qu'il faut alors convertir. J'imagine que le format raw dv se prête mieux au streaming d'une TV.
C'est la première fois qu'on me demande d'incorporer une conversion vers .dv dans
DVdate. Cela ne semble pas impossible à faire, mais je suis en ce moment sur beaucoup d'autres projets et il me sera difficile de travailler sur celui-là à court terme.
Il existe dans le commerce quelques convertisseurs. Une recherche sur Google avec les mots-clés dv raw format convert devrait donner quelques sites utiles.
Cela dit, si tu as un fichier sous dos qui sait faire ces conversions, et s'il accepte d'être lancé avec comme paramètre le nom du fichier à convertir,
DVdate peut faciliter le lancement de ton convertisseur.
Il suffit dans les options (F10) et le panneau Fichiers de donner le nom et l'adresse du fichier à lancer par F2, F3 ou F4, et ensuite on peut utiliser l'interface de
DVdate pour sélectionner commodément des fichiers à convertir, puis en appuyant sur la touche en cause (F2, F3 ou F4) lancer la conversion.