module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Time code

Discussion dans 'Archives forum' créé par ipefix, 17 Août 2003.

Tags:
  1. ipefix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois être aveugle, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas dans la doc le moyen de n'avoir qu'un seul time code pour toute la cassette sur mon trv240 ...
    help !

:help:

merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as plusieurs zéros dans ta cassette, c'est que tu as essayé de la lire et que tu as dépassé la dernière image, ce qui remet le compteur à zéro. Pour éviter ça, tu as généralement une fonction en mode record qui s'appelle Endsearch, ou un symbole de flèche Arrière-avant. Tu appuies dessus en continu pour faire reculer la bande jusqu'à ce que tu voies une image, tu lâches et tu appuies brièvement sur cette même touche. Ca placera automatiquement la cassette en fin de bande enregistrée.
    Une fois le timecode enregistré, il n'y a aucun moyen de faire disparaître les remises à zéro (généralement accompagnées d'un écran bleu), sauf à tout effacer ! C'est très ennuyeux lorsqu'on veut faire une capture au timecode près, car l'interruption est généralement trop brève et l'ordinateur ne remarque pas le passage à zéro et va chercher le zéro suivant. Pour éviter ces ennuis, certains "trackent la cassette au noir", c'est à dire font un enregistrement de toute la bande avec un bouchon devant l'objectif et une fiche dans l'entrée micro. Mais c'est du luxe qui fatigue inutilement les têtes.

3. ipefix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Julien

En fait, c'est ce que je faisais : retour arrière pour enregistrer avant la dernière image.
    Je pensais qu'il pouvait y avoir une fonction de "numérotation virtuelle" de la bande.

@+

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jete un oeuil dans le glossaire (time code / data code / date stamp /tracker) pour affiner la compréhension du mécanisme..

Par ailleurs, www.scenalyser.com vend un pascherwear qui s'appelle sclive et qui permet de faire l'aquisition de l'ensemble d'une bande " à trou de time code" sans se casser la tête.

Chargement...

Partager cette page