Bonjour,
Je ne sais plus où j'ai trouvé le lien de ce programme : CamStudio, mais je pense que ça intéressera ceux qui veulent acquérir dans un fichier avi ce qui se passe sur l'écran du PC.
Je n'ai fait qu'un test de base, car pour le moment je n'en ai pas l'utilité, mais on peut l'utiliser pour faire un tutorial, capturer les images d'un jeu, etc ....
L'image n'a pas l'air top, mais on doit pouvoir régler. On peut définir la zone de capture ou la mettre en plein écran. On peut aussi déplacer en dynamique la zone de capture. De plus ce programme est "open source", c'est à dire que vous pouvez récupérer le source (en C++, je crois) et le modifier.
Tout d'abord le premier site où je l'ai trouvé :
www.webhebdo.net, sur lequel on peut télécharger des freeware et en particulier des logiciels de montage. Intéressant pour ceux qui veulent démarrer la vidéo pas cher, avec une carte OHCI à 50 €. Sur la première page de ce site on trouve le logiciel CamStudio à l'adresse
www.atomixbuttons.com/vsc.
Alors merci à ceux qui vont se lancer dans les tests de nous faire part des résultats.
@+