module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sortie casque GH1/GH2

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ABK6, 18 Février 2012.

Tags:
  1. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour,vue que le réflex hybride Panasonic GH1/GH2 n'a pas de sortie casque.J'ai branché le cable Usb AV+un adaptateur cinch audio(rouge,blanc ou rouge,noir)d'un coté et de l'autre jack femelle 3.5.Le cable cinch+jack femelle3.5 .Le cable cinch+jack femelle 3.5 se trouve très facilement.

2. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello,

tu peux me mettre un lien vers l adapteur usb vers cinch rca ?
    je comprend pas le montage audio la..
    thx

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas con mais du coup tu as un nivaux de sorti en ligne et aussi pas de réglage de volume je suppose?

en même temps en bidouillant un peu et en récupérant un casque avec une molette de volume ça doit fonctionner je suppose !

pas bête l'idée

4. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Voici un lien de l'adaptateur jack 2.5 male vers jack 3.5 femelle
    [ame="http://www.amazon.fr/Adaptateur-jack-m%C3%A2le-vers-femelle/dp/B00138ZTCW/ref=dp_cp_ob_ce_title_0"]Adaptateur jack 2.5 mâle vers jack 3.5 femelle: Amazon.fr: High-tech[/ame]

#4 ABK6, 23 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 29 Août 2012
  5. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut ABK6,
    je viens de tester ta proposition et je n'ai aucun son qui sort pendant l'enregistrement ni même quand ça n'enregistre pas d'ailleurs, j'en ai seulement lorsque je rejoue une vidéo sur le gh2.
    Est-ce que j'ai oublié un truc?

erwan.

6. callahan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, pas de son.
    L'info m'intéresse aussi si jamais.

Bonne soirée

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , vos branchements sont sans doute éronnés ou c'est un PB de casque. Je ne connais pas les GH1 et 2 en tant qu'utilisateur mais le câble de sortie combiné USB/AV qui est probablement un câble propriétaire , doit fournir , même en mode "Enregistrement " un signal audio . Par contre , le problème vient sans doute du fait que l'impédance du casque utilisé par notre ami est suffisamment élevée pour ne pas mettre "à genou " le signal qui sort des prises . Les écouteurs d'un casque peuvent avoir une impédance très variable , en fait de 8 ohms jusqu'à 600 ohms ( pour les modèles pros ou en tous cas sérieux ) . Avec 600 , on entend quelquechose , avec 8 rien du tout , le signal est trop atténué . Car , petit rappel , ce signal est au niveau ligne , donc autour de 700 millivolts. Et c'est pas beaucoup pour attaquer des HP de casque .

8. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour tout le monde et bonne rentrée.Je reviens sur l'astuce de j'ai présenté plus haute.Hier j'ai réessayé le cablage.En enregistrement éffectivement ça ne fonctionne pas,mais en lecture ça marche car c'est le petit haut parleur du Panasonic GH1/GH2
    ou camescope aussi qui émet au casque.ci-joint quelques photos du cablage

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

à sensibilité (ou efficacité/rendement) égale n'est ce pas plutôt l'inverse ?

Pour un casque comme le Sennheiser HD25 qui existe en version 70 ohms nominal mais aussi en version 600 ohms nominal.

Sur un appareil photo, un baladeur ou un enregistreur "de paume" la gamme du zoom H4 par exemple ... dont la partie amplification est par nature de faible puissance (limitation en tension), il vaut mieux utiliser la version 70 ohms nominal, car la version 600 ohms nominal nécessiterait une tension environ 3 fois plus élevée pour un niveau sonore (dB) identique à fréquence donnée.

Pour le matériel audio Hifi et de studio (consoles) où la partie amplification casque est de meilleure qualité ... et plus puissante, il est préférable d'utiliser la version 600 ohms nominal (pour profiter des performances de l'ampli et aussi pour diminuer le bruit de fond), et surtout si l'équipement permet d'alimenter plusieurs casques simultanément en parallèle pour éviter des problèmes de stabilité de l'ampli et de le mettre "à genou".
    4 casques de 8 ohms nominal-> charge nominale pour l'ampli : 2 ohms nominal
    4 casques de 600 ohms nominal-> charge nominale pour l'ampli : 150 ohms nominal

;)

Chargement...

Partager cette page