module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable mini HDMI incassable, indécrochable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nnikba, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici une réalisation pour eviter de casser ou de voir se débrancher le cable de votre 5D ou autre camera,..
    De la colle chaude liquide!

En fait, il faut utiliser du scotch a colis (le colant marron) car il est a la fois resistant a la chaleur et super fin.

Recouvrir la totalité de la partie des connecteur HDMI sur le boitier, et suivant bien le contour, ne pas hésiter a couper des petits bouts pour finir les angles.

Brancher le cordon hdmi a fond dans le boitier et bien appliquer la colle au pistolet tout autour sur le scotch.

Attendre 1 heure pour que ca soit sec et "démouler" le tout.

Voici le résultat avec mon proto, et c'est parfait, plus de problème de de-connections ou de prise un peu molle.

J'ai enlever le scotch, puis recouper un peu la colle et hop, le tour est joue.

Sur les prochain, je vais ajouter un mini jak et une mini usb aussi histoir de remplr la totalité de la trappe et donc avoir une connection sur toute la longueur.

Bonne réalisation,

Attention, la colle est très chaude, bien teste le scotch avant, ainsi que la résistance du boitier, sur le 5D/7D, c'est ok.
    Mes premiers essais était avec du film pour micro onde, mais c'est trop chaud, il s'est percé immédiatement.

Nnika

Fichiers attachés:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben dis donc t'as pas peur pour ton appareil toi:D

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bravo nnikba pour ta réalisation.
    J'utilise également la colle thermofusible depuis une quinzaine d'années pour mouler des prises, faire des supports micros et autres.
    Je n'avais par contre, pas eu l'idée du scotch. Merci de nous en faire profiter.
    mafach:-)

Chargement...

Partager cette page