module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prompteur ipad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louloux, 6 Mars 2011.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Petite astuce pour les petits repairenautes veinards qui possèdent un ipad: l'utiliser comme prompteur avec l'application PromptPal (4€ environ) qui permet d'utiliser n'importe quel texte, avec bien sûr les réglages de taille de lettres, vitesse de défilement, etc.

Possibilité de le télécommander avec un iphone (ou un autre ipad) par bluetooth.
    Possibilité de retourner l'image en miroir pour le lire via un miroir.

Comme c'est léger, on peut le fixer sur la poignée de la caméra (cf photo). Le matériel idoine ne coûte quasiment rien: une petite planchette vissée sur le pas de vis 1/4' de la poignée, deux pinces de chez bricotruc.

C'est vraiment cool... :approb:

Fichiers attachés:

2. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que..

...quand le "lecteur" regarde au-dessus (ou en dessous) de l'objectif, ça se voit énormément, donc le procédé ne marche pas.
    Désolé pour la mauvaise nouvelle.

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pourtant...

La plupart des prompteurs sont concus comme ça! Il est rare de pouvoir filmer à travers le prompteur. Si tu filmes d'assez loin, la parallaxe est négligeable.

En l'occurence, j'ai tourné avec ce dispositif pour un essai en chromakey ici. Dis-moi si on voit "énormément" que le prompteur est situé au-dessus de l'objectif.

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les prompteurs passent par une glace qui se trouve au niveau de l'optique.

ça n'enlève pas l'intérêt de ce petit ipad, c'est clair.

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK, OK, dans le domaine pro, ça se fait avec la glace, j'ai parlé un peu trop vite... mais dans le domaine bidouille, je trouve qu'on ne voit pas la différence.

Il est possible d'utiliser une glace pour l'ipad puisqu'il existe une inversion possible en mode miroir, mais c'est certainement plus compliqué à réaliser.

Ci-dessous une petite solution pour iphone, vendue 130€ (!). Je pourrais m'en inspirer si je m'aperçois que la parallaxe est trop visible.

Enfin, merci de vos tuyaux.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page