module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fixer sa camera sur la tete et autres endroits...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par invité20140616, 28 Janvier 2011.

Tags:
  1. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une Canon HFS100 et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour la fixer sur la tete d'un acteur et filmer pendant qu'il est en mouvement.


    Comment aussi je pourrais faire pour la fixer sur un vehicule et filmer en mouvement.

    Et enfin comment je pourrais filmer en vue aérienne une foret pour une intro de film.

    Merci beaucoup,
     
  2. cinemagg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour filmer avec la camera sur la voiture, rien de bien difficile. Il suffit de se fabriquer un petit système avec une poignée ventouse. Il suffit d'en acheter une (8€ chez outiror) de percer au diamètre de son axe de fixation et de fixer la caméra dessus.
    Pour plus de sécurité, tu peux en acheter deux et les fixé ensemble mais sa tient très bien c'est ce que j'utilise.

    Sinon pour ton plan en hauteur tu peux utiliser des ballons gonflé à l'hélium relié à une corde bien solide. Tu fixe bien l'ensemble à ta caméra et tu peux faire de super travelling avec ce procédé. Si ton champ d'action est bien élagué, tu ne risque pas de crever un ballon. Sinon moins sécurisé, tu monte au sommet de l'arbre le plus haut :)
    Mais je te conseille les ballons quand même. C'est moins dangereux.
     
  3. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Pour filmer en vue aérienne, je vois pas trop comment je pourrais réaliser ta technique avec des ballons gonfles et comment je pourrais fixer ma camera sans qu'elle tombe tout en pouvant contrôler son champ de vision.

    N'y a til pas de méthodes avec des avions ou hélicos télécommandés ?
     
  4. cinemagg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si sa existe mais sa coute chère. Après tu peut voir pour le louer un certains temps mais sa coute aussi chère que de faire un système à ballon.

    Faire un système à ballon c'est facile :
    Il te faut des ballons à remplir d'hélium
    Deux cordes de 7mm
    Un support pour ta caméra où tu fixera les ballons et tes cordes, une pour tenir ton système et ainsi ne pas le perdre et l'autres pour orienter ta caméra. Après avec du bois ou du plastique tu fait ce que tu veut.
    Pour faire du plastique c'est facile. Le lait contient une protéïne appelée caséïne qui une fois réduite avec un peu de vinaigre se transforme en une sorte de plastique qui peut être moulé, séché, puis peint.
    Le plastique se forme en une heure et sèche en deux jours.
    Voilà un tuto pour t'orienter. Sa t'évite de chercher : Faire du plastique !
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Cinémagg merci pour la recette caséine!

    je ne sais pas encore ce que je ferai en plastique , mais je suis heureux de savoir comment en produire. Reste à tester sa solidité. peut être peut on y incorporer des fibres?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page