module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intervalometre mecanique universel, ou presque

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Highlander4, 27 Septembre 2010.

Tags:
  1. Highlander4

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Panasonic LX5, et comme son prédécesseur le LX3, il n'a pas de fonction intervalomètre. Fonction qui a mon sens devrait être présente sur TOUS les APN tellement elle est simple d'un point de vue informatique.
    Bref. Toujours est t il que du coup je cherche une alternative.
    Il me semble qu'il n'y a pas de connecteur pour une télécommande Filaire, ou un récepteur IR pour les APN Lumix LX#

    Du coup je pensais a un système mécanique à base d'excentrique ou de disque avec une bosse dessus.
    Ou éventuellement un servo-moteur de modélisme branché sur un circuit maison qui bat la cadence à intervalle régulier et appuie sur le bouton de déclenchement.

    Quelqu'un aurait il des exemples de système de ce genre? Et compacte s'il vous plait, pas de caisson de 3 litres autour de l'appareil.
    Merci
     
  2. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Pour +/- 9€ dans tous les centres de bricolage : un programmateur.

    D'un côté il est alimenté sur le secteur.
    De l'autre (la prise visible sur l'image) tu branche l'alimentation de ton APN puis tu joue avec les petits curseurs périphériques sur la couronne du programmeur en fonction de la fréquence alumage/extinction que tu veux..

    [​IMG]
     
  3. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le truc du servomoteur est souvent utilisé pour les déclenchements à distance, cerf volant par exemple...
    Ou même tout ce qui est modélisme, c'est de la commande radio vers servo.

    Si tu t'y connais, c'est pas trop dur à mettre en oeuvre (arduino & stuff)
    Y a aussi des solutions toutes prêtes je crois.
     
Chargement...
Discussions similaires - Intervalometre mecanique universel
  1. KidKodak
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 202

Partager cette page