module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur Canon FU-1000 sur DSLR

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gilles 87, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Cela fonctionne avec un viseur FU-1000 ou tout autre sur un 7D ou autre DSLR pourvu d'une sortie vidéo.
    Comme je l'ai dit dans un autre "post" c'est un FU-1000 canon NTSC que j'ai transformé en PAL et acheté sur Ebay à vil prix, un boîtier d'adaptation, de la connectique et un support mécanique réglable en alu anodisé noir, je fournirai des détails plus tard, pour ma part j'ai plié une équerre dans de l'alu de 3mm c'est un peu léger (vibrations) je conseillerai du 5 mm taillé dans la masse, mais je n'avais pas le temps. Dans le boîtier électrique un régulateur de tension réglable 5V/35V, j'alimente le tout par piles ou accu. Le cablage est un peu volant, on doit pouvoir faire du direct, reste à obtenir les schémas électriques des prises.

Pour résumer toutes les fonctions du viseur sont actives sauf l'éclairage de la bague de diaph, à vos fer à souder si cela vous tente.

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 4
  2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    As tu le schéma de ton système ?
    En extrapolant ça peut aider pour d'autre viseurs !

merci d'avance
    Rolland:jap:

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je met cela au propre et te l'envoi en PDF avec les explications ces jours ci, pour les autres en faire la demande par MP. C'est en fait très simple il suffit de trouver le brochage de la prise du viseur (le seul véritable problème du moins avec Canon) pour les autres c'est plus simple, ensuite d'injecter le signal vidéo et la bonne tension. Pour la mécanique je ne serai pas avare de renseignements.
    Reste à trouver un FU-1000 à vil prix et c'est une autre histoire.

A+

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    merci !
    j'en salive d'avance ! :love:

je part sur Ebay à la recherche d'un FU-1000

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    faut que je vois dans ma cave, j'ai souvenir de viseurs Ikegami en PAL mais en N&B

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    il n'y a pas si longtemps que les viseurs pro sont en couleurs ! les viseurs N&B se vendent encore !

Rolland

7. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme j'ai le brochage du viseur Ikegami 15-45 ou 46 viseur N/B, Le FU-1000 est également N/B (de toute façons on n'a pas fabriqué de viseurs CRT (cathod ray tube) couleur de cette taille la, j'ai peut être quelque part le schéma du FU-500 le viseur LCD Canon mais cel ne présente que peu d'intérêts vue sa faible définition.

Pour ebay il y a un bail que je n'ai pas regardé mais tout est sur le site US, avant tout assure toi de pouvoir trouver le schéma du connecteur de sortie si c'est autre chose que les marques précitées. Pour ma part j'ai tout obtenu au Japon dans leur département R&D, tu imagine la salade pour finalement avoir un interlocuteur en Allemagne (charmants au demeurant).

A+

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    une question idiote, j'ai une XL H1 ! le viseur est un 4/3 qui passe en "faux" 16/9 en ajoutant deux bandes noires en haut et en bas !
    Qu'en est-il du FU1000 ?:suspicious:

pas de FU1000 sur Ebay en ce moment !:cry2: par contre beaucoup de Sony série DFX autour de 100€

9. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Sur la XL2 le FU-1000 semble afficher en véritable 16/9 çàd l'image occupe tout l'écran CRT à part la petite bordure périphérique du masque de tube.

Envoie moi en MP une adresse mail en effet je n'arrive pas à te mettre de pièces jointes.

A+

PS: Il y a du FU-1000 sur Ebay.com çad aux US, un me semble négociable mais tu es dans l'ordre de prix, tu peut faire baisser, pour info en Europe c'est du 1500€ d'occase ou 3000€ neuf. Sinon voir Ikegami.

#9 Gilles 87, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 9 Avril 2010
  10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Bizarre, Rolland : j'ai une xlh1 également et le viseur est bien plein format 16/9.
    C'était sur la XL2 qu'il est en 4/3, et étiré (indications devenant illisibles...) lorsqu'on passe en 16/9....
    Changement de génération ? ma XLH1 est une XLH1A de juillet 2008.

11. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    résolu depuis !
    viseur hs et changé par Canon tout va bien c'est du 16/9:good:

ROLLAND

Chargement...