module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modifier une caméra en caméra infrarouge ?!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Snivel, 18 Octobre 2008.

Tags:
  1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai modifié il y a peu un canon 10D en lui enlevant son filtre infrarouge.
    ( Canon 10D modification )

Pour ceux qui ne le savent pas, les capteurs CMOS et CCD sont sensibles sur un large spectre de couleurs c'est pourquoi les constructeurs mettent un filtre IR devant...

Ma question, c'est est ce que je peux modifié une caméra "pas cher" et en faire une caméra InfraRouge ?!

Sachant que je n'ai jamais eu de caméra infrarouge dans les mains et que des caractéristiques me manquent surement !! (sensibilité, exposition, shutter etc...)

Merci de vos éclaircissements !

2. Mala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Même question. Je pense que tu peux modifier une petite caméra comme tu as modifier ton canon. En revanche il faut sans doute être encore plus précis dans les manipulations.
    Mais cela risque de te poser des problèmes de point, d'expo etc..
    Moi j'ai modifier un petit appareil photo (pas cher). mais je ne me risquerais pas à ouvrir une caméra numérique d'aujourd'hui. Je cherche plutôt un loueur qui accepterai de modifier sa caméra.
    Je cherche toujours...

3. Mala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'y pense, certaines petites caméra font du night shot. Le filtre IR est alors relevé mécaniquement. et il suffit de mettre un filtre hoyaR72 pour couper le spectre de la lumière visible et hop. (J'ai lu quelque part que tu peux utiliser deux bouts de pellicule négative couleur très dense pour couper une partie du spectre visible. ça marche plutôt bien et ça coute pas un rond)

Chargement...

Partager cette page