module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchroniser 3 lecteur mini dv ou dvd

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par luks, 15 Septembre 2008.

Tags:
  1. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

voila, pour une troupe de théâtre on me demande de projeter sur 3 ecran de projection 3 videos differente, une seule a le son, mais les trois images doivent être synchro. inutile de vous dire que d'appuyer en même temps sur 3 touche play est impossible et la synchro aléatoire. connaissez vous un boitier informatique ou autre qui permette de commander la lecture des lecteur que ce soit du dvd ou du mini dv ? merci de votre aide. luk

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

3 lecteurs de dvd pas cher genre promo à carrefour à 40€ utilisent le même code de télécommande Infra Rouge.

Donc placés les uns au dessus des autres quand la télécommande envoie le code play ils doivent partir en même temps.

Pour ce genre de synchronisation on utilise des lecteurs type Rosendahl " bonsaï" ou Adtec
    qui peuvent se piloter par différents protocoles. mais c'est plus cher.

ROLLAND:jap:

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas mieux... :D

Ce système fonctionne pour du déclenchement de deux caméras de la même marque (Sony), donc pourquoi pas cette solution de trois lecteurs empilés !

Sinon, il y aurait l'utilisation d'un ordinateur + logiciel "type VJ", qui permettrait de programmer le lancement des trois sources... Mais ce n'est qu'une piste qu'il faudrait vérifier.

++

4. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé les 3 lecteurs DVD identiques pour trois vidéos synchronisées... ça fonctionne mais c'est pas parfait. il y en a toujours un qui demande 1 ou 2 secondes de plus que que les autres pour démarrer.

a mon avis la meilleure solution est d'utiliser un ordinateur portable sur lequel tu branches une triplehead2Go de Matrox. ( TRIPLEHEAD2GO - LeCollagiste VJ ) la triplehead ça marche très bien et c'est transportable ;)

dans les deux cas tu configures ton ordi pour qu'il sorte en "bureau étendu" c'est a dire que si tu as 3 vidéoprojecteur réglés en 800x600 tu obtiens un bureau de 2400X600 (3x800=2400)
    ou si tu as 3 vidéoprojs HDready tu as un bureau qui fait 3840x720.....

après il ne te reste plus qu'à rassembler tes trois vidéos de base sur une seule et même timeline a l'aide d'un split screen. tu exportes cette nouvelle vidéo a la taille de ton bureau.

tu te retrouves avec une seule vidéo (+ son en stéréo) d'une résolution de 2400X600 ( ou plus, ça dépend des vidéoprojs ) que tu lances avec quicktime ou VLC ou n'importe quel autre logiciel de lecture vidéo basic. et évidement quand tu mets en plein écran la vidéo s'étale sur tout le bureau donc sur les trois vidéoproj.... l'ordi le gère très bien et toi tu n'as qu'un seul bouton a actionner.

( j'ai vu sur ton profil que tu es en aquitaine.... poste moi un petit MP pour me dire quand et où ça se passe, si j'ai le temps je viendrais te filer un coup de main avec plaisir pour câbler tout ça)

5. bruckeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est un problème auquel j'ai été confronté avec 5 bandes Béta HD. La solution a finalement été d'utiliser un profile. Tout dépend du budget évidemment mais c'est une méthode sure.

6. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utiliser un profil... c'est à dire ?

7. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment rassembler les trois vidéos ? donnne des details precis svp. merci
    moi jee bosse avec deux cartes graphiques, donc quatres sortie, pratique pout afficher tout premiere.

8. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro time code

pardon de profiter de votre discution mais dans le meme ordre d'idée , je cherche le moyen de donner un time code commun a 4 d300 datavideo en esclave et un alesis 24 pistes comme maitre
    merci . gégé

9. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix de la carte graphique

quelle carte peut afficher 2400X600 ? est ce trouvable sur un portable ?

10. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien comprit vos commentaire il me suffit de monter mes 3 video en 2400X600 et la triplehead2Go de Matrox.se charge de diviser l'image en trois ? aucun réglages à faire ?
    meri de votre soutient

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page