module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de DVD vers DD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FOUSSARD, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai quelques ennuis avec mes dvd qui s'altèrent avec le temps.
    Comment faire pour reprendre les dvd et les transfèrer sur un disque dur extérieur ?
    Si vous pouviez me dépanner, j'en serais fort heureux. Merci d'avance
    Jacques Foussard

2. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ,
    Est ce que ce sont des dvd originaux ou dvd de données ou dvd créé par tes soins ??

Amitiés cinéaste

RTX

3. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des DVD céés par mes soins, Première pro 2 et Encore Dvd.
    Cordialement

4. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    tu peux utiliser soit :
    Ri4m v5.0 :: Logiciel gratuit - Convertir un DVD en DivX - Ré-encoder les vidéos en MKV, AVI, DivX 6, divx 5, RV10, RV9, XviD, MPEG 1, MPEG 2, h264, Rip, Encoder - Ripp-It
    Ce logiciel ne doit servir que pour des sauvegardes personnelles -

ou dvdshrink.org: FREE Backup Solution for your DVD movies!
    DVD Shrink est un logiciel de sauvegarde de DVD. Ce logiciel peut être utilisé en conjonction avec le logiciel de gravure de votre choix pour faire une copie de n’importe quel DVD.

DVD Shrink grave aussi votre DVD de sauvegarde si vous possédez la dernière version de Nero ou de CopyToDVD. Vous pouvez télécharger une version de démonstration de NERO ICI ou de CopytoDVD ICI. Si vous possédez déjà et préférez utiliser un logiciel de gravure d’une autre marque, vous pouvez tout de même utiliser DVD Shrink. Les DVD créés par DVD Shrink peuvent être sauvegardés comme fichier sur votre disque dur que vous pourrez ensuite graver à l’aide du logiciel de votre choix.

DVD Shrink est un logiciel gratuit. Vous ne devez pas payer pour le télécharger.

voila
    bonne journée
    Amitiés cinéaste

RTX

5. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup RTX. Tous tes conseils sont très précieux, mais je suis un peu perdu dans tous ces choix.
    J'utilise Néro avec les denières mises à jour. A ton avis le plus simple, c'est quoi ?
    Petit renseignement personnel, avec ton pseudo RTX, tu travailles avec MATROX ?
    Amitiés JFoussard

6. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shrink

Hello,
    le plus simple est shrink ,Riam est une usine a gaz....trés performant ....mais usine à gaz

oui je monte avec Matrox...

voila à bientôt et redis nous si cela est ok pour toi

Amitiés cinéaste

RTX

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 735 / -37
    il n'y a besoin d'aucun software.
    tu copies simplement le DVD (le repertoire video_ts) sur un disque dur.
    tu peux voir le film (inclu menus et tous le reste) avec un soft de lecture DVD.
    Si tu dois refaire une copie sur DVD , avec nero tu graves simplement le video_ts dans un nouveau projet DVD video.

8. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je viens de télécharger DVDSHRINK et de faire un éssai.En effet ce logiciel semble assez simple.
    Depuis des années je fais des DVD familliaux, et j'ai gravé avec DVDIT et ensuite avec ENCORE DVD, j'ai aussi utilisé des étiquettes autocollantes (très bien centrées), c'est pourqoi aujourd'hui je cherche tous les moyens pour récupérer ces DVD qui se sont très mal conservés.
    Pour les étiquettes que l'on doit décoller, j'ai trouvé un truc : je laisse les DVD tremper dans de l'eau claire pendant une heure et ensuite l'étiquette se décolle toute seule ou presque et après on lit le dvd sans problème.
    Merci encore et amitiés

9. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes excuses ...je n ai pas bien lu la demande,,,,,effectivement pas besoin de soft pour faire cela....
    j'ai confondu avec conserver ses dvd sur disque dur....mais je pensais en Divx ou autre...ce que je fais presque tout les jours...une machine dédiée à cela ....direct sur mon home center...soit env...500 films en stock.....et des cartons plein de dvd dans ma cave....
    excuse moi encore...
    une bonne journée à vous

RTX

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très bien de graver ses montages sur DVD pour les diffuser, mais pour les conserver, on a mieux : la bande mini DV pour le DV comme pour le HDV. La bande permet de conserver la qualité d'origine alors que le DVD est destructif, du fait de la nécessaire compression d'un facteur 3.

Bob

11. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans le même esprit, j'en profite pour poser une question qui va un peu dans le même sens que cette discussion.
    Voilà, j'ai transféré une cassette VHS-C vers un DVD, à l'aide d'un graveur de DVD de salon. Ce DVD, qui une structure DVD classique, je voudrais le retravailler avec Adobe Première et faire un nouveau DVD.
    Comment peut-on passer d'un DVD à un fichier sur disque exploitable par Abode Première type AVI par exemple. Je ne pense pas que DVDSHRINK fasse l'affaire.
    merci

12. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour
    Pour ma part si tu disposes toujours de la k7 je referais une acquisition.....voila et la tu travail proprement...pour du vhs bien sur--!!

amitiés cinéaste

RTX

13. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci RTX100.
    Mais pouvez-vous être plus précis.
    J'ai toujours la cassette VHS-C. Qu'entendez-vous par refaire une acquisition, car en réalité, j'ai relié le magnétoscope au Graveur de salon via les prises Péritel.

14. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Muy
    Si tu travailles avec Matrox, c'est assez simple.Tu raccordes ton lecteur de DVD au boitier Matrox, tu appelles Première et tu fais l'acquisition, et après tu t'amuses à retravailler.
    Cordialement

15. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non. J'ai eu une Matrox Marvel G400TV, mais je l'ai abandonnée depuis longtemps, car elle est un peu dépassée maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page