module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Clip] plan sequence accélèré, comment faire ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par GrandesZoreilles, 21 Janvier 2008.

Tags:
  1. GrandesZoreilles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de regarder ce clip :
    Lacquer - Behind

Vu qu'il est en voiture c'est forcément une camera a cassette qu'il a :D déjà première question le changement de cassette & batterie (à moins qu'il soit sur allume cigare, quoique la nuit la voiture ne roule donc ..) comment arrive t'il à le masquer ? je sais que c'est en accélléré mais il n'y a pas un accro l'accélléré fait tout pour combler les trous ?

Ensuite j'aurais aimé tenté l'experience (sur une periode plus courte cela va de soit) mais avec un camescope a disque dur, je me contenterais de filmer un truc à la maison histoire de ne pas avoir la contrainte du changement de batterie, mais le temps de vider le disque dur pour filmer la suite ça va me faire une longue periode auriez quelque conseils ou astuces ?

Merci :jap:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est d'un ennui mortel... mais à chacun ses goûts. Une bonne partie des camescopes dispose d'un programme d'enregistrement nommé FRAME RECORD. Soit avec la commande LANC (si elle existe), soit avec un systeme mécanique, chaque fois qu'on lance l'enregistrement une rafale de 5 images est prise. Suffisant pour que la retine garde une impression.
    Un autre progamme mieux adapté, qui ne nécessite pas autre chose qu'une alimentation par allume-cigare est INTERVAL RECORD. 0.5 sec toutes les 30 sec soit un facteur d'accélération de 60 permet de faire des vues fixes très accélérées )3600 min soit 1 bande pour 2.5 jours. Mais rien n'empêche de faire un accéléré supplémentaire dans le logiciel de montage en réduisant par exemple 12 images à 1 image (facteur global d'environ 600 !). Avec une bande de 60 min, tu as 25 jours, le temps de filmer toutes tes vavances encombrements compris !

3. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un clip réalisé par Olivier Gondry, le frère de Michel.

C'est une caméra 35 qui est utilisé avec un frame rate du genre 5 images par secondes à certains moments, plus bas encore à d'autres.

4. GrandesZoreilles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas du tout ce mode :) merci beaucoup je avis renseigner dessus

5. xr6

xr6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour moi il s'agit d'un timelapse généré (comme souvent!) par un appareil photo
    a intervalles reguliers.

Quelques sites:
    TimeLapse Digital --- Motion Control Time-Lapse Photography
    démo sur:
    TimeLapse Digital: Demo Reel
    et
    Stock Footage - Time-Lapse Stock Footage - The Time Machine - TimeLapse.com

Time-lapse software for Canon Digital Cameras
    http://www.granitebaysoftware.com/

The Ultimate Guide to Time-Lapse Photography
    Photojojo The Ultimate Guide to Time-Lapse Photography

Avec les mots time lapse dans google, tu trouveras plein d'infos.

Ca marche aussi avec de la vidéo ! Mais pour faire un timelapse d'une saison a une autre,
    il en faut des cassettes....

Je vous conseille egalement la serie "BBC Planet Earth", ou les time lapse sont juste hallucinants. Cette serie est tres largement superieur au montage de 90' sorti cette année sous le nom de un jour sur terre
    Un jour sur Terre

voila voila

6. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il me semble qu'on est très loin d'un plan séquence où tout serait filmé d'un seul tenant. On repère facilement de très nombreuses coupes dans le clip "behind"
    Donc oui, il y a un effet time lapse mais il n'y a par contre pas à s'inquiéter d'autonomie de batterie ou de support dans ce cas-ci.

Chargement...
Discussions similaires - [Clip] plan sequence
  1. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    721
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    384