Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je supose que tu veux rester en qualité optimale? ( DVD) Si tu as le budget, opte pour un enregistreur MPEG2 solid state comme le Chase cam Pdr100 ou encore mieux l' ACR10 actioncameras(Actioncameras.fr ACR10, Enregistreur Solid State Actioncameras)
Attention tout de même au câblage de ta paluche 480, je crois que ce n'est pas exactement le même que les 520 et 580 ( quastion jamais précisée sur les site de vente en ligne )
Surtout avec ce genre de caisson étanche ( tout nouveau) car le connecteur étanche à priori est étudié plutôt pour les 520 et 580 lignes ▷ Malette waterproof PDR100 caisson étanche en vente sur Digistore video numerique
Cà a l'air pas mal...Pour qui ne veut pas prendre de risque en bricolant avec une otter box et des presse étoupes et le câblage.
Jusque là pour mes vidéos embarquées windsurf, j'utilise un mini DVTRV33 avec de TB résultats mais quelques inconvénients ( drop lors des grosses secousses, encombrement, limitation d'autonomie etc...)
Alors je viens de craquer et de commander le ACR10 et vous tiens au courant!
Si la qualité et les possibilités de montage ne sont pas essentielles pour toi, il existe pas mal de solutions étanches et peu coûteuses en MPEG4 ou autres formats + limités en résolution (ce que j'en ai vu, même sur le web, est très en dessous de la qualité DV/DVD etmême avec une bonne paluche.)
Avec la fonction recherche tu trouveras plusieurs discussions sur l'AIPTEK
Il existe effectivement un modèle permettant de brancher une paluche mais le résultat ne serait pas vraiment "top"
Cf par ex avis de DJ DOXY::
J'ai une Aiptek AV8800 (pas HD donc) sur laquelle je branche ma paluche (pack 5, 550 lignes exview)
Le resultat est correct mais sans plus... la compression mpeg (artefacts) est assez visible sur les zone degradée (ciel) et le format 640x480 @30ips est pas l'ideal (besoin de reconversion pour passe en PAL 25ips ce qui n'arrange pas l'image) sans compter que ca genere des fichiers au format ASF microsoft très chiant à lire sur mon mac.
Pour un usage amateur c'est pas mal, mais même dans ce cadre là, y'a des fois ou je me dis que je devrais mieux me trouver un camescope AVin d'occase...
Camescope avec AVin
ok, bien note pour l'aiptek.
Par contre, cote camescope avec AVin, vous me conseillez quoi, si je cherche un truc d'occas pas cher?. J'ai une longue liste, mais je ne sais pas sur lequel compter.
Niveau definition, comment savoir si le camescope est bien ou pas (quelle est l'unite de mesure?)
Car si je comprends bien, si j'ai un camescope avec une casette DV, il me faut une carte d'acquisition sur mon ordi, ou bien juste un soft suffit?.
Au fait, cette discussion n'a rien à faire dans cette rubrique HDV!
Toutes ces questions ont été déjà très largement détaillées à la rubrique "bidouille etc.." comme "caméra embarquée demande d'avis".
Pas évident de trouver un cam mini DV avec entrée AV d'occase. Compatibilité à vérifier sur les sites qui vendent les cam embarquées
Dans les anciens: Sony TRV22 et TRV33 OK! On en trouve de temps en temps...mais pas très souvent.
Les récents: Sony HC96
La prise "lanc" est très souhaitable ( Sony, quelques canon)
Pour le choix du cam: en DV tout se vaut...n'oublions pas que DV= 720x576
et c'est surtout vrai lorsqu'on s'en sert seulement comme enregistreur...la qualité de l'optique n'intervient pas.
Un PC pas trop ancien sous XP a de grandes chances avoir une prise IEEE1394 ( cherche dans gestionnaire de périph si "controleur IEE1394 compatible OHCI" . Cà veut dire que l'acquisition DV peut se faire sans matériel supplémentaire ( avec Windows Movis Maker par ex). La prise sur le PC ressemble un peu à une prise USB
SD Ram
Merci pour ta reponse, j'ai regarde sur mon ordi, je n'ai pas la prise en question. En plus, pour des raisons de compatibilite avec mon autre camescope, je prefere rester en SD. Or des camescopes en SD avec Avin, je crcois que ca ne cours pas les rue, non?.
Sinon je reviens du site LTECH, il propose du beau matos, mais a 1400 euros l'ensemble plaluche + enregistreur + caisson, c'est pas donne...