module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous titres (reportages..Documentaires..etc), Combines !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mikesarado, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ça faisait longtemps !
    J´espere avoir posté dans la bonne section, je pense que oui.
    Voila j´expose !
    Je vis à l´etranger et on m´a proposé de faire du sous titrage, traduit en Français (je suis traducteur), pour quelques reportages ou eventuellement apres quelques films.

    J´ai adobe premiere depuis pas mal de temps, je m´en sers vraiment comme amateur, des films de loisir, vraiment rien de pro ! :D

    J´ai deux questions à vous poser :
    - La premiere c´est que j´essaie de m´entrainer déja (avant d´accepter, pour pas passer pour un cake :lol: ), donc j´importe un film que j ái en Français et deja gros probleme, je le vois dans la Fenetre ¨Projet¨ mais impossible de l´importer dans la scène, ça charge, ça fait 1 heure que ça charge et toujours rien.
    [edit : apres 30 minutes d attente, le film est bien passé mais en le mettant sur la scene, j ai pas d image, juste le son ! C est un format AVI ]

    - La deuxieme ben c est je pense bien basique.
    On va donc me passer je pense des DVD (reportages..etc), je vais devoir les traduire et mettre les sous titres. Donc quel est le moyen le plus simple pour cela.
    Pour bien se caler. Et egalement peut etre avec possibilité de se corriger par la suite, si le client est exigeant :lol:

    Merci pour votre aide et bon week end a tous !
    MIKE
     
  2. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Puisque personne te réponds, je vais le faire brièvement avec mes faibles connaissances !

    Pour ton premier problème, tu as surement un léger soucis de codec ?!?
    Tu peux utiliser ce petit soft (gspot) pour savoir avec quel codec a été encodé ta video :
    Télécharger GSpot

    Pour le second problème,
    je pense que tu trouveras ton bonheur en allant sur google et en tapant "incruster sous titre dvd"
    par exemple, pr le karaoke ( on sait jamais :p ) :
    SweetKaraok - Tutoriel : Insrer un sous-titre dans un DVD
    (ya surement plus simple !)
    un autre :
    lien


    Ah oui, au fait, je pense que le plus dur dans le sous-titrage, c'est la traduction !!
    Après ça doit être la synchro, mais tu decouvriras pleins de petits softs gratuits pour peaufiner ça... ! "recaler sous titre" -> google !
    tu ferais bien d accepter le job ;)

    bon courage,
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ta vidéo doit être en Avi divX format que n'aime pas première ...
    ensuite dans le forum adobe première plus bas, avec rechercher, il ya plein de posts concernant le sous titrage ...

    bon courage
    :cool:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y plein de soft gratuit sous Pc pour faire du sous titrage, et coup de chance ils sont parmis les meilleurs.
    Subtitle Workbench, virtualdub et son plugin de sous-titrage et excel pour creer facilement les sous titres en plusieurs langue.
     
Chargement...
Discussions similaires - titres (reportages Documentaires
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    277
  2. HarryOne
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    267
  3. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    431
  4. Fredouman
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    301
  5. HarryCallahan
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    399

Partager cette page